Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignement sur Valence..😏

manmex

Holaa,
C'est encore moi
J'ai encore quelques petites questions Ă  propos de Valence....
Tout d'abord j'ai appris qu'ils ont leur propre langue locale ,le valencien ,qui ressemble fortement au catalan d'aprĂšs ce que j'ai pu entendre dire. Mais est ce que cette langue locale est fortement utilisĂ©e? Par exemple , les cours peuvent-ils ĂȘtre donnĂ©s en valencien ?

Aussi ,concernant les Ă©tudes , y a t il une fac pour devenir enseignant proche de lĂ  bas ou non ? Parce que j'ai du mal Ă  me renseigner Ă  ce niveau..😒

Et dernieeere question , est ce que valence est une ville animée? Avec de l'ambiance à toutes périodes de l'année?
Ou c'est seulement durant les périodes touristiques que ça "bouge"?

J'ai aussi entendu dire que les gens lĂ  bas peuvent ĂȘtre un peu moins accueillants avec les Ă©trangers puisque ils ont bcp de touristes et ils commencent Ă  saturer? Quelqu'un pourrait me renseigner Ă©galement sur ça svp ? 😌

J'espÚre avoir rapidement des réponses car comme j'ai pu déjà le dire auparavant,tout ça me stress énormémeent.
Voila voila , Une bonne journĂ©e Ă  tout le monde ,adiĂłoos 👋

Voir aussi

Vivre à Valence : le guide de l'expatriéBanques qui font des comptes épargne à ValenciaCertificado de concordanciaAssurance décÚsCertificado de residencia imprime 12816*04
Sylvain

Le Valencien est principalement parlĂ© dans les villages, ou entre valenciens pur souche (encore que l'ancienne mairesse de Valence, avait du mal Ă  maitriser la langue locale... voir l’expĂ©rience navrante du "Caloret" lors des Fallas 2015).

Dans la vie quotidienne, c'est le castellano qui prĂ©domine. Cependant dans les Ă©coles le valencien est obligatoire dĂšs le plus jeune age et certains cours sont entiĂšrement en valencien (histoire, gĂ©o etc..). MĂȘme au LycĂ©e français c'est une option que l'on peut prendre Ă  partir de la 4Ăšme.

Une fac pour devenir prof, je ne sais pas. Faudrait que je me renseigne.

Oui Valence est animĂ©e tout au long de l'annĂ©e, trop animĂ©e mĂȘme pour certains qui fuient le centre ville et prĂ©fĂšrent s'installer dans les petites villes en dehors du centre.

Les Ă©trangers sont bien accueillis, Ă  partir du moment oĂč l'on se comporte pas comme des sagouins ou si l'on se croit en terrain conquis.

manmex

Je viens de regarder la vidĂ©o , en effet..😖

Ah je ne savais.. Je suppose donc que également à la fac il se peut que certaines classes soient données en valencien ?

D'accord ,c'est génial alors.
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse
(et tenez moi au courant si par hasard vous en savez plus Ă -propos des facs de valence ...)

Bonne aprĂšs midi

marielourdes53

j'adore  valence je me suis installĂ© au mois de janvier je suis a paris en ce moment je repars dimanche valence est une ville trĂšs animĂ©e et je regrette pas de prendre ma retraite en Espagne car je me sent bien