Choix du collège

Bonjour nous venons d'arriver  et nous devons inscrire nos 2 enfants au collège  (6 ème et 5 ème ).
Nous avons un logement provisoire et recherchons un logement côté ligne des bambous.  Est ce que le collège ligne  de bambous  est bien?
Quelqu'un peut il me renseigner? C'est urgent car le collège reprend la  semaine prochaine.
Merci

Bonjour, il faut savoir déjà si vous dépendez de ce collège...suivant l'endroit où l'on habite ce peut être un autre collège, le mieux étant d'appeler directement la bas mais ça risque d'être compliqué vu que vous êtes dans un logement provisoire...bon courage à vous !

Bonjour,
Mon fils était scolarisé dans ce collège l'an dernier et nous n'étions pas super content car assez mis à l'écart: bon élève et trop souvent traité de "zoreil". Nous avons donc opté pour St Charles où il est super à l'aise ( même trop:)).  Bon courage

A priori pour la 5 ème c'est possible,  pour la 6 ème il faut qu'on fasse une demande pour que nos enfants ne soient pas séparés.  Mais je voudrais être sûre de lon choix de collège.

Sur St Charles aucun souci, c'est un collège vraiment super et d'un bon niveau. Il faut insister pour l'inscription car ils peuvent toujours s'arranger!
A bientôt

oui, je confirme, St Charles est un excellent collège(et lycée).Aucun souci à vous faire.

Merci pour vos réponses mais c'est le collège de la ligne des bambous qui n'a plus de place pour les 6 ème et pour qui on doit faire une demande.
St Charles n'est pas dans notre budget sauf si pas le choix.

Je. ne connais pas la ligne des bambous, désolé!

lyly 56 a écrit:

Bonjour nous venons d'arriver  et nous devons inscrire nos 2 enfants au collège  (6 ème et 5 ème ).
Nous avons un logement provisoire et recherchons un logement côté ligne des bambous.  Est ce que le collège ligne  de bambous  est bien?
Quelqu'un peut il me renseigner? C'est urgent car le collège reprend la  semaine prochaine.
Merci


Bonsoir lyly 56... vous êtes rattachés au collège de secteur par rapport à votre adresse avec justificatif de domicile ou attestation d'hébergement. Donc pas vraiment le choix...
Laurence  :)

Nous allons arrivé je l'espère en juin.
Pour le moment travail pour moi au Port. Je ne connais pas le secteur de ce college, ma fille entrera en 4eme en septembre 2016, est-ce que saint Charles est privé ou public.
Est ce qu'il y a une école primaire proche?
Merci de vos conseils.

Bonjour

Le Port: à éviter.

Oui Saint Charles est privé mais c est du côté de St Pierre.

Je crois qu il y a des ecoles privés sur St Paul ( je en connais pas le secteur)

Bon courage

lyly 56 a écrit:

Merci pour vos réponses mais c'est le collège de la ligne des bambous qui n'a plus de place pour les 6 ème et pour qui on doit faire une demande.
St Charles n'est pas dans notre budget sauf si pas le choix.


Si le collège de la ligne des Bambous est complet vous serez automatiquement redirigé vers le collège de la Ravine des Cabris.

Ma fille y est depuis 3 ans, aucun problème à signaler. Les enfants ont un excellent suivi, pronote est mis à jour tous les jours par les profs.
Les alentours du collège sont surveillés.

Et si vous habitez dans le secteur y a le ramassage scolaire.

Bonne journée

Karine

Bonsoir
nous avons trouvé une location sur Mont Vert les Bas  donc nos enfants sont inscrits au collège de Mont Vert. Tout se passe bien et ils se sont très bien intégrés dans leur nouveau collège.
Autrement il me semble quil y aune ecole primaire près du college St Charles à St Pierre

Bonsoir voilà nous arrivons avec Julien départ déjà très compliqué de la métropole ont souhaiterais être sur saint leu,  saint Paul. Ou saint pierre  ,  pouvez vous me parlé des lycées et je pense que ce serait mieux pour lui de ce retrouver avec des enfants de la métropole ( je ne sais pas ci j ait raison)  merci

Bonsoir,

Nous sommes dans le centre de St Pierre et ma fille va à St Charles. On ne souhaitait pas vraiment la mettre en privé, mais on m'a déconseillé le public à St Pierre centre. Comme ton fils, elle ne voulait pas venir du tout, et le collège l'a aidée. elle a un petit groupe d'amis. Il y a beaucoup de nouveaux chaque année, ça permet de se sentir moins seul ;)

Bonjours pouvez vous me parler du lycée de Saint leu et ci il y des métropole ??? Merci

Bonjour,
Il y a beaucoup de mixité dans les établissements de l'ouest donc des "zoreil"
Surtout si c'est en section général 😄
Les établissements privés sont très demandés et les listes d'attente parfois longue...
N'hésitez pas si besoin 😄