Menu
Expat.com

fructifier son capital

Nouvelle discussion

okapi

Oui et heureusement que des membres comme Cthierry ont des reponses claires et sans ambiguite.
Je ne visais pas que toi mais ca + la naivete de certains (ya qu'a lire le titre de ce post) qui croient qu'en arrivant ici avec des projets plein la tete ils vont s'en sortir il faut un peu atterrir et accepter que la Thailande est un pays developpe, les banques regorgent de liquidites, les etrangers n'ont pas tous les droits et sont acceptes surtout s'ils viennent en vacances ou pour la retraite. Les visas sont difficiles a obtenir pour les non-retraites et souvent vous rendent dependants d'une autre personne.
L'ideal pour les jeunes est d'etre embauche par une grosse compagnie avec work-permit, ceux qui se creent leur travail a coup de centaines de milliers de bahts d'investissement on bien souvent un maigre retour s'il y en a un.

cthierrymk

A partir de ce lundi et jusqu'au 20 Fevrier 2016, il y aura une emission de vente d'obligations ( "Bonds" ) avec un rendement de 3% par an , payable tous les 6 mois . Les achats de ces obligations seront plafonnes a 2 millions de THB par compte et par personne

Les obligations seront disponibles a la vente dans les banques suivantes : Krungthai bank , Siam Commercial Bank , Bangkok Bank et Kasikorn bank.

A voir directement avec votre banquier les modalites plus en detail...

grosvalet

BangkokPrakanong a écrit:
cthierrymk a écrit:
mike.farangset a écrit:

petite contribution,
les taux en vigueur, donnés par la BOT

https://www.bot.or.th/english/statistic … _rate.aspx

Interessant donc les taux vont baisser et pas encore mis a jour dans les sites et pubicites des banques ..

De toutes facons les banques savent bien aussi que le montant de 25 M de depot est garanti jusqu'en Aout 2016, il a ete deja reduit de moitie ( 50 M a 25 M ), et apres cette date, il chutera a 1 M ( DPA : Deposit Protection Agency ), souvent les banques mettent sur leur page principale ce logo DPA avec le montant....  sorte de publicite pour vous dire que votre argent place a la banque est "sur" !!

La question a se poser est si par exemple vous avez 5 M ou 10 M en banque, ou placer le surplus des 1 M garanti ? soit 4 M ou 9 M, vous n'allez pas ouvrir des comptes dans 4 ou 9 autres banques, donc faudra bien investir ailleurs : immobilier, assurance vie, shares, .. etc

Donc une volonte de pousser a la consommation ou a l'investissement, mais pas de laisser dormir ses sous en Banque..

j'ai pas du tout la méme lecture que toi la dessus
pour moi c'est l'alerte rouge à prendre en compte , en cas de probléme "very easy" pour les banques elles se servent sur les comptes de leur client  et font payer leurs erreurs aux autres , ont dit souvent les thais vivent aux jour le jour mais c est pas du tout mon avis du moins pas pour les banquiers thai et beaucoup d'autres .
les sous en banque ne dorment pas vraiment .....
quand ma banquiére m'annoncait des taux à 1.5 % environ sur compte à therme avec son large sourire , lui demandait c'est quoi le panneau derriére ou je pouvais au moins lire les chiffres indiquant 7.5 % , les taux d'intéret pour des prét immobilier !

Juste une précision les prêts n'ont rien à voir avec la rémunération de l'argent en dépôt.
Une banque ne prête pas l'argent qu'elle à en dépôt il lui suffit d'une réserve fractionnaire de 10% (en général, parfois moins), elle créé l'argent des prêts Ex Nihilo (à partir de rien), c'est de la création monétaire, et cet argent disparaît lorsque le prêt est remboursé. En clair ça veut dire qu'elle met cet agent sur votre compte mais qu'il n'existe pas avant, vous avez donc une idée de la richesse des banques et pourquoi il y a tant d'agences. Pour simplifier 90 % des intérêts de votre prêt vont dans la poche de la banque. C'est un privilège incroyable.

Ce qui explique en partie aussi les crises, car en période difficile il y a moins de prêt et donc moins de création monétaire et l'argent se raréfie automatiquement, la masse monétaire est plus faible. 95 % de l'argent existant est de l'argent "virtuel" créé sur de la dette.

el escondido

Bonjour,

Très bonne analyse montrant des connaissances technique dans ce secteur Grosvalet. Vous me surprenez favorablement. Continuez

BangkokPrakanong

grosvalet a écrit:
BangkokPrakanong a écrit:
cthierrymk a écrit:

Interessant donc les taux vont baisser et pas encore mis a jour dans les sites et pubicites des banques ..

De toutes facons les banques savent bien aussi que le montant de 25 M de depot est garanti jusqu'en Aout 2016, il a ete deja reduit de moitie ( 50 M a 25 M ), et apres cette date, il chutera a 1 M ( DPA : Deposit Protection Agency ), souvent les banques mettent sur leur page principale ce logo DPA avec le montant....  sorte de publicite pour vous dire que votre argent place a la banque est "sur" !!

La question a se poser est si par exemple vous avez 5 M ou 10 M en banque, ou placer le surplus des 1 M garanti ? soit 4 M ou 9 M, vous n'allez pas ouvrir des comptes dans 4 ou 9 autres banques, donc faudra bien investir ailleurs : immobilier, assurance vie, shares, .. etc

Donc une volonte de pousser a la consommation ou a l'investissement, mais pas de laisser dormir ses sous en Banque..

j'ai pas du tout la méme lecture que toi la dessus
pour moi c'est l'alerte rouge à prendre en compte , en cas de probléme "very easy" pour les banques elles se servent sur les comptes de leur client  et font payer leurs erreurs aux autres , ont dit souvent les thais vivent aux jour le jour mais c est pas du tout mon avis du moins pas pour les banquiers thai et beaucoup d'autres .
les sous en banque ne dorment pas vraiment .....
quand ma banquiére m'annoncait des taux à 1.5 % environ sur compte à therme avec son large sourire , lui demandait c'est quoi le panneau derriére ou je pouvais au moins lire les chiffres indiquant 7.5 % , les taux d'intéret pour des prét immobilier !

Juste une précision les prêts n'ont rien à voir avec la rémunération de l'argent en dépôt.
Une banque ne prête pas l'argent qu'elle à en dépôt il lui suffit d'une réserve fractionnaire de 10% (en général, parfois moins), elle créé l'argent des prêts Ex Nihilo (à partir de rien), c'est de la création monétaire, et cet argent disparaît lorsque le prêt est remboursé. En clair ça veut dire qu'elle met cet agent sur votre compte mais qu'il n'existe pas avant, vous avez donc une idée de la richesse des banques et pourquoi il y a tant d'agences. Pour simplifier 90 % des intérêts de votre prêt vont dans la poche de la banque. C'est un privilège incroyable.

Ce qui explique en partie aussi les crises, car en période difficile il y a moins de prêt et donc moins de création monétaire et l'argent se raréfie automatiquement, la masse monétaire est plus faible. 95 % de l'argent existant est de l'argent "virtuel" créé sur de la dette.

Oui ca c est connu les banques pretes l argent qu 'elles n'ont pas , imprime du papier  , elles ont tout de méme besoin de 10 % de dépot . Et alors qu'est-ce qui fait qu'elle préte à 7.5 et verse seulement 1.5 d'intéret

el escondido

Bonjour,

Doit-on déduire que les banques sont moins idiotes que leurs clients ??????

BangkokPrakanong

chacun fait ses déduction  :D

grosvalet

Oui ca c est connu les banques pretes l argent qu 'elles n'ont pas , imprime du papier  , elles ont tout de méme besoin de 10 % de dépot . Et alors qu'est-ce qui fait qu'elle préte à 7.5 et verse seulement 1.5 d'intérêt.

C'est déjà dans ma réponse elles se mettent l'argent dans la poche.
Ce qui permet à d'innombrables cadres et dirigeants d'avoir des salaires pharamineux (non mérités évidemment).
Sans compter le patron, là c'est 10 millions d'euros minimum (peut être 100 ?) + les frais les déplacements, etc.. , et un petit peu les actionnaires.
Et ces gens ne produisent rien, ne fabriquent rien et n'apportent rien à l'économie puisqu'ils ne jouent pas leurs rôles de banquier. Ils ne prêtent pas au PME ou si peu.

mike.farangset

on s'éloigne du sujet là. aucun intérêt

ps : En écrivant des choses plus proches du sujet je me suis fait faire des remarques...;)

grosvalet

Je trouve que l'on est au coeur du sujet, difficile de faire fructifier un capital quand ce sont d'autres voleurs qui en profitent.

okapi

Bonsoir grosvalet !
Tu es exactement dans le "sujet" et je rajouterais meme, que c'est tres souvent les plus "pauvres" qui en font, helas, les frais !
Personnellement, je fais fructifier mon capital et en essayant de le toucher un minimum.
J'ai rarement gagne de l'argent avec des tres "riches" Thailandais par contre avec les "pauvres" et sans les voler, j'en ai gagne beaucoup plus, car ils sont nombreux...
Il faut avoir des idees, debut des annees 90 j'etais agent exclusif de la marque "Odeon" pour la Thailande, le siege de ma societe etait dans ma maison a Bangkapi (Bangkok) et j'etais deja un precurseur en vendant des montres 100% Swiss Made en Leasing ! Je me suis fait des "couilles" en Or et sans avoir de magasin ou des employers a payer tous les mois, uniquement du bouche a oreille et grace a mes belles-soeur qui travaillaient ou connaissaient des employe(e)s dans des grands Hotels, j'ai pu vendre une quantite phenomenale de montres Odeon pendant 3 ans !
Vingt ans plus tard, je suis passe a autre chose, je ne peux et surtout ne desire pas en parler, mais toute la Famille veille au grain, pour me les "faire" cette fois en Platine. :lol:
Quelques petits exemples, Tupperware Thailand, Amway Thailand, Lampes Berger Paris en Thailande, montres Suisse, couteaux Suisse Victorinox, etc, etc...
Que des bons produits a vendre et pour toucher la gente feminine ainsi que les "Hi-So" Thailandais.
Bonne continuation a tous et excellentes affaires !
Pi Nong Herve & Famille de Chanthaburi  ;)

okapi

mike.farangset a écrit:

on s'éloigne du sujet là. aucun intérêt

ps : En écrivant des choses plus proches du sujet je me suis fait faire des remarques...;)

Pour une fois qu'il disait un truc interessant c'est dommage de reagir ainsi. :D

Tamerlan

grosvalet a écrit:

Oui ca c est connu les banques pretes l argent qu 'elles n'ont pas , imprime du papier  , elles ont tout de méme besoin de 10 % de dépot . Et alors qu'est-ce qui fait qu'elle préte à 7.5 et verse seulement 1.5 d'intérêt.

C'est déjà dans ma réponse elles se mettent l'argent dans la poche.
Ce qui permet à d'innombrables cadres et dirigeants d'avoir des salaires pharamineux (non mérités évidemment).
Sans compter le patron, là c'est 10 millions d'euros minimum (peut être 100 ?) + les frais les déplacements, etc.. , et un petit peu les actionnaires.
Et ces gens ne produisent rien, ne fabriquent rien et n'apportent rien à l'économie puisqu'ils ne jouent pas leurs rôles de banquier. Ils ne prêtent pas au PME ou si peu.

:offtopic:

Le thème du débat est "fructifier son capital"
et non  pas "la banque et la morale"

Priscilla

Bonjour à tous,

Nous nous éloignons effectivement du sujet, merci à ceux qui ont fait un rappel.  :top:

Je vous invite tous à vous recentrer sil vous plaît ou alors merci de créer un autre sujet ayant comme titre prêts bancaires ou la banque etc.

Merci pour votre compréhension,

Priscilla  :cheers:

grosvalet

La meilleure méthode actuelle c'est l'immobilier ( a condition de louer en longue durée).

Vous achetez un appartement à 3 millions de Bahts (c'est un exemple), 2 chambres dans un immeuble neuf (pattaya et bien placé).
Location vous aurez minimum 5 % de retour par an donc largement au dessus des 1,5 % et cerise sur le gateau il se peut que votre appartement gagne en valeur avec le temps.
Si les banques s'écroulent le bien immobilier reste là.

Expat Pattaya

cthierrymk a écrit:

A partir de ce lundi et jusqu'au 20 Fevrier 2016, il y aura une emission de vente d'obligations ( "Bonds" ) avec un rendement de 3% par an , payable tous les 6 mois . Les achats de ces obligations seront plafonnes a 2 millions de THB par compte et par personne

Les obligations seront disponibles a la vente dans les banques suivantes : Krungthai bank , Siam Commercial Bank , Bangkok Bank et Kasikorn bank.

Bonsoir ,pourrez  tu  fournir  un  lien  car je  reviens  de  la  Kasikorn ,ils  ont  l' air  de  ne  pas  connaître, merci

Expat Pattaya

grosvalet a écrit:

La meilleure méthode actuelle c'est l'immobilier ( a condition de louer en longue durée).

Vous achetez un appartement à 3 millions de Bahts (c'est un exemple), 2 chambres dans un immeuble neuf (pattaya et bien placé).
Location vous aurez minimum 5 % de retour par an donc largement au dessus des 1,5 % et cerise sur le gateau il se peut que votre appartement gagne en valeur avec le temps.

Pourrez  tu  donner  des  exemples de  programmes  neufs et  bien  placés  sur  Pattaya ou  les  2  chambres se  vendent  3M ,merci

cthierrymk

Expat Pattaya a écrit:
cthierrymk a écrit:

Bonsoir ,pourrez  tu  fournir  un  lien  car je  reviens  de  la  Kasikorn ,ils  ont  l' air  de  ne  pas  connaître, merci

Source : http://www.bangkokpost.com/business/fin … s-to-pay-3

Expat Pattaya

Merci

mike.farangset

cette offre bons du trésor serait réservée aux thaïs

grosvalet

Expat Pattaya a écrit:
grosvalet a écrit:

Pourrez  tu  donner  des  exemples de  programmes  neufs et  bien  placés  sur  Pattaya ou  les  2  chambres se  vendent  3M ,merci

C'est un exemple, ça fonctionne avec un studio à 1,5 M de Bahts de la même façon.
J'essaierai de donner un exemple précis mais je ne fais pas de pub pour les biens immobiliers !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande