Menu
Expat.com

New Life in Phuket ! Visa 6 mois - cours d'anglais - humanitaire - soc

Dernière activité 28 Septembre 2015 par Tamerlan

Nouvelle discussion

pej79

Originaire de Paris. Installé à Genève depuis 15 ans. Je travaille dans le social auprès d'adultes en situation de handicap. Je projette un changement de vie, quelque chose comme 6 mois à Genève et 6 mois à Phuket. J'attends une réponse de mon employeur... Amoureuse de l'Asie du Sud-est, j'ai bien voyagé et sans vraiment comprendre pourquoi, je reviens toujours en Thaïlande ! Ayant créé des liens sur Phuket je pense m'y installer quelques mois. Mon idée est de faire une école ou cours d'anglais particulier pour enfin être à l'aise dans mes échanges ! Sachant qu'il est compliqué d'obtenir un permis de travail, je souhaiterais faire du bénévolat dans une structure telle que l'accueil de personnes handicapées, orphelinat, social.... Si vous avez des infos sur le nouveau visa 6 mois, j'ai compris multiples entrées mais des séjours de 2 mois maxi. Combien de temps doit-on quitter le pays ? Mais aussi des infos sur des lieux ou structure d'accueil (enfants, adultes, malade, handicap, prostitution, prisons..) Mais également votre témoignage sur votre vie en Thaïlande à Phuket au quotidien, j'ai conscience que ce n'est plus les vacances !? Merci pour vos infos et réponses. Au plaisir Peggy

cthierrymk

Il y a un forum specifique au visa 6 months ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=505675

Je vous conseille aussi de lire mes posts sur ce forum concernant le "work permit", il y a des regles strictes concernant le travail des etrangers en Thailande, on ne bosse pas comme vous le decrivez ( cours prive, etc... ) : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 95#2867572

pej79

Bonjour cthierrymk, merci pour ta réponse. Je comprend que même pour du bénévolat sans rémunération, un work permit est obligatoire. Surprise de ne pas pouvoir donner de mon temps gratuitement avec un visa tourisme. Pour l'anglais je pensais suivre des cours et non pas en donner.

C'est pourquoi je recherche des profs d'anglais privé ou écoles sur Phuket. Ainsi que des structures d'acceuilles dans le domaine social pour peut être intégrer une mission humanitaire. Merci

cthierrymk
pej79 a écrit:

Surprise de ne pas pouvoir donner de mon temps gratuitement avec un visa tourisme.


Vous pouvez donner de votre temps gratuitement, mais pas avec un visa touriste, il y a le visa B ( Business ) pour cela, et obtenir un "work permit" pour du benevolat est plus simple car non remunere.

Il y a des visas avec lesquels vous ne pouvez pas travailler ici, la plupart de ces visas ont des exigences financieres, pour prouver que vous etes en mesure de faire face aux aleas et vivre de facon independante avec vos sous.

Chercher dans google "volunteer in Thailand" et vous trouverez plein de sites, regardez ce qu'ils proposent et contactez les via email.

Tamerlan

Bonjour,
C'est un projet à bien réfléchir, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de structures dans le domaine du handicap. J'ai moi même travaillé de longues années dans un Etablissement Enfants Adolescents Polyhandicapés, et hormis quelques orphelinats dans la région de Chiang Mai, je n'ai pas connaissance de quoi que ce soit dans le domaine du handicap.
Et pour ce qui est de l'escalade, je pense que le Salève va te manquer. J'allais souvent grimper là bas le soir en sortant du travail au CERN.

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket