Menu
Expat.com

Séjour en janvier 2016

Nouvelle discussion

joonath

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités (moy. d'âge 60 ans) et projetons un premier voyage en Thaïlande de plusieurs semaines -6 à 8- dès janvier prochain en vue de vivre éventuellement dans ce pays la moitié de l'année.
Nous habitons une petite commune littorale de Bretagne Nord et vivons près de la mer toute l'année.
Nous  aimerions avoir vos avis pour trouver des endroits  pas loin de la mer mais loin des foules et des grandes villes, si toutefois de tels endroits existent encore..et les régions que nous aurions intérêt à visiter en priorité.
Merci d'avance pour le partage de vos expériences et de vos conseils éventuels.

Pilouthai

Bonjour !

Tout d'abord, n'oubliez pas que si vous désirez un endroit loin des grandes villes et de toute foule, il faudra impérativement parler l'anglais au minimum, voire le thaï...

Ensuite, pourquoi avez-vous choisi la Thaïlande ?

FREDMONTMARTRE2

Bonjour,

Personnellement je réside 6 mois de l'année à AO TAN KHU BEACH endroit très très calme 5 restaurants familiaux une vingtaine de villas un petit hotel une suite  et  3 chambres( courte période la nuit villa clim 30€/40€ après à négocié)
des Thaîlandais le week-end quelques pharangs Norvégiens Suèdois Suisse 
10 minutes du FERRY pour KOH CHANG 40MN par taxi de TRAT 50 BATHS
Tout cela se trouve au sud est de Bangkok 45MN avion TRAT / ou Bus de l'aéroport BKK 4H30/5H
Avant je vous invite à faire ce que j'ai effectuer il y a six ans un tour sac à dos de toute la Thaîalnde
et vous trouverez tout comme moi sans nul doute votre havre de paix
bien à vous
Fred

joonath

D'abord, merci pour la rapidité de vos réponses. Je ne parle pas un anglais courant, mais je me débrouille, pour fréquenter des anglais de ce côté-ci et de l'autre de la Manche. Je n'ai bien sûr aucune notion de Thai, mais sans vouloir paraître présomptueux, je ferai au moins l'effort d'essayer de l'apprendre.
Pourquoi la Thaïlande? J'ai un peu voyagé et je sais où je ne veux pas aller, en tous cas pour y vivre.
La Thaïlande est un pays qui me fait rêver (Culture radicalement différente, climat...), mais il faut confronter le rêve à la réalité, raison pour laquelle je souhaite y passer plusieurs semaines.
Merci déjà pour ces quelques noms de lieux que je vais explorer via G. Earth.

polr

Bonjour,
Initiative intéressante car il faut voir, visiter un maximum et essayer de se faire une idée par rapport à ses envies, ses idées, son style, car ici c'est sur, c'est le dépaysement...Ce n'est plus la fraicheur des vagues du Nord-Finistère, ni le crachin breton...et pour ma part, je m'y habitue...On ne peut pas tout dire en 3 lignes, mais je puorrai vous laisser d'autres renseignements ...Je suis préretraité , de Brest et avec Madame (Thaie ayant vécue 12 ans à Brest), nous avons monté un hotel avec resto, piscine au bord de la voie express en plein milieu de cet axe Bangkok-Ventiane (Laos) à 50 kms au Nord-Est de Nakorn Ratchasima....

joonath

Bonjour Polr,
votre message m'a fait réfléchir et prendre conscience qu'il est restrictif de se cantonner à la zone littorale. Certains posts laissent à penser que les provinces du Nord et du Nord-est apportent autre chose et sont peut-être plus authentiques. Je vais donc revoir mon projet et c'est bien volontiers, si vous avez le temps, que le lierai tous les renseignement que vous pourriez me communiquer, en MP par exemple.
Meilleurs souvenirs de Pen Ar Bed (sous la pluie)

michaelbe

Justement , littoral preserve et micro-climat repute un des meilleurs en thailande : prachuap khiri khan....la ville des 3 baies, celle du centre = 6km, idem rio. Capitale des fruits de mer et des ananas...nombreuses sorties alentour, pas de bar apres 23 h.
Faites la cote de hua hin a surat thani...il y a peut- etre un coin pour vous?

steh

Salut la Bretagne je vis sur l ile de kho chang pres de la frontiere cambodgienne a trois heures de bangkok (modéré: pub) bien a vous steph

Modéré par Julien 9 years ago
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum
joonath

Merci Michaelbe, je ne manquerai pas de suivre votre conseil.
Existe-t-il des transports en commun qui permettent de faire ce trajet?

Pilouthai

Il y a une autre discussion en cours sur le trajet pour Ko Chang...

michaelbe

Depuis victory monument les vans font toutes les capitales de province ,sud ,vous pouvez descendre a petchaburi , puis cha am, hua hin, prachuap, ban saphan, chumpon,surat thani..
Des 2 derniers ,acces aux iles.
Bonne recherche

AnonymeB

Carte des stations à Victory Monument

http://contact.dmc.free.fr/Victory-Monument-van-map.jpg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande