Menu
Expat.com

Les incontournables que je peux faire en un mois

Dernière activité 07 Septembre 2015 par Pichona

Nouvelle discussion

anneflorebesson

Bonjour, j'ai 28 ans et je viens pendant un mois en Argentine en novembre/décembre, quelles seront les température environs à Buenos aires? Je suppose que plus je descendrait au sud plus la temperature baissera, mais au point d'avoir une veste d'hiver? Doudoune ou veste de ski ?
De plus j'aimerai vous demander dans la mesure du possible quels sont les incoutarnable que je peux faire en un mois, sachant que j'arrive par la Bolivie et mon vol retour est de Buenos aires, je suis prêtes à aller à l'extrême sud du pays si le voyage en autocar le permet, j'aime les paysages superbes, les petites villages plein de charmes et les trek! Et nous serons deux filles!
Merci pour vos retours chers expat ;-)
Anne flore

Bhavna

Bonjour Anne flore,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Argentine à partir de votre post pour vous permettre d'avoir quelques retours.

Bonne continuation,
Bhavna

Pichona

Bonjour,

Le pays est immense et même avec un mois de séjour, mieux vaut se limiter à une moitié du territoire par exemple, quitte à revenir ensuite. Dans le nord il fera très chaud, une chaleur sèche à l'ouest et très humide à l'est (Iguazu et tout le littoral). Dans le sud... ça dépend ;) La Patagonie, et plus encore la Terre de Feu, peut facilement vous faire devenir chèvre avec 4 saisons dans la journée. Il fait rarement assez chaud pour être en débardeur (enfin, pour les locaux oui) et on supporte généralement un t-shirt à manches longues... voire une bonne veste en cas de vent.
Dans la moitié nord, selon moi il ne faut pas rater les étapes suivantes : Jujuy, Salta et les vallées Calchaquies, Iguazu (mais on passe à l'est), la cordillère de la province de San Juan, les sierras de Cordoba, la province de Mendoza.
Dans le sud, El Calafate, Peninsula Valdez (en novembre les baleines y sont encore), Bariloche et la région des 7 lacs, la Terre de Feu.
Très bon voyage !

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine