projet a tenerife- cherche conseils avant de reprendre un commerce
Dernière activité 23 Septembre 2015 par Jeeb
1368 Vues
15 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous,
Je me presente Virginie 33 ans mariee et maman d'une petite fille de 12 ans.
Cela fait plusieurs années que nous allons en vacance a Ténérife et c'est toujours très dur pour nous de rentrer en Belgique.
Donc nous aimerions sauter le pas et partir vivre la bas, je suis actuellement a la recherche d'un commerce a reprendre ( pour le moment sur une pool bar)
J'ai les qualifications pour le faire, fille et petite fille de cafetier d'un coté et traiteur de l'autre, l'envie est la ce qui me fait le plus peur c'est de tout lacher ici et partir vers l'inconnu car soyons franc je n'ai aucune idee de la façon dont se passe une reprise de commerce a Tenerife.
Je me suis inscrite ici en esperant avoir de nombreux conseils concernant les financement, l'etablissement d'un plan de financement etc...
D'année en année nous voyons bien le commerce battre de l'aile la bas, et je ne souhaite pas tout plaquer ici pour revenir en Belgique un an après...question de fierté!! Donc nous cherchons vraiment la bonne idée.
J'espere que vous pourrez me donner de nombreux conseils et m'eclairer au mieux afin de realiser notre reve
Bien vous
Virginie
J'ai une question. Peut on demander comme en belgique les bilans financiers aux propriétaires de la remise de commerce? Si oui comment cela se passe t'il? Dois je passer par un assesor? Ou l'agence immobilière à déjà tout ces renseignements?
Bonjour je vous conseille de passer par un professionnel qui épluchera tous les papiers et vous évitera des déconvenues.
Je vs envoie un MP
cordialement
Patricia
Ok donc je pensais monter doucement mon plan financier moi même prendre le temps de reprendre une étude de marché et de chercher le reste du financement mais d'après vous c'est ù mauvaise idée?
Bonjour Virginie,
Tout d'abord, Patricia vous a donné un bon conseil, rencontrez un asesor pour tous ces détails administratifs et pour obtenir des réponses concretes, c'est essentiel dans un pays qu'on ne connait pas très bien...
C'est très bien de vouloir entreprendre, et j'ai toujours du respect pour les gens qui souhaitent le faire, car il faut du courage et de la perséverence.
De plus, votre désire d'effectuer une étude de marché est signe que vous ne foncerez pas tête baissée, et c'est déjà positif. (nombreux sont ceux qui n'en font pas !)
Je n'ai pas compris si c'est le fait de quitter votre environnement familial et social qui vous fais peur, ou si c'est le risque de perdre beaucoup d'argent en cas d'échec ?
Si c'est pour la seconde raison, je ne peux que vous conseiller de tenter votre chance, à condition que vous en ayez les moyens financiers, car il faut reconnaître qu'il parait y avoir autant de fermetures d'établissement que d'ouverture à Tenerife...Il faut donc se reserver une bonne poire pour la soif "au cas ou" ! (dans tous les cas, ne mettez pas toutes vos billes dans une affaire !)
Je vous dis ça car j'ai déjà connu des échecs là ou j'étais quasi certain de rencontrer le succès, mais rien n'est acquis dans les affaires, et parfois, on s'aperçoit que malgré tous nos calculs et certitudes, ça ne marche pas...
Pour trouver "la bonne idée"comme vous dites, cela peut prendre du temps, pour tout vous dire, depuis quelques mois, je cherche encore ! Beaucoup de commerces et activités similaires existent ici, et je n'ai aucune envie de créer un clone de ceux-ci. Attention aussi à tout ce qui n'existe pas ici, cela est souvent un signe que certains ont déjà essayé et que ça ne marche pas ! (Un peu comme sur internet, il est peu probable que quelqu'un n'ai pas eu l'idée avant vous, c'est comme ça). Il faut donc bien se renseigner...
Faites un déplacement pour rencontrer un spécialiste ici, (nous pourrons vous en conseiller des sérieux le moment venu), cela répondra à vos interrogations techniques.
Pour résumer, faites votre étude et lancez vous si vous le sentez bien, mais assurez vos arrières le temps de rebondir.
Pour finir positivement, je citerais : 'Risquer, c'est l'assurance de vivre sans regrets"
Bien cordialement
Je suis très occupée en ce moment avec la rentrée scolaire et les recherches sur mon etudes de marché voila pourquoi je ne vous réponds que maintenant.
Excusez moi pour mon impolitesse.
Donc comme je l'ai dis plus haut, pour le moment je n'en suis qu'au montage, càd que je prends un maximum de renseignements, j'etudie un peu le marché qui est pas mal encombrés il faut quand même rester réaliste.
Le fait de quitter la Belgique n'est pas vraiment un probléme.
Le problème premier c'est surtout partir en laissant tout derrière soi ( une maison, une situation professionnelle etc...) sans être sur du résultat! Il faut rester les pieds sur terre, car partir 3 ou 4 fois par an la bas et s'y installer définitivement ce n'est pas tout a fait le même engagement.
Mais en même temps si ca marche nous aurons une belle vie sous un climat parfait ( bien qu'il ai plus la semaine derniere lol)
Donc voila je compte me rendre a la banque espagnole à bruxelles pour prendre un maximum de renseignements pour le montage financier et nous espérons partir en fin d'année 10 jours pour visiter différents commerce
Bien a vous
Bonjour.
nous travaillons dans se milieu en belgique
rt nous avons travaillé à ténerife dans se domaine
méfiez vous dans les reprises pour nous un seul endroit est valable pour se genre d activité sur l île
et nous avions.s déjà fait un plan pour cela .
si vous désirez des renseignements contacter nous
Pasnev, merci svp de partager vos infos avec tous les membres du forum.
Jeeb ou voyez vous dans mes commentaires que je partage mes renseignements en pv .
Désolé, je pensais que c'est ce que vous sous-entendiez en disant "contactez-nous".
Vous parliez d'un seul endroit valable pour ce genre d'activité, peut-on savoir à quel endroit vous pensez?
En vous remerciant.
Je ne suis pas vraiment ok avec ça. Veronicas c'est assez spéciale lol disons que pour les soirées de débauche c'est le meilleur endroit. C'est une clientèle jeune et près à tout pour se mettre la tête à l'envers. Je vise plus un endroit familial.
En journée Veronicas c'est calme même très calme les bières à 1 euros et le sport à la télé. Entre les clochards et les personnes bourrees cest quand meme une ambiance bizarre
Certains bars n'ouvrent d'ailleurs qu'à 17h voir 18h. Si j'avais 20 ans peut être que je viserais ce genre d'établissement et encore je ne suis pas certaine d'aimer y travailler. 4 alcools de me*** pour 5 euros, faut en vendre pour rentabiliser. Sans oublier le monkey beach qui est à 200 mètres qui propose un meilleur service et une ambiance plus légère. Ça cartonne d'ailleurs de mieux en mieux. En juillet j'ai mis plus de 2h pour pouvoir y rentrer
A propos d'ouvrir ou de reprendre un commerce, quelqu'un peut m'expliquer le principe de ZEC svp? J'ai lu hier qu'il y avait un statut spécial pour les entreprises domiciliées aux Canaries concernant la fiscalité, que cette dernière était très intéressante et différente du reste de l'Espagne. Cela concerne toutes les entreprises Canariennes ou seulement celles qui opèrent en dehors des Canaries comme cela se fait souvent dans certains territoires comme Hong Kong? En gros prenons l'exemple tout bête de Virginie ci-dessus: elle ouvre demain un bar sur Ténérife, est-elle concernée par cette loi? Cela voudrait donc dire que son impôt société n'excédera pas 4%?
J'ai trouvé ce site internet mais j'avoue que l'avis détaillé d'une personne concernée m'intéresse:
http://www.zec.org/
Merci.
Jeeb a écrit:A propos d'ouvrir ou de reprendre un commerce, quelqu'un peut m'expliquer le principe de ZEC svp? J'ai lu hier qu'il y avait un statut spécial pour les entreprises domiciliées aux Canaries concernant la fiscalité, que cette dernière était très intéressante et différente du reste de l'Espagne. Cela concerne toutes les entreprises Canariennes ou seulement celles qui opèrent en dehors des Canaries comme cela se fait souvent dans certains territoires comme Hong Kong? En gros prenons l'exemple tout bête de Virginie ci-dessus: elle ouvre demain un bar sur Ténérife, est-elle concernée par cette loi? Cela voudrait donc dire que son impôt société n'excédera pas 4%?
J'ai trouvé ce site internet mais j'avoue que l'avis détaillé d'une personne concernée m'intéresse:
http://www.zec.org/
Merci.
Bonjour Jeeb
Je pense que tu devrais prendre contact avec un professionnel pour avoir les réponses à tes questions... professionnel dont tu auras besoin par la suite pour monter ton activité.
Regarde dans l'annuaire si tu trouves ton bonheur sinon contacte moi en privé et je te donne un contact.
Cordialement
Patricia
Bonsoir Patricia,
Oulala, encore un peu tôt pour prendre contact avec un professionnel. Encore quelques étapes à parcourir, je prend juste la température pour le moment
Mais oui, en temps voulu si les choses avancent dans le bon sens il faudra envisager de passer par cette étape!
Merci pour ta proposition de contact.
Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife
- Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Acheter un véhicule à Tenerife
Vous pensiez venir avec votre voiture ? C'est possible, en Ferry en partant de Huelva mais ce n'est pas ...
- Emmener un chien à Tenerife
Depuis le 15 Février 2016, la compagnie Air Méditerranée est en liquidation. Dommage car elle avait ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...