Menu
Expat.com

location vélomoteur

Nouvelle discussion

SOPHIE33000

bonjour à tous
Vous allez peut être rire mais je me demandais s'il était possible de louer une mobylette sur l'ile ?? En effet, je n'ai jamais conduit qu'un vélo (et une voiture bien sûr) et le  scoot  là bas me fait un peu peur. Merci pour vos réponses

Pilouthai

SOPHIE33000 a écrit:

bonjour à tous
Vous allez peut être rire mais je me demandais s'il était possible de louer une mobylette sur l'ile ?? En effet, je n'ai jamais conduit qu'un vélo (et une voiture bien sûr) et le  scoot  là bas me fait un peu peur. Merci pour vos réponses

Bonjour !

La Thaïlande n'étant pas une île, en allant toujours tout droit, on risque de ne pas se retrouver au point de départ !
:D:dumbom:

Pilouthai

Ne pas oublier qu'il vous faut un permis de conduire international correspondant à ce que vous allez louer ! En Thaïlande, il faut un permis pour une moto, même de petite cylindrée !

cthierrymk

Faites attention aux arnaques aux assurances, car souvent pas assure ou le minimum "por ror bor" ( qui n'est meme pas une insurance classe 3 tiers payant, mais obligatoire qui coute aux alentours de 600-700 THB a l'annee pour une voiture donc vous pouvez imaginer la couverture ).

En cas d'accident vous pourrez etre amene a payer tous les frais de reparation ou meme a rembourser le prix de la moto neuve !!

Et s'il y a un mort n'en parlons meme pas, vous avez du lire dans la presse recemment une actrice qui a eu un accident, et il y  a eu un mort ( un officier de police dans un autre vehicule ), son assurance a paye 1,200,000 THB a la famille de la victime, mais cette famille lui reclame 5,000,000 THB de plus !!! au total 6,200,000 THB...

Les scams a l'assurance ce n'est pas que pour les jet ski ( qui d'ailleurs n'en ont pas dans beaucoup de cas ).

Ca depends bien sur des compagnies de locations ( locale, ou grand groupe mais pour les motos c'est souvent local ), demander a un ami thai de lire ce qui est inclus dans le contrat d'assurance ( redige en Thai ), et ne jamais faire confiance aux explications verbales qui n'ont aucune valeur juridique.

Pakam

Vous avez même une option intermédiaire ; le vélo électrique.vous pouvez pédaler mais si besoin appuyer sur une gachette au guidon qui actionne un moteur. C'est super puissant et je sais qu'il y en a au moins sur Koh Phangan et Koh Samui. Cette fois on parle bien d'îles.

thailandechonburi

SOPHIE33000 a écrit:

bonjour à tous

Bonjour tous le monde,

Pour répondre a la phrase "je n ai jamais conduit de mobylette et le scoot la bas sa me fait un peu peur"...
Moi je l ai fait il y a longtemps lorsque j étais mineur en France...Un Peugeot 103 (ce type de cyclo doit être dans les musées maintenant lol)...
Je suis peut être une exception,et surtout l on ma montré vite fait comme reprendre la main,pour rouler et aussi deux ou trois bêtises de technique pour bloquer le cyclo a l arrêt (stationnement) ou faire le pliens d escence etc....
Mais ce n est pas pour moi pour l instant car je ne me sent vraiment pas allaise ,même en temps  que passager...j étais déjà pas motiver au départ hihi...
Mon petit cerveau n aime pas les gens qui nous dépassent dans tous les sens...le moindre espace que tu laisses (meme a gauche)les autres moto te dépassent...etc...
A force de dire en tant que passager aux pilotes (attention, attention,on te dépasse par si ou par la)....j ai préféré utiliser mes baskets au contact du sol (A pieds),car j aurai fini par fâcher mes amis qui conduisent sûrement comme il faut hihi...
Donc, pour moi,c est le taxi-bath ou bus une fois de temps en temps et a pieds en faisant attention aux motos sur le trottoir hihi...
Mais lorsque je vois les jeunes thaï (peut etre 15 ans/max),ce débrouiller comme des chefs sur la route a 3 ou 4 sur leur moto je peux dire que je suis un bon trouillard hihi...
Voilà pour te te donner un avis .mes permis Thaïlandais depuis 8 mois que je vis ici me servent a avoir des réductions dans certains lui de visites (j ai pas tous perdu MDR)...
Thom Pattaya...

PS:j ai fais le tour de l îles de KO samui a pieds et parfois en taxi-bath en plusieurs jours...
S est pas toujours sécurisant non plu...mais j avais mes pieds au sol....

SOPHIE33000

je réponds à tous, merci à vous. Oui je parlais de samui, je sais que c'est dangereux et je n'y avais pas pensé mais je prévoirai un gilet, rouge de préférence si c'est + dissuasif  !!! on est jamais trop prudent. je suis une bonne marcheuse mais bon, un petit moteur ds les côtes ça fait pas de mal.
Pr le permis j'ai ce qu'il faut je prendrai la + petite cylindrée. En ce qui concerne le contrat j'essaierai de m'adresser à un français car je pars seule et je ne connais personne qui parle le thai/français et je ne parle que très peu anglais, j'en ai contacté un à lamai.
Pr les accidents mortels ça risque pas je ne pense pas conduire à + de 30/40/H et en ville encore moins, n'ayant pas l'habitude ou alors ça sera moi !!

SOPHIE33000

Mais je n'ai toujours pas la réponse pour les vélomoteurs, à part Pakam qui me propose les vélos électriques, j'y avais pensé je viens de voir ibike samui je me renseigne

SOPHIE33000

Ibike n'a qu'une page facebook et je n'y suis pas, je ne peux donc les contacter. je ne vois qu'eux sur samui. Si quelqu'un a les prix par jr, pr 1 mois et pr 3 mois

Pilouthai

SOPHIE33000 a écrit:

Mais je n'ai toujours pas la réponse pour les vélomoteurs, à part Pakam qui me propose les vélos électriques, j'y avais pensé je viens de voir ibike samui je me renseigne

La réponse est : OUI !

Pilouthai

...et pour les prix, il suffit d'aller sur Google et de faire une recherche... il y a plein de sites et de contacts !!!!
312.000 réponses !

cthierrymk

Les velos electriques sont importes, par consequent fortement taxes et coutent plus cher qu'un scooter, donc plus cher a la location, et plus facile a voler ( ils ne seront pas assures contre le vol ), ou vous devrez transporter avec vous la batterie dans votre sac !!

Exemple de prix pour les velos electriques : min 300 THB pour un velo electrique quand on trouve de petite moto ( genre Yamaha Mio 115 MX ) a partir de 150 THB par jour , le velo electrique coute le double !!

VTT SEB350DT  : prix 55,900 THB or 400 THB par jour
Velo de loisir LEB300  : prix 51,900 THB ou 300 THB par jour
Velo de loisir LEB400  : prix 49,900 THB ou 300 THB par jour

SOPHIE33000

Merci bcp Thierry, pour ces précisions, c'est vrai que les MIO ont l'air très légers. Bon we

thailandechonburi

Bonjour Sophie 33000,

Je ne sais pas s il y a le droit de mettre le lien comme si dessous (es-ce de la pub,je ne sais pas),mais lorsque je suis allé sur Samui environ 1 mois,il me fut tres utile (francophone)...
J ai eu pas mal de renseignements et de réponses a mes questions..
Tu as les prix des taxis baths qui font toutes " les/la" grande (s) route de l ile..

Bonne soirée a tous.

Thom.

http://www.samui-info.com/transport/ile.html

SOPHIE33000

Je n'ai pas vu de lien, il a dû être enlevé par la "modération". Oui, je connais samui info, très pratique

Farang Mart

Pilouthai a écrit:

En Thaïlande, il faut un permis pour une moto, même de petite cylindrée !

Attention aux loueurs qui souhaitent vous louer un 150cc c'est pas prit en compte dans le permis international en cas de contrôle prévoir 300 ou 400 bath pour le policier  :)

lotus64

Ah ok oui j'ai le permis pour moins de 125. Merci

pby92

lotus64 a écrit:

Il n'y a pas d'équivalent permis 125 en Thailande c'est permis moto ou pas.
Permis 125 = pas de permis donc pas d'assurance donc gros problème en cas d'accident pour un farang.

Farang Mart

SOPHIE33000 a écrit:

je me demandais s'il était possible de louer une mobylette

La question de départ c'était la mobylette donc pour te répondre si tu as un permis international avec la case A1 cochée tu vas pouvoir conduire un motorbike d'une cylindrée maximum 125cc par exemple Honda Click 125cc (le plus répandu) ou Yamaha Nouvo SX Nouvo  125cc...

SOPHIE33000

pby92 a écrit:
lotus64 a écrit:

Il n'y a pas d'équivalent permis 125 en Thailande c'est permis moto ou pas.
Permis 125 = pas de permis donc pas d'assurance donc gros problème en cas d'accident pour un farang.

Ah bon, je n'avais pas bien compris. Mais je me suis renseignée auprès d'un loueur "français" de lamai pour être sûre de ne pas avoir de surprise et d'incompréhension, il m'a répondu textuellement que le permis B était suffisant pour un scooter. Alors si on ne peut plus faire confiance à nos compatriotes et qu'ils nous mettent en porte à faux vis à vis des autorités, ce n'est pas étonnant que les "farangs" soient mal vus !! Alors je ne sais plus quoi faire et si je comprends bien pratiquement tous les touristes roulent sans permis car je ne suis pas sûre que tout le monde soit au courant car c'est la 1ère fois que je vois cette précision. Merci, je vais approfondir la question auprès du loueur

SOPHIE33000

Farang Mart a écrit:
SOPHIE33000 a écrit:

je me demandais s'il était possible de louer une mobylette

La question de départ c'était la mobylette donc pour te répondre si tu as un permis international avec la case A1 cochée tu vas pouvoir conduire un motorbike d'une cylindrée maximum 125cc par exemple Honda Click 125cc (le plus répandu) ou Yamaha Nouvo SX Nouvo  125cc...

OUFFF j'y perds mon latin !! je veux bien te croire et je suppose quand même que le loueur l'aurait dit, je cois que Pby92 doit se tromper (enfin j'espère), Oui, j'ai A1 sur mon permis. C'est quand même gentil à tous de vouloir m'aider

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande