Menu
Expat.com

inscription au CNED

Dernière activité 19 Septembre 2016 par fre44

Nouvelle discussion

Montpellieraine

Bonjour,

J'ai inscrit mes enfants au CNED en complément de leur scolarisation dans une école anglaise afin qu'ils ne perdent pas le français. Je rencontre des difficultés à me connecter afin d'voir accès aux formations. En effet, chaque enfant a un identifiant et un mot de passe, or, le mot de passe est systématiquement refusé. Est ce que quelqu'un a rencontré cette difficulté et comment la résoudre ?

SR44

Bonjour!
Pour nous aussi ça marche.... J'espère que vous avez pu résoudre votre problème. Par contre, c'est vrai que ca a l'air d'être du boulot! Nous venons juste de commencer ...
Bon courage!
A bientôt.

fre44

Bonjour,
Je vois que vous avez débuté le programme "scolarité complémentaire internationale" du CNED l'année dernière. J'ai cru comprendre que le programme n'était pas allégé mais limité à 3 matières.

Pouvez-vous nous donner vos retours d'expérience sur la charge de travail?
(Mes enfants en secondaire ici ont déjà une belle masse de travail, au point que je me demande si tout est obligatoire parfois ;-) )

Comment se passe le suivi CNED avec cette formation?
(Mon frère de Bristol a une expérience très positive avec tuteur individualisé. Mais leurs cours sont dispensés dans l'école anglaise où sont ses enfants... Et en remplacement de matières anglaises... Ce qui est extrêmement différent d'une scolarité complémentaire faite à la maison)

Est-il illusoire de penser que les maths -CNED seront une simple petite révision par rapport à ce qu'ils font déjà ici? Year 9 et 10

Pensez-vous le choix dès matières immuable ou pourrait-on se limiter à deux et une troisième différente?(mes aînés de 14 et 13 ans ont l'histoire géographie en profondeur ici, mais leur "deuxième" langue me semble à l'inverse très légère.)

Et pour des plus jeunes en primaire?
Quelles sont vos expériences?

Merci beaucoup pour votre aide!
F. B.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre