Menu
Expat.com

emploi de menuisier qualifié

Dernière activité 16 Septembre 2015 par ruyhg

Nouvelle discussion

meloric1228

Bonjour à tous
Mon mari est menuisier et moi secrétaire médico-social, avons nous une chance de trouver un emploi en Nouvelle Calédonie. Vous parlez beaucoup de la vie très chère là-bas mais en métropole la vie devient difficile dans les grandes villes et l'emploi compliqué. Nous aimerions essayer la vie insulaire sans aucun à priori. Des expériences à communiquer ?
J'attends vos commentaires avec impatience
Bises à tous
Laurence

ruyhg

très chère tout est relatif et en fonction du niveau de revenus
les fonctionnaires d'état cat A expatriés vivent très bien ;)
il faut juste prendre en compte que l'environnement n'est plus le même
il s'agit d'une île
cela semble être un lieu commun mais c'est important de le rapeller parceque ce n'est pas la corse ou l'île de ré
il s'agit d'une île éloignée de tout autre continent
exemple : je vivais à 55mn tgv de Paris, 60 mn route de Bruxelles et 1h30 de Londres (tunnel)
et je pouvais me deplacer en europe azvec les compagnies low cost pour 100€
la NC a le triste privilège d'être le payx où l'avion coute le plus cher au monde
85 à 95 % des denrées sont importées donc plus chères
quand à l'immobilier cela oscille entre Lyon centre ville et Paris selon le standing
voilà mais tout le monde adapte sa consommation et ses habitudes
en revanche croire que c'est l'île de robinson crusoé où tout est à porté de main et gratuit serait une grossière erreur
on est dans un sytème tres néo-libéral, une sorte de mix entre les USA et l'autralie et c'est le struggle for life qui prévaut ici, l'état providence à la française est assez discret
donc il faut biosser beaucoup et bien, avoir plusieurs jobs pour émarger des bénéfices suffisants afin de profiter du "paradis"
enfin (d'abord !!) il ya les enfants et là, il faut considèrer le budget scolaire, deplacement, périscolaire, sports, équipements ...... souvent ce sont les à cotés qui font la différence

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie