Comment ouvrir un comte en banque

je suis actuelement au perou et comte y rester car je suis marie a une péruvienne ,je voudrai savoir comment ouvrir un comte en banque et qu,el est la meilleure ,je n'ai pas encore mom carnet extranjero en février normalement ,merci

Bonjour
Pour ouvrir un compte en banque il te faut une adresse (justificatif) et le carnet d'étranger. Avec ta femme péruvienne il n'y a aucun problème. Comment se fait-il que tu n'aies pas encore ton carnet d'étranger? Normalement c'est rapide quand on est marié avec une péruvienne...
Difficile de dire quelle est la meilleure. Personnellement je déconseille la BCP, j'ai eut de graves problèmes avec eux, interdit bancaire pendant 3 ans pour une erreur de leur part et service déplorable.
Interbank est très bien, ils viennent de modifier totalement leur service, on te chouchoute et l'acceuil est devenu hyper sympa, café gratuit, sourires et bonne humeur, pas de queues debout dans les files d'attente, etc...

Bonjour Hervepe....

Ta réponse au sujet du choix de la banque m'a fait sourire car on en parlait justement hier soir, et ma compagne me disait tous les problèmes qu'elle avait rencontré avec Interbank et qu'elle avait choisi BCP¨.... :dumbom:

Ce qui veut dire que chacun a "ses"  expériences en cette matière.... :o

Par contre, le seul conseil que je peux donner ...c'est d'être soucieux AU JOUR LE JOUR, si possible en visionnant son compte par internet :cool: et qu'il faut réagir au plus vite à un problème en se déplaçant directement à la banque car là, tu as affaire à une personne que tu peux identifier....par contre, par téléphone ça peut devenir la galère... :(

Personnellement, je suis à la banque GNB et POUR LE MOMENT, je n'ai aucun problème depuis 1 an et demi... avec eux ....:) ....mais ce n'est que mon expérience.....

C'est vrai qu'on a tous des expériences personnelles et les banques restent toujours les gagnantes.
Ce que j'ai constaté avec BCP c'est justement qu'il était IMPOSSIBLE de communiquer avec quelqu'un, que ce soit en me déplaçant (de très nombreuses visites dans différentes agences), par téléphone ou internet. Mon problème n'a jamais été résolu et le plus frustrant c'est le silence total de la banque malgré mes innombrables démarches.
Reconnaisance du problème par la banque sans aucunes excuses avec 3 ans d'interdit bancaire!!!! Intervention auprès de Infocor et SBS sans succès. Beaucoup de temps, d'argent et de stress pendant 6 mois pour rien.
Plus d'autres problèmes, comme un chèque déposé sur le compte de l'émiseur au lieu du mien (par erreur du caissier) et que j'ai du régler le problème moi-même en redemandant un chèque au client
Assurance automatique des cartes retiré mensuellement et annuellement en même temps (2 paiements). La banque te vend ces assurances et quand elle se trompe en prélevant 2 fois, on me dit que c'est à moi de faire les démarches auprès de la compagnie d'assurance. Encore beaucoup de temps et d'argent perdus.
Ce qu'il faut retenir, la BCP ne fait absolument rien pour régler les problèmes qu'elle a elle-même générée, c'est à toi de te débrouiller avec la perte de temps et les frais occasionnés.

Merci pour vos aides

regor3051 a écrit:

Ce qui veut dire que chacun a "ses"  expériences en cette matière.... :o

Par contre, le seul conseil que je peux donner ...c'est d'être soucieux AU JOUR LE JOUR, si possible en visionnant son compte par internet :cool: et qu'il faut réagir au plus vite à un problème en se déplaçant directement à la banque car là, tu as affaire à une personne que tu peux identifier....par contre, par téléphone ça peut devenir la galère... :(


Tout à fait d'accord avec toi!
Moi j'ai eu des problèmes avec GNB (carte de débit désactivée par eux sans raison et il voulait me faire payer une nouvelle carte, changement des taux d'intérêts sans me prévenir) et j'ai finit par partir.
Plusieurs problème avec Banco Falabella (changement de la rémunération de mon compte épargne et de mon compte CTS sans prévenir, divers problèmes lors de mon passage de CE à DNI).
Ma femme a eu plusieurs problèmes avec la BCP (ils se trompent quasiment chaque mois en rajoutant des frais sur sa carte de crédit, il faut être super attentif), mais par contre ils lui ont remboursé facilement une grosse somme suite à clonation de sa carte de débit et vidage du compte.
Je suis depuis plusieurs années pour ma "cuenta sueldo" au BBVA Continental. J'ai eu plusieurs problèmes, mais qui ont été résolus relativement facilement par ma chargée de compte (mais peut-être car je suis client VIP, je vois toujours la même personne, donc cela aide). Il y a plusieurs avantages pas mal avec la "Cuenta Sueldo".

En gros, je pense que toute les banques au Pérou (au Monde?) essaient de t'entourlouper. Au Pérou, il faut:
- être très attentif, regarder son compte quasiment tous les jours.
- comparer les rémunérations des comptes CTS (il y a des écarts énormes)
- vérifier régulièrement les taux d'intérêts des emprunts et des comptes rémunérés. A noter qu'ils doivent vous prévenir par courrier, courriel ou téléphone avec 3 mois d'anticipation s'ils changent la rémunération d'un compte (c'est la loi et cela doit être dans les conditions générales du compte). Ce qui permet de comparer les autres banques et éventuellement de transférer ton compte.
- en cas de problèmes, ne pas se prendre la tête avec le service client, passer rapidement par le "Libro de Reclamaciones" et déposer une plainte auprès de la SBS (ca se fait très facilement sur internet). C'est beaucoup plus efficace et au final on perd beaucoup moins de temps.

et que pensez vous de el banco de la nation ?

c est seulement pour les fonctionnaires Peruviens

Ma femme peruvienne est fonctionnaire donc possible ouvrir un compte joint ?

Simple. Passez devant une Banco de la Nacion en particulier la quinzaine ou en fin de mois, vous verrez la queue  qu  il y a,  je vous le deconseille fortement. Scotiabank est à éviter aussi, ils n ont pas de machine pour déposer l argent donc obligé de faire la queue pour les dépôts. BCP pas mal, avec le token plus besoin d aller a la banque.