Menu
Expat.com

Mariage traditionnel Thai

Nouvelle discussion

Musso60

Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre avis , lors de mon premier sejour a pattaya j'ai fait la connaissance d'une d'une thai, dans un premier temps j'étais plutôt tres méfiant car je pensai qu'elle vivait grâce à la prostitution, elle ne parlai que très peu anglais et moi aussi, je suis tombé amoureux d'elle et elle aussi, je suis retourné a plusieurs reprise en thailande et j'ai fini par vivre chez elle lors de mes vacances a pattaya dans sont logement ou elle exerce aussi sa profession de  couturiere. Nous avons décidé de nous marier officiellement prochainement , le certificat de capacité au mariage nous a été accordé.

Elle ne m'a jamais réclamé d'argent ou autre chose et ma souvent dis qu'elle n'avait pas besoin de l'argent des autres pour vivre ,elle est tres pieuse et se rend régulièrement au temple avec ou sans moi. Elle se leve a 5h du matin pour faire son ménage petit déjeuné et se mettre au travail souvent jusqu'à 20h le soir. Elle travail beaucoup sous une chaleur de plomb pour gagner en moyenne 15000bath par mois, un tiers est envoyé à sa famille qui s'occupe également de ses deux enfants issue d'un précédent mariage ( traditionnel thai) qui est terminé depuis cinq ans.

Elle m'a souvent dis qu'elle aimerai également se marier traditionnellement avec moi ( second mariage traditionnel) , d'ici un ou deux ans après sa venue en France

Aujourd'hui lors d'une discutions par internet comme tous les jours depuis que je la connait nous avons parlé de ce fameux mariage traditionnel, qui coûterai selon elle 100000 bath pour environ 100 convives, le cout inclus le tout, nourriture et vêtements pour les mariés , la famille ne réclame pas de sinsot.

Si je calcule 100000 / 100 cela correspond à 1000 bath par convives , sachant que les vêtement de marié elle pourrait les faires elle meme puisque elle est du métier.

Je ne voudrais pas paraître radin mais je trouve cette somme élevé et je me demande si on me prend pas pour un con

Je préférerai encore donner cette somme directement aux parents qu'ils en profite pour améliorer leurs quotidien que pour un moment de folklore.
Votre avis m'intéresse

AnonymeB

Suivez votre bon sens et votre intuition et évitez de demander des conseils ou des avis sur un forum...

AnonymeB

Le mariage traditionnel est loin d'être un moment de folklore , bien au contraire ! Pour beaucoup de thaïlandais c'est le seul qui compte et d'ailleurs celui fait à l'amphur n'est que purement administratif  .Les thaïlandaises attachent beaucoup d'importance à cette célébration . Il  vous faut savoir également que chaque invité participe au mariage en remettant une enveloppe contenant une somme d'argent ce qui permet en général de "récupérer" entre la moitié et les deux tiers de la somme consacrée au mariage.
Pour me prendre en exemple mon mariage traditionnel m'est revenu à +/- 95 000 baht  et nous étions 85 personnes prévues. Cette somme comprenait :cartons d'invitation , petit cadeau offert à chaque convive , nourriture , boisson et location des costumes traditionnels .
Grâce aux dons fait par les invités nous avons récupéré si je puis dire  +/- 60 000 baht .
Je pense et mon épouse de même que la somme qui vous est proposée n'est pas surévaluée .

FREDMONTMARTRE2

S il s'agit d'un Mariage très haut de gamme cela semble normal
les sommes récupérées par enveloppe sont acquises à la Mariée
rien à dire de plus à dire si ce n'est qu'à ce prix là c'est au moins champagne
à volonté

Pilouthai

Ce prix ne me parait pas démentiel...si on veut faire quelque chose de sympa ! Je le trouve même tout à fait acceptable...

DavidP1973

Vous êtes déjà mariés civilement? En tous cas, tous mes voeux de bonheur et que tout se passe bien  :)

Et pour le prix, 100.000thb, ça fait +/- 2500€, soit 25€ par personne, c'est tout à fait raisonnable.
Il ne faut pas oublier que pour un mariage traditionnel, tout le village est convié aux festivités, donc ça fait du monde!
Le fait qu'il n'y ai pas de sinsot est "logique" vu que votre épouse a déjà été mariée et, de plus, a déjà des enfants.

FREDMONTMARTRE2

Bonjour à tous,

Et bien sur ce qui reste une évidence le coût d'un mariage
ne sera pas le même à BANGKOK PUCKET PATTAYA
que dans certaines contrées "campagnardes"
avec effectivement famille coussins village
Bien à vous
Fred

DavidP1973

FREDMONTMARTRE2 a écrit:

avec effectivement famille coussins village

Très important pour être bien assis !

:lol:

Pilouthai

...En soie, c'est ce qu'il y a de plus cher !
;)

Musso60

Bonsoir à tous ,

Un grand merci à tous pour vos réponses

J'ai discuté avec ma future femme , elle m'a rassuré en me disant qu'elle veut absolument travailler et participer pour ce mariage et qu'elle avait fait de même avec son ex et que nous attendrons le temps nécessaire pour économiser cet argent.

En ce qui me concerne, ce qui me dérange un peu c'est que cette somme d'argent est finalement dilapidé en un ou deux jours alors que sa famille est pauvre ,je serai plutôt pour donner cette somme à ses parents pour qu'il l'utilise pour vivre et pour l'éducation des jeunes enfants de ma futur femme.

Faut vraiment croire que pour un occidentale c'est très dur de comprendre les thai et que finalement on ne les comprendra jamais.

Ma future femme me dit " il faut suivre les traditions"
Je vais donc m'y résoudre et respecter sa volonté

cthierrymk

Musso60 a écrit:

Ma future femme me dit " il faut suivre les traditions"
Je vais donc m'y résoudre et respecter sa volonté

Decision sage, fais comme tu le sens, chacun a des vecus et des experiences differentes....

Moi j'ai plus connu des deces traditionnels, et la c'est tout le village a nourir pendant plusieurs jours !! mais comme explique plus haut, chacun donne des sous dans une enveloppe donc tu recuperes une partie, plus les proches participent et aident aussi..

DavidP1973

Bah, quand tu vois un mariage catholique en Europe, tu crois que c'est pas des milliers d'euros balancés en une soirée?
Imagines un mariage catho en France, avec une centaine de convives, ben, compte la location d'une salle, un DJ, le menu, les boissons, et bien tu es largement au dessus de 2500 balles!
Donc, finalement, ca reste un prix raisonnable. Si ta future épouse était plus jeune, jamais mariée et sans enfants, tu aurais du ajouter la dot !
Donc, pour le prix, je trouve cela très correct !
Ce n'est pas que tu dois te "plier" à ses volontés, mais il est juste que les traditions sont à respecter si tu te maries en Thaïlande, puis ça te feras une belle fête et de beaux souvenirs, moi je n'y ai pas eu droit, mon épouse n'a plus de famille, du coup on a fait que le mariage civil, rien que nous deux et deux amies en guise de témoins.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande