Menu
Expat.com

payer mon assurance maladie en france

Dernière activité 30 Septembre 2015 par JEANROY

Nouvelle discussion

bessendorffe

je suis belge j ai vecu en France ou j ai travaille maintenant je vie en roumanie je paye mon assurance maladie en roumanie esque la France a encore le droigt de me faire payer mon assurance maladie en france

parisianbihil

bonjour
si ne recevez pas de salaire quelconque de la France, la France ne peut vous obliger a payer l'assurance maladie (sécurité sociale)
cordialement

Bhavna

Bonjour bessendorffe,

Pour éviter de faire de hors-sujet sur le fil précédent, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Roumanie.

Bonne continuation, :)
Bhavna

gaston.lafargue

Bonjour
1 - l’article 13 du règlement CEE n° 1408/71 qui établit qu’en matière de sécurité sociale, les personnes ne sont soumises qu’à la législation d’un seul État membre ; 2 - l'arrêt du 8 mars 2005 de la Cour de cassation française ainsi que la jurisprudence constante de la Cour de Justice de l'Union européenne qui ont analysé la nature juridique de la CSG-CRDS (et autres prélèvements sociaux français) et l'ont qualifiée de cotisation sociale en raison de son affectation au seul régime de la Sécurité sociale. La Cour de Justice européenne a prohibé non seulement le cumul des législations, mais aussi les doubles assujettissements ou les doubles cotisations considérées comme une entrave à la libre circulation des travailleurs.
Pour conclure, vous indiquerez que, dans la mesure où la CSG-CRDS entre bien dans le champ d'application du règlement 1408/71 et où vous êtes déjà assujetti dans votre pays de résidence au régime local de sécurité sociale, un organisme français de protection sociale ne peut pas vous soumettre à des prélèvements sociaux en France.

Il faut être sur que vous soyez bien dépendant du système roumain d'assurance
Cordialement
Gaston Lafargue    ***

Modéré par Bhavna 9 years ago
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
MARGHIS

Bonjour Bessendorffe,

Pouvez-vous me dire quelle est votre assurance en Belgique ?
¨Je suppose que vous y êtes domicilié?
Cela m'intéresse.
Merci

JEANROY

j'ai ma carte de securite sociale europeenne cotisations en France sans problemes.

Articles pour préparer votre expatriation en Roumanie

• Les soins de santé en Roumanie
    Les soins de santé en Roumanie

Durant votre expatriation en Roumanie, vous découvrirez un système de santé qui se remet ...

• Conduire en Roumanie
    Conduire en Roumanie

Que vous veniez en Roumanie pour un voyage de reconnaissance ou pour vous expatrier, vous avez la possibilité ...

• Moyens de transport à Bucarest
    Moyens de transport à Bucarest

Les transports en commun à Bucarest sont bien achalandés et permettent de se déplacer facilement, ...

• Se loger à Timisoara
    Se loger à Timisoara

Considérée comme l'une des meilleures villes où vivre en Roumanie, Timisoara est une plaque ...

• Téléphone et Internet en Roumanie
    Téléphone et Internet en Roumanie

Que vous soyez nomade digital en Roumanie ou que vous ayez tout simplement envie de pouvoir joindre vos proches et ...

• Se loger en Roumanie
    Se loger en Roumanie

Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

• Le mode de vie en Roumanie
    Le mode de vie en Roumanie

Si vous envisagez de vous expatrier en Roumanie, voici des informations utiles pour construire votre vie dans ce ...

• Se loger à Bucarest
    Se loger à Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, est la ville la plus dynamique et la plus développée du pays. ...

Tous les articles du guide Roumanie