Menu
Expat.com

Participer à la vie associative en Argentine

Nouvelle discussion

Maximilien

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l’étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s’intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s’investir en Argentine ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles en Argentine?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

Gustave Zahm

Bon je ne me suis pas engage pour l instant, mais ma colloc s investit dans une association tres connue dans le pays "techo para mi pais" qui construit des maisons pour les gens des villas (barrios tres pauvres).

Malgre tout cette asso est assez critiquee car elle ne fournit qu un toit et non pas une maison avec toilette salle de bain ni eau courante.

Je pense que c est mieux que rien mais il est evident que des efforts plus nombreux pourraient etre faits d autant plus que cette asso est financee par les mutlinationales du pays qui veulent un peu se donner une image "humanitaire".

Apres je ne vais pas non plus me vanter de quoi que ce soit parce que cela fait 1 mois que je suis la et je ne me suis toujours pas engage dans la moindre association de ce type donc c est un peu facile de critiquer mais je ne suis pas une reference.

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine