Menu
Expat.com

Hotel short stay... un peu special

Dernière activité 27 Septembre 2015 par mike.farangset

Nouvelle discussion

cthierrymk

Ca fait partie de la culture Thai, meme du quotidien des Thailandais, ce sont ces fameux hotels connus sous different noms, comme "hotel short stay", "curtain hotel", "love hotel", etc...

Souvent signale discretement en Thai, sans reception, pas de clef a recuperer, il suffit de se garer devant la chambre et le fameux rideau "curtain" se ferme derriere la voiture pour indiquer que la chambre est occupee...

Souvent les chambres se payent a l'heure, les chambres sont souvent toutes differentes et offrent chacune un theme bien particulier, et tout le comfort pour certaines.

C'est un business florissant, comme la plupart des Thaïlandais vivent avec la famille, tres nombreux dans une meme maison, pour avoir plus d'intimite et "faire leur business", ce genre d'etablissement prive prospere un peu partout, et cela n'a rien a voir avec les lieux touristiques..

JEANLUCETNAN
cthierrymk a écrit:

Souvent signale discretement en Thai, sans reception, pas de clef a recuperer, il suffit de se garer devant la chambre et le fameux rideau "curtain" se ferme derriere la voiture pour indiquer que la chambre est occupee...

..


Pas seulement, c'est surtout pour cacher la voiture et son numéro minéralogique. Car ce sont et surtout des couples illégitimes qui fréquentent ces lieux.

Tamerlan

Bonjour,
Eh oui, ces hôtels "24 heures" sont bien connus et ont surtout pour clientèle des liaisons hors mariages ou tarifées. Cela reste bien sur très discret.

Pilouthai

Je dois être naïf !  unsure.png
Je n'ai jamais vu cela...

cthierrymk

Ceux qui n'avaient pas l'investissement necessaire pour les bungalows a 6000-8000 THB la nuit avec l'environnement qui va bien autout ( cuisinier pour la demi pension, piscine, etc... ) discute dans un autre forum, qui necessite une clientele bien precise,,,,

Ils pourront se rabattre donc sur une niche de clients plutot locale, et faire une etude du marche pour ce type de business....  pas besoin de personnels qualifies, pas besoin de jardin, pas besoin de restauration, pas besoin de piscine,,  juste des femmes de menages ( polyvalentes )

12 mn chrono pour refaire la chambre ( soit 4 heures de menages pour 20 heures de location, 20 H @ 250THB = 5,000 THB pour une chambre et vu qu'elles sont petites, tout est optimise sur le nombre par rapport a la taille du terrain  :lol

Ne cherchez pas a obtenir un work permit  dumbom.gif ,,, parenthese fermee, je plaisantais

cthierrymk
Pilouthai a écrit:

Je dois être naïf !  unsure.png
Je n'ai jamais vu cela...


Pas du tout, tu passes devant du cote de Sansai tous les jours....c'est plus facile a lire Tesco Lotus que l'alphabet Thai, mais des signes avec de petits cupidon.... peuvent laisser reflechir...

Meme sur google map, en mode street, j'en trouve,,, les rideaux fermes et ouverts...  lol.png

Pilouthai

Alors je dois rouler trop vite !
Je savais bien, et la police me l'a déjà dit, qu'il faut respecter la limitation de vitesse !  big_smile.png

Pilouthai
cthierrymk a écrit:

mais des signes avec de petits cupidon.... peuvent laisser reflechir...:


Et pour les voitures avec les petits Cupidon, c'est la même chose ?
lol.png

cthierrymk
Pilouthai a écrit:
cthierrymk a écrit:

mais des signes avec de petits cupidon.... peuvent laisser reflechir...:


Et pour les voitures avec les petits Cupidon, c'est la même chose ?
lol.png


Suis la prochaine voiture, doucement sur la pedale d'acceleration, tu verras ou elle t'amenera....

Meme sur google map, on en trouve, pas vraiment discret, mais ca donne une idee,,, d'autres ressemble plus a des parcs d'attraction, mais vide,, pas de clients qui se baladent a pied....  lol.png

j7zx1h.jpg

Il y a au moins un marquage au sol, ne pas arriver aux heures d'affluence... controle du permis de conduire ou visa !!

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Je dois être naïf !  unsure.png
Je n'ai jamais vu cela...


Bonjour,
J'aime bien la naïveté, c'est primesautier, un petit côté enfantin peut être.
Aujourd'hui tu auras au moins découvert ce côté récréatif et mercantile du pays.
gloria.png
Des hôtels de ce type, j'en ai deux à côté de chez moi.

cthierrymk
Tamerlan a écrit:

Des hôtels de ce type, j'en ai deux à côté de chez moi.


On ne dira pas ou tu habites alors, gardons cela secret...  lol.png

mike.farangset

On a les mêmes en France....
Peu connus, mais très pratiqués !
(et je ne parle pas des dayuses qui sont encore autre chose)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande