Menu
Expat.com

Accouchement "naturel" et sans problème sur Tenerif?

Dernière activité 06 Septembre 2015 par Anne Loyer

Nouvelle discussion

Nouchou

Bonjour,
J'emmènage sur notre finca à Arico (dans les hauteurs de Las eras/ El Poris) en novembre et en mars je devrais mettre au monde notre premier bébé  :)
J'ai un petit peur car en lisant les forums en allemand et en anglais (peu de choses en francais) j'ai trouvé pas mal d'expériences "monstrueuses" où les futures mamans étaient "attachees" dans la salle d'accouchement, le père n'avait pas le droit de venir, on ne donnait pas de péridurale et on enlevait le bébé à la maman directement  :o
Je suis un peu effrayée car ca serait aussi mon premier accouchement et cherche vraiment conseil où serait la meilleure clinique/le meilleur hopital où je suis sure qu on ne m'attache pas, que je puisse recevoir la péridurale si les contractions sont trop douloureuses, où on n'enlève pas directement le bébé pour le laver, le mesurer,etc...
Avez-vous des expériences ou bien avez-vous entendu parler d'expériences positives? Dans quel endroit?

Merci beaucoup d'avance pour vos recommendations!

iaorana972

Bonjour Nouchou

Oh la la la ! mais elles viennent d'où vos sources ? Et elles datent de quand ? On se croirait au moyen âge à vous lire. Non, jamais entendu parler d'actes aussi barbares ! ;)

J'ai plusieurs de mes connaissances qui ont accouché récemment à Tenerife, dont une maman de 2 jumeaux. Je vais lui demander comment se passe la prise en charge des jeunes femmes enceintes et je reviens vers vous pour vous expliquer tout ça.

On sera presque voisines ! j'habite à Abades ! Vous allez y faire quoi dans votre finca ? Vous y aurez un projet professionnel ou juste votre habitation ?

Cordialement
Patricia

Chrystel

Bonsoir

Comment????
Mais c'est où que vous êtes installée?
Dans ma ville, beaucoup de femmes enceintes et beaucoup de naissances qui se font en maternité avec tout ce qu'il faut comme équipement et les papa sont admis!

Non rassurez vous, tout se passera bien  ;)
Cdt,
Chrystel

Nouchou

Bonsoir!
Merci beaucoup pour ces réponses rapides, c'est très encourageant! Les témoignages que j'ai lus sont de 2010-2012, beaucoup concernaient Candélaria.Ca serait effectivement super si Patricia, vous pouviez me donner des infos concernant les accouchements récents parmi vos amies :-)

Nous sommes à 20 minutes de la plage dans les hauteurs La Sabina Alta/Los Cazadores.
Pour le moment, nous voulons rénover et faire un jardin maraicher et potager à la manière de la permaculture. Par la suite, nous avons des idées mais nous ne sommes pas encore surs de ce qui est possible/légal ou pas!

A bientot et merci pour les encouragements!

Anne Loyer

N'ecoutez pas n'importe quoi!
J'ai donné naissance à des faux jumeaux en mai 2014, et tout c'est très bien passé. J'ai même été suivie de près car j'ai eu une listériose à 22 semaines. J'ai eu un accouchement qui aurait du être naturel et une péridurale, mais ma fille avait décidé de pousser avec son nez au lieu de son crâne et alors ils m'ont fait une césarienne à la fin.
Tout c'est très bien passé, j'ai eu le droit de toucher mes bébés, mais comme c'était une césarienne ils devaient me recoudre, donc ils sont partis en soins. Mais après quelques heures j'ai eu mes bébés avec moi. Îl a seulement fallu insister un peu pour l'allaitement, mais c'était aussi du au fait que ayant des jumeaux ils pensaient que je n'y arriverais pas...
J'ai accouché à l'hôpital de Nuesta Señora de Candelaria, qui se trouve à Santa Cruz. C'est l'hôpital public principal.
Tout ira bien, soyez sereine surtout!
Bienvenue sur notre île!
Anne , administratrice de Francophones de Tenerife sur Facebook.

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

Tous les articles du guide Ténérife