Menu
Expat.com

le Paradis - A la recherche d'un pays pour la retraite.

Nouvelle discussion

GuestPoster152

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis québécoise je me nomme Ana (plus facile que mon prénom...)
Presque retraitée, le Panama me parait un pays idéal.

Tellement d’avantages pour  les gens du bel age comme nous disons au Québec.

Assurance médicales complètes pour les vacanciers.

Rabais sur les vols + resto.+ forfaits dans les hotels comme Decameron et autres.
Je ne connais que les environs de Coronado et je prévois explorer le nord sur les caraïbes.

Suis allée a Colon mais a moins être un investisseur de grande taille(zone détaxée) je n'ai pas trouvé mon profit.
Actuellement active sur le forum de la RDominicaine, je me pose plusieurs questions quant au pays idéal pour moi.

Je remarque aussi qu.il y a peu de participation au forum... pourquoi?

nous ne pouvons que nous aider.

Au plaisir
Ana

Saxoblues

Bonjour

Effectivement Colon n est pas l ideal mais si vous allez un peu plus loinmsur la cote caraibes...Portobelo par exemple est un village charmant...isla grande.....etc...de plus c est une region qui est egalement en plein essor touristique... Ou si vous allez dans la region de Bocas....magnifique
Les beaux endroits pour s installer ne manquent pas et effectivement les avantages sont nombreux, la residence est facile a obtenir....en comparaison avec la rep domin.!!
A votre service pour repondre a vos questions

GuestPoster152

Merci bien Saxoblues

AAkrissAA26

bonjour
comme le dit  saxoblues ; il y a beaucoup d'avantages à venir au panama . maintenant , entre la republique dominicaine et le panama , ce sont 2 pays differents ; nous venons de passer presque 3 années en republique dominicaine ( las terrenas ) et nous sommes installés à panama city depuis 5 mois maintenant . au niveau administratif , à panama , c'est beaucoup plus simple pour l'obtention des papiers ( et plus rapide ) . donc , deja pour monter une affaire , cela aide ;le niveau de vie est un peu plus élevé ,
pour nous , les gens sont aussi agréables en republique dominicaine  qu'au panama . nous vivons à la capitale , donc ( encore une fois pour notre cas ) nous n'avons aucun probleme d'insecurité ; par contre , à la capitale , les loyers ( pour un appartement correspondant à notre attente ) ne sont pas donnés ( 1000 , 1500 usd  .... etc ) , mais nous avons choisi la capitale car nous ne sommes pas en retraite et nous avons  la nécessité de travailler ( nous avons crée notre société )
se serais vous mentir de vous dire que nous ne pensons pas à la republique dominicaine , car la bas nous avons laissé ( pour nous ) un des plus beaux paradis . mais il fallait faire un choix ; cadre de vie et vivoter ou partir ailleurs . nous avons choisi la 2eme solution et pour le moment ,nous pensons avoir fait le bon choix
notre situation n'est pas la meme que la votre . nous avons plusieurs amis canadiens ( quebecois ) qui viennent en republique dominicaine passer 3 à 4 mois l'hiver mais ils ne sont pas residents . alors qu'ici , au panama , la residence apporte beaucoup d'avantages
à vous de voir , revenez peser le pour et le contre et si vous venez , n'hesitez pas à nous contacter ; se sera un plaisir de vous rencontrer et de boire un verre ensemble

au plaisir

sarah et christian

nicole06

Bonjour ,
moi aussi  ,je choisirai le Panama ,coté Caraïbes (région Bocas : ile Popa ou Drago) ,savourer la nature et cette vie tellement différente !!!  ,mais quelques jours de vacances suffisent ils pour aimer sa retraite las bas ?
ou Portobello ,Porto Lindo ,aussi , tres beau , mais oublié de L'Unesco ... .J'espère que cela change !!
Au fait , à vous lire ,cette région semble bouger ? de nouveaux projets immobiliers ? une nouvelle route ?
Cela m'intéresse d'en savoir un peu plus .( qui sait  : moi aussi en recherche )
Enfin pour avoir fait un court séjour à Samana et las Terrenas (magnifique endroit ) ,pour moi , il y a beaucoup trop de français , (je n'ai pas forcement envie de boire un verre de Pastis après une partie de boules  :joking: )
Au plaisir
Nicole

Saxoblues

Bonjour Nicole,

Je suis partie en reperage immobilier il y a peu a Portobelo, j ai releve beaucoup d infos concernant des terrains et des maisons a vendre....
Oui il y a des projets de construction importants par la.....construction d un centre commercial du cote de portolindo....entre autres
Au plaisir de vous donner des infos, n hesitez pas a me contacter

Alex.p28

Salut Nicole

À l'heure actuelle, il existe de nombreuses offres & projets. Actuellement  je suis dans quelques projets en particulier près de Pedasi,  Pedasi et même le fameux Venao.

Les projets sont à seulement 4 heures de route ou d'un vol de 45 minutes de Panama City. Situé à un peu plus d'une heure de la ville locale de Chitré, avec des bus réguliers de et vers la ville de Panama et de location de voitures Thrifty.

Si vous voulez en savoir plus, je suis à ton service. Ce sont des endroits incroyables.

nicole06

Bonjour et merçi de vos réponses .
Moi meme , n'étant pas à l'âge de la retraite   (mais ne travaillant pas ) , je profite de la vie !!!
Pour répondre à Alex , je ne connais pas la région de Pédasi (mais les photos parlent d'elles memes) , beauté sauvage , nouvelles habitations avec toiture à quatre pans( qui ressemblent un peu à nos maisons du Sud de le France ) , mais le prix est fort conséquent aussi ...Chitré me parait être une ville tres chaude .
Je me suis mal exprimée :
Pour ma  part , je n'irai pas habiter dans une communauté avec charges, travaux ,réglementation , etc ...
Je fais de location en France , sur la Cote d 'Azur ou je suis native,  et je connais trop bien les problèmes de copropriété .( peut être qu'au Panama c'est différent  ? )
Pour  l'instant  , je prends note de vos bons conseils  et reste attentive aux annonces locales
Au plaisir

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Les soins de santé au Panama
    Les soins de santé au Panama

Le Panama dispose d'un système de santé moderne et développé. La qualité ...

Tous les articles du guide Panama