Menu
Expat.com

Trouver du travail pour résider aux Etats-Unis?

Dernière activité 16 Septembre 2015 par BenNY04

Nouvelle discussion

Levi0sa

Bonjour à tous!
Je m'excuse d'avance si ma question (ou mon cas) vous a déjà été posé.

Je rêverai, comme beaucoup d'entres-nous, obtenir un visa type Green Card. Cela me trotte dans la tête depuis plusieurs années, et étant donné que je ne suis pas née avec le cul beurré de nouilles, j'abandonne un peu lidée de la Lottery. Mais depuis quelques temps j'ai une petite idée. Justement, je me demandais (pour la Green Card ou un autre visa qui me permettrait de rester vivre là-bas) si je pouvais l'obtenir de cette manière:

J'envisage dans quelques années de partir là-bas pour faire fille aupair (ce n'est qu'une parenthèse), et une fois que je serais sûr place, (avant la fin de mon contrat aupair, peut-être quelques mois avant de rentrer en France), est-il possible de chercher du travail (et espérer être embauchée) et ainsi pouvoir demander ou obtenir un visa qui me permettrait d'y rester? Même si c'est un visa renouvelable je veux dire.

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications et que vous comprendrez ce que je voulais dire! Merci pour m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses, au moins je serais fixée!

ohSea

Bonjour et bienvenue!

Je te passes un site que l'on m'a également conseillée quand j'ai posée mes propres questions sur certains visas: http://www.visajourney.com/ il faut un peu fouiller mais c'est intéressant!
Pour le cas du au-pair je ne sais pas trop, mais par exemple il y a pas mal de personnes qui partent pour étudier aux U.S.A et puis font une demande pour un visa particulier à la fin du cursus. Donc il y a des possibilités!

Je te conseilles également le blog de OhMyGaelle qui est membre du site, tu y trouveras pas mal d'infos intéressantes (il est sur son profil) ;)

Bonne continuation!

BenNY04

bienvenue sur le forum!

il existe un visa Au Pair: visa J1.
apres, c'est plutot rare de trouver un employeur apres etre Au Pair.

tu peux aussi faire des etudes: visa F1
et obtenir un OPT (autorisation de travail qui te permet de rester 18 mois pour 'valider' tes etudes)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis