Menu
Expat.com

Un artiste a t il le droit d exposer/vendre ses peintures en Thailande

Dernière activité 13 Septembre 2015 par Gillesgrenoble

Nouvelle discussion

Gillesgrenoble

Les farangs non pas le droit de travailler mais un peintre qui réaliserait des toiles, les exposerait aurait il le droit de les vendre ?

Merci de votre réponse.

FREDMONTMARTRE2

Bonjour Gilles,

Pour se faire il convient de contacter les galeries existantes
à BANGKOK du peu que j'en sais c'est un de mes voisins
peintre qui à négocier une exposition via son réseau mais
d'office oublier la moitiée du prix
bien à vous
Fred

Rudy59

Vois avec Myrtille Tibayrenc c'est  la directrice de la Toot Yung Galery.
12 Ekkamai 2, Phra Khanong Nuae Watthana,Bangkok .
Je sais que l'alliance française organise également des expositions c'est à discuter sur place ..

Gillesgrenoble

Ma question est vis à vis de la llégislation Thaï est ce considéré comme du travail ?  a t on le droit de vendre ses toiles là bas par qq moyen que ce soit où pas.

Les galeriste même en France sont toujours gourmands :-)

Merci bien pour ton info.

Gillesgrenoble

Merci pour l'adresse, je note.  :)

cthierrymk

Il y a plusieurs points dans ce fil :

- Si tu ramenes tes peintures dans le but de les vendre, faudrait deja les declarer, tout ce qui est art et antique est controle ( Custom : The import or export of antiques or objects of art, whether registered or not, requires permission from the Fine Arts Department )

- Il en est de meme pour des pieces d'art de valeur pour les faire sortir d'Europe.

- Concernant la vente, a part vendre en ligne sur des plateformes bien connues, si tu exposes dans une gallerie pour vendre, c'est une acivite commerciale, tu auras une rentree d'argent sur le territoire Thailandais, donc une activite lucrative, apres a toi de voir avec la gallerie d'art comment ils te paieront et declareront, ils ont aussi leurs obligations au regards des lois.

- Maintenant faire de la peinture comme ton hobby, ta passion, pas de probleme, de ce cote la.. souvent ceux qui vendent le feront en milieu restreint, comme a des amis, des connaissances.... apres tu peux toujours vendre comme n'importe quel objet de 2nde main, il y a des ventes avec stand, par exemple j'en connais dans des ecoles internationales ( appele "garage sale" ), mais 1 fois par trimestre.

- Si tu veux vivre de ton art je suppose que ca ne doit pas etre evident, je connaissais des artistes en Europe qui faisaient des vernissages prive dans leur villa en bord de mer, bien sur clientele triee sur le volet, et aussi via la mairie, des expositions et publicites, tant que les impots ne sont pas au courant...

Bon courage a toi

Gillesgrenoble

Merci bien pour vos informations

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande