Menu
Expat.com

Dobre den / Добър ден

Post new topic

m&c

et un pays de plus, un ! Nous sommes heureux de contribuer à l'ouverture ... du blog de l'Est :lol: , j'ai nommé la Bulgarie !

Nous sommes arrivés début novembre en pays cyrillique, sur les bords de la Mer Noire, et nous mangeons avec plaisir poulets et canards nonobstant les H5N1 et autres onomatopées...

Nous, c'est M comme Michaël, C comme Claire, et le "&", c'est parce que nous sommes fraichement mariés !

Varna, perle de la Mer Noire, 500 km de Sofia, une ville de province qui compte en hiver au moins 2 Français...

Venez nous voir (l'été), on vous fera visiter ce beau pays que nous découvrons chaque jour.

Avant l'expat', c'était Paris, mais aussi le Maroc (pour elle), le Liban (pour lui): nous voici réunis en Bulgarie !!!

Pendant l'expat, c'est bureau pour lui, fourneaux pour elle (entre autres choses) et blog pour nous -et vous-.

довиждане / au revoir

See also

Living abroad: the expat guideHow Is This Possible?How did you decide to be expat?Trump Tariffs Starts SaturdayWhere can I migrate as a nurse ?
Julien

Super votre presentation, bienvenue a tous les deux :)

Avez vous pense a vous localiser sur la carte des utilisateurs?

Pourquoi la Bulgarie? (Ca doit etre sympa non?)

A bientot,

Julien

m&c

pourquoi la Bulgarie ? pourquoi pas !

pour ses yaourts, ses montagnes enneigées, ses plages de Sable d'Or (que nous n'avons pas encore testées en été), et pour faire du pays un terreau fertile à la francophonie ... puisque "M" bosse pour une grosse boîte française ;)

Mais si ça peut te rassurer, on ne connaissait pas le pays avant de partir : on est à la fois en Europe et en Orient, en pays chrétien et en pays musulman, et Istanbul est à quelques heures de voiture et Odessa à quelques milles nautiques...

pour en savoir plus, une seule adresse : le blog de ...

Julien

Pour raisons professionelles donc ;)

Ca doit être pas mal le brassage des cultures en Bulgarie. Ca se passe bien ou existe t-il des tensions? (je suis curieux, et je trouve que l'on ne parle que trop peu de la Bulgarie)

Olivier de Montréal

Salut tous les deux!

Chouette, un blogue bulgare! Je vais aller lire tout ça...
Dites, j'ai des soucis avec votre fil RSS... Il marche bien?

Olivier

m&c

brassage culturel et fracture oui, entre anciennes générations (homo sovietecus) et jeunes tournées vers l'Ouest, entre petits fonctionnaires sous-payés et "nouveaux Bulgares" entrepreneurs... ou mafieux (?). Les régions sont aussi très différentes les unes des autres : les Rhodopes au Sud-Ouest, plus traditionnelles et macédoniennes, sont à 100 lieues de la côte de la Mer Noire, beaucoup plus tropézienne.

Mais entre religions, ça se passe plutôt bien, et il n'y a pas de crispation particulière...

Finalement, le vrai brassage et les vraies différences de culture se ressentent plus entre les étrangers (nous paraît-il) et les autochtones, mais particulièrement les touristes estivaux (Allemands, Anglais...) qui souvent sont là pour consommer et ne font pas grand effort pour se tourner vers les autres !

Ainsi va la vie !

dajvidania,

m&c

bonsoir Olivier,

là je crois que nous avons une petit lacune en technique RSS... Qu'est ce qui ne va pas au juste sur notre blog ???

trop varna-centré ?

;)

Articles to help you in your expat project

All guide articles