J - 1 avant le départ : période très dure à vivre...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Le titre parle de lui même : demain grand départ...et là ce fut la période la plus difficile à gérer émotionnellement et psychologiquement parlant :
-d'une part c'est la période des aux revoirs : à la famille, plus ou moins éloignée, aux amis, et à ceux et celles vraiment proches : parents, grands parents, meilleurs amis. Leur dire au revoir fut pour moi un véritable déchirement suivi de gros coup de cafard et de remise en question. Je pense que vivre tous ces sentiments relève du normal mais que c'est dur !
On en vient même au point de tout remettre en question : prenons nous la bonne décision ? n'est ce pas de la folie ? allons nous y arriver ? trouver un emploi ? notre place là bas ? il faut être aussi solide tous les 2 et savoir surmonter toutes les difficultés qui se présenteront à nous : en serons nous capables ?
Bref du n'importe quoi dans la tête...mais je tenais à vous en faire part, ca soulage quelque peu...merci de m'avoir lue...
A très vite !
Coucou Kesling,
le mieux c'est d'adopter le dicton local "casse pas la tête!"
la vie est faite de risque, que préfères tu? tenter ta chance et pimenter ta vie ou rester dans la grisaille parisienne??
aller, relax, bon vol & à très bientôt!
Salut Kesling,
Ces sentiments sont normaux, tu vas faire le grand saut vers l'inconnu ! mais tu ne risques pas grand chose, au pire si tu ne te plaît pas ou si ça ne marche pas tu pourras toujours rentrer en métropole ! allez courage et en plus tu arrives en été ! tu verras le soleil et le sourire des gens vont te réconforter !
à bientôt sur le caillou !
kesling, bienvenue au club! comme tu le dis, on est tous passés par là et franchement je compatis car cette épreuve est loin d'être la plus facile à vivre!
Mais à partir de maintenant, une seule question doit te tourmenter: arriverez vous à être présents à l'apéro de ce mercredi?!
Aaaaah, merci Champagne de préciser la vraie question!
Sentiment normal, no soucy, ne vous en voulez pas de le ressentir!
Et laissez faire, la taille du cafard du départ est proportionnelle au plaisir de l'arrivée, donc... Je vous souhaite un ÉNOOOOORME cafard!!!!
Tata et bon vol!
allez du courage et bonne installation
Tient nous au courant...enfin si t'as internet rapidement
Et à J+1 (ou +2...) ça donne quoi ? ^^
Bonne installation en tout cas !
coucou !
et bien voilà nous sommes arrivés hier après 2 jours de vol et surtout une super escale de 10h à Tokyo épuisante....!!!!!!!!!!!
ultra fatiguée, surtout moi qui n'avais jamais pris l'avion : quel baptême de l'air !!!!!!!!
changement de climat : entre la France mi pluvieuse mi froide, et ici où la chaleur vous capte et vous entoure dès votre arrivée !
Pas trop eu le temps de voir et faire quelque chose hier, d'autant plus qu'on a perdu du temps à l'aéroport car un de nos bagages a été perdu...
Je pense qu'il va falloir prendre du temps pour se poser...
Voilà tout, certe brièvement mais c'est déjà ca !
Bienvenues sur le caillou!!!
Bon, pas de chance, le temps n'est pas au beau fixe et le soleil va être timide ce week end à l'inverse de la pluie..quoi que, la meteo nous reserve des surprises parfois!
Allez, bon repos, bonne installation et à mercredi prochain au BDM?
ah super vous êtes bien arrivés? toutes ces questions sont normales!!!!!même 2 mois après je trouve la distance difficile mais il y a tellement de choses ici!!!et les gens y sont très sympas et ça fait plaisir!on vous attend au BDM mercredi?! un accueil qui fait chaud au coeur!!!!à très vite alors!
Bonjour,
A priori tu as survécu!!!
Bonne installation et donne de tes nouvelles...
J-74 pour nous!!! Gilles adore faire le décompte (on n'est pas sérieux à 40 ans!)
http://the-french-touch.over-blog.net mon blog de créas
bienvenue alors le decalage horaire avec ce temps du week end moisi ne va peut etre pas aider mais bon l'essentiel c'est d etre bien arrivé
@ tres bientot donc !
Merci à vous tous ! en effet le temps n'est pas de la partie...donc pas de gros changement avec la bretagne...
J'avoue avoir du mal à digérer tous ces changements mais comme le dit marionsoleil ca prend du temps...Bizarrement au lieu d'éclater de joie j'ai plus le blues...
Petite question : peux t'on s'en sortir avec de la patience certes avec les transports en commun à Nouméa ? car pour être totalement franche j'ai plus qu'une phobie en voiture...
encore merci à vous tous pour ces bienvenus et encouragement !
Tiens encore une bretonne! Salut Kesling et bienvenue!!
d'où es tu en Bretagne?
pr les bus, je ne saurais te dire... je ne les ai jms pris!
la phobie de la voiture c'est pr conduire ou même en temps que passager?
sinon pr le temps c'est clair que peut mieux faire! ca permet de s'acclimater en douceur...
Je viens de Rennes et la phobie de la voiture c'est en tant que conducteur essentiellement ...c'est quelque chose qui me dépasse complètement, un stress horrible d'où ma question sur les bus...car vu ce que je lis les scooters c'est plutôt dangereux donc je recherche une alternative pour pouvoir me déplacer...
et toi tu viens aussi de bretagne ?
franchement, pas de quoi stresser au volant ici, même si il y a des accidents, tu en a peu intra Nouméa et les gens sont plutôt cool au volant. Si tu comptes bosser, oublie le bus à moins d'avoir des horaires libres...
Va falloir que tu prennes un peu confiance en toi...
Quand à ta periode de blues, elle est normale, tu es complètement deconnectée de tous tes repères. Au vu de tes discussions et de tes très nombreux questionnements, il est clair que ce départ fût une épreuve pour toi!
Mais à ta place, je serais fière de moi, car visiblement cette experience va un peu à l'encontre de ton tempérament non? Tu as un franchis un enorme cap il me semble! Accroche toi, tu verras ça vaut le coups!
Surtout viens à l'apéro, les contacts sont importants quand on débarque et que l'on ne connait personne!
je comprends complètement ta phobie de la voiture, j'étais comme toi avant d'arriver ici ! Si on ajoute à ça 10 ans sans conduire depuis que j'ai eu mon permis, ça n'arrangeait rien...
Tant qu'on était à Paris, puis à Dakar, j'ai pu m'en sortir sans voiture, mais ici avec deux enfants de moins de 3 ans, ça n'était plus possible...
Et franchement, après avoir dû me forcer (en même temps plus trop le choix), ça devient presque un plaisir... En dehors des heures où les gens vont bosser, il y a assez peu de circulation, et on se gare plutôt facilement (jamais eu besoin de faire un créneau jusqu'à présent, je touche du bois pour que ça dure). En plus, Nouméa reste une ville peu étendue, tu n'auras pas à passer des heures au volant !
Par contre, je recommande chaudement une boîte auto, d'une part ça limite le nombre de choses auxquelles penser quand tu conduis et ça t'aidera à te tranquilliser; d'autre part c'est quand même plus pratique compte tenu des pentes, nombreuses ici !
Allez, courage, lance-toi, le sentiment d'indépendance et de liberté qui va avec en vaut largement la peine !
le pb des bus c'est que l'on ne peut pas compter vraiment dessus! ils viennent......ou pas.....j'ai des collègues de boulot qui ont eu qqs surprises....mais la circulation à nouméa n'est pas trop dense!
Bonjour,
La boite auto est un vrai bon conseil
A savoir ici, les gens conduisent mal, cad doublent à droite, ne respectent pas les stops, etc ... Inconvénient toujours être à l'affut d'un comportement anormal d'un autre conducteur
Avantage, les autres doivent aussi être à l'affut et anticipent souvent les conneries des autres
Au final, tu te fais rarement insulter parceque tu a fais une erreur de conduite par celui qui a évité l'accident.
Positif dans l'ensemble
En plus ici, les gens sont courtois au volant, y'a toujours quelqu'un qui te fait signe de passer
Moralité, il faut conduire
Les TC, ca fonctionne, ... de manière différente selon les lignes et les chauffeurs mais ca va.
Bonjour,
J'ai un master 2 de chargé de développement local et je travaillais jusqu'ici en tant qu'attachée territoriale dans un conseil général. Précisément j'étais chargée d'étude et d'évaluation. J'ai de + un BTS professions immobilières. L'idéal (on peut rêver un peu...) serait de travailler dans une collectivité ici (n'importe quel job pourvu que j'en ai !). Voilà voilà...
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Déménager en Nouvelle-Calédonie
Déménager en Nouvelle-Calédonie dans le Paficique Sud peut être une expérience ...
- Douanes en Nouvelle Calédonie
Lors de votre arrivée sur le territoire, les marchandises transportées seront à ...
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
- Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...