Menu
Expat.com

Sos sos

Dernière activité 11 Septembre 2015 par Simon185

Nouvelle discussion

Simon185

Bonjour nous somme arrivé il y a 3 semaine . La situation se degrade de jour zn jour . Ma femme vie tres mal dans la incertitudes ou l'on vie .
J'ai trouver un emploi mais un cdd . Comme trouver un logement .
On a aucune garantie et un pztit salaire sans etre sur que je garder mon emploi apre mon cdd....
On est sur le point de tout lacher .
Pouvez vous nous aider .
Nous somme seul .
Mzrci d'avance

Priscilla

Bonjour Simon185,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Nouvelle Calédonie pour plus d'intéractions.

Merci,

Priscilla

jean pierre nouveau calédonien

Bonsoir,

en quoi peut-on vous aider?

mouquich

Bonjour,
Je pense qu'en venant ici, et sachant qu'il fallait tout recommencer à zéro, vous deviez bien vous douter qu'il y allait y avoir des moments difficiles au début. Ne baissez pas les bras trop vite mais fixez vous des limites. Ne vous mettez pas en galère non plus sans possibilité de retour. Des fois, les choses peuvent se débloquer rapidement, des fois, ça prends plus de temps.
Allez, courage

Simon185

Pour de l'aide . J'aimerai savoir si quelqu'un connais des particuliers qui loue un appart dans les 90000 . Un f2 . Je sais que les agences c'est mort . Car je n'ai pas de cdi . A la fin du mois fin du cdd. Et fin de la location . Dans la logic je devrai etre reconduit pour un cdd de trois mois .

Simon185

On ne baisse pas les bras . On cherche conseil.  Pour un appart.  La chose qui nous fais peur . C'est qu'a la fin du mois fin du cdd et fin de la location .
Et comment trouver un appart en disant que j'ai un cdd un mois . Personne ne peut nous loué un logement

jean pierre nouveau calédonien

Bonjour,

etes vous allé au FSH ou SIC? vous cherchez dans quel  secteur? Ensuite, votre cas ne me parait pas désespéré!! la seule chose qui risque de coincer, c'est la caution.

Simon185

On  regard partout proche de ducos. Pour la sic et fsh. Pas encore je sais pas les document qu'il faut . On a quelque economie pour la caution
Merci des conseil je vais me tourner par

jean pierre nouveau calédonien

pour fsh, on va te demander bq de documents, mais rien de bien méchant, en métropole, on t en demanderait autant. Essaie aussi de contacter la mairie de Nouméa, Dumbéa et Paita.
3 semaines pour faire ca, ca me semble possible, il faut donner bq d'énergie et de déplacement!! ah oui, il faut aussi courir après plusieurs lièvres à la fois!! j'ai eu quelques déception en croyant que certaines personnes étaient sincères...

Simon185

Ok merci . On va faire ca

jean pierre nouveau calédonien

Bonjour,
Tenez nous au courant de la suite!
Bon courage

JP

kironelle

Bonjour,
Nous au début on n'avait pas de boulot du tout mais on a trouvé un appart, on a dû juste payer 6 mois de loyer d'avance!
Donc si vous avez des économies, contactez les particuliers sur immobilier.nc

Votre situation est malheureusement très classique, gardez-vous de quoi payer vos billets retour au cas où.

Bonne chance

chocomilk

Bonjour,
3 semaines c'est encore peu pour déjà vous résigner! concernant un appartement tu peut trouver par un particulier qui te demandera pas forcément un tas de paperasse (perso quand nous sommes arrivés il y a 3ans notre proprio, nous à même demandé si on travaillait ce qui n'était pas le cas à ce moment,  on à signé un bail et donné un mois de caution) car je doute qu'avec les organismes sociaux tu trouve quelques choses. Regarde sur annonce y a pas mal d'offre de particulier. S'installer n'est pas chose facile mais faut surtout pas baisser les bras. bon courage

Kro64

Bonjour Simon, pour les demandes de logement social, désole mais tu peux oublier car il y a beaucoup d'attente, et vous ne serez pas prioritaire.

Vous pouvez aller chercher des informations auprès du CCAS de Noumea, il y a des permanences les mardi et jeudi matin entre 7h30 et 11h, et ils reçoivent les 10 premières personnes....ils pourront vous orienter dans vos démarches, mais vous ne pourrez pas avoir d'aide car pas 6 mois de résidence sur Noumea.
Avez vous quelques économies devant vous? Il y a des particuliers qui proposent des locations a la semaine, allez regarder sur le site immobilier.nc
Ne vous découragez pas aussi vite, une expatriation ça peut prendre du temps pour s'acclimater, et j'imagine que vous n'êtes pas venu sans économies.

CurLy98

C'est pareille pour nous, on a galéré plusieurs mois pour trouver une appartement a cause des agences qui sont trop regardante sur la situation, tenu de compte ... du coup on est passé par un particulier avec qui le courant est bien passé tout de suite.

Par de miracle, scruter immobilier.nc à la recherche des annonces entre particulier. Sinon un F2 à 90 000 Frs, cela me semble tout à fait possible smile.png

Bon courage.
J.

Simon185

merci pour vos messages , les chose ont evolué , pas dans le sens ou on pensais mais pour plein de point on a decidé de rentré en France . encore un grand merci pour votre soutiens et j'espere que on reviendra pour vous rencontré

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie