Menu
Expat.com

Déménagement - faibles cubages - se grouper

Nouvelle discussion

VIDACRISTA

Certains choisissent de n'emporter que le minimum en laissant meubles et choses encombrantes. Ils n'ont qu'entre 6 à 9 m3 (environ) mais ils faut toutefois les déménager.
Evidemment les français en passe de partir au Portugal ne partent pas (et n'arrivent pas) de la même ville ni le même jour.
Mais avec quelques détours et des dates un peu flexibles, il me semble que cela peut être jouable.
Et payer au prorata, celui venant de Nantes payant davantage que celui de Bordeaux, mais moins que celui qui arrive de Paris (exemples).
Il n'y aurait pas un site duquel on peut se rapprocher ? Qui connaîtrait des infos sur ce sujet ? (à moins que ce soit complètement utopique...).  :/

crapouillotte

Bonjour,

Je dois aussi déménager de l'Ile de France vers Estoril Portugal d'ici fin décembre. J'aimerais savoir si quelqu'un connais des déménageurs portugais faisant cet allée et retour?

Je ne pense pas, malheureusement, avoir un faible cubage! Déjà je ne sais pas comment calculer.

Merci à vous tous.

VIDACRISTA

Pour le calcul du cubage il y a plusieurs sites que l'on trouve facilement avec le moteur de recherche. On vous propose meubles (lit, commode, lampe, tableau, ...), etc. Vous cochez chaque chose que vous jugez faire partie de votre déménagement et en fonction, ça vous donne le cubage. Amitiés.

crapouillotte

A VIDACRISTA,

merci à vous, je vais aller voir sur les sites ce qui est proposé.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal