Menu
Expat.com

Assurance

Nouvelle discussion

alain_33

Bonjour,

Suite au vandalisme effectué sur mon véhicule je me suis pointé à mon assurance et là on m'explique que le tout risque initialement vendu est en fait un tiers collision.
Il semblerait que le tout risque tel que nous le connaissons en France n'existe pas.

Amicalement

Mithié

Bonjour,
Déjà, pour un français en france, il faut toujours bien lire la totalité du contrat avant de signer (et surtout les lignes écrites en TRES petit), même si ça prend du temps et que ça agace le vendeur.
Mais encore plus lorsqu'on est dans un pays étranger...

Les assurances du monde entier sont très accueillantes quand on signe un contrat, et souvent réticentes quand il s'agit de rembourser un sinistre.

Sylvette TOULAT

Mithié a écrit:

Bonjour,
Déjà, pour un français en france, il faut toujours bien lire la totalité du contrat avant de signer (et surtout les lignes écrites en TRES petit), même si ça prend du temps et que ça agace le vendeur.
Mais encore plus lorsqu'on est dans un pays étranger...

Les assurances du monde entier sont très accueillantes quand on signe un contrat, et souvent réticentes quand il s'agit de rembourser un sinistre.

bonjour

Oui on m'a dit aussi que le tout risque n'existe pas au Maroc et que les franchises sont élevées

Mithié

Précisions obtenues ce jour, chez un agent de la compagnie "A--" : le vrai "tout risque" existe, mais :
- que pour les véhciules de maxi 5 ans
- franchise par sinistre de 3% de la valeur assurée, avec un minimum de 2500 Dh

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc