Menu
Expat.com

Permis de conduire de 5 ans valide jusqu'a votre date d'anniversaire

Dernière activité 17 Août 2015 par Pilouthai

Nouvelle discussion

cthierrymk

Et oui, quelle fut ma surprise en renouvelant mon permis thai d'1 an en permis de 5 ans.

Mon permis Thai prenait fin le 26 Aout 2558 ( 2015 ), je suis alle aujourd'hui le 16 Aout 2558 ( 2015 ), et mon nouveau permis de 5 ans commence le 27 Aout 2558 ( 2015 ), par consequent je conserve toujours le permis thai  de 1 an valide encore pour 10 jours !!.

Par contre mon permis Thai de 5 ans ne se termine pas dans 5 ans ( jour pour jour ), mais a ma date d'anniversaire.

La date d'expiration dans mon cas est donc le 16 Mai 2564 ( 2021 ), soit 5 ans et  8.5 mois a la louche  :D .

Sinon il n'y a que la bande verte du permis de 1 an ou c'est inscrit "Temporary Car" qui change de couleur et devient violette pour le permis de 5 ans avec comme inscription "Private Car"

Le cout etait de : 605 THB, j'ai juste amene une photocopie de mon passeport et une photocopie de mon tabien baan jaune ( si vous n'avez pas ce dernier un certificat de residence fera l'affaire ).

Pilouthai

C'est une bonne nouvelle !
Je suppose que tu as aussi présenté un papier de l'hôpital disant que tu étais apte à conduire ?

cthierrymk

Pilouthai a écrit:

C'est une bonne nouvelle !
Je suppose que tu as aussi présenté un papier de l'hôpital disant que tu étais apte à conduire ?

Oui tu as tout a fait raison, merci., j'avais oublie cette premiere escale du matin apres avoir depose ma fille a l'ecole.

Ca m'a coute 150 THB mais bon on peut payer moins cher ailleurs, dans le prive il y a le prix Thai et prix farang.

Honnetement l'infirmiere n'a pris que ma tension, elle m'a demande mon poids, ma taille, si j'avais des problemes de sante, operation etc,,, soit 2 mn top chrono, une petite pause le temps que le docteur arrive car il n'etait pas encore 8h du matin, j'ai passe 1 minute avec ce docteur avec son stethoscope, les memes questions que l'infirmiere, pas de test de vue. La notion de apte a conduire me fait sourire  :D  amazing Thailand

Pilouthai

Pour info : Pour les thaïs aussi la date d'expiration correspond à la date d'anniversaire..

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai