Menu
Expat.com

importation vehicule age de plus de deux ans

Nouvelle discussion

alexandre r

bonjour a tous .

Jarrive sur noumea a la mi novembre .
Je ne compte pas emmener enormement d affaires avec moi mais souhaite cependant faire importer ma voiture ( au vu des tarifs sur places )
Si la partie exportation ne me cause aucun souci c est au contraire la partie importation qui me " tracasse "  un peu .en effet mon vehicule devrait etre admis en franchise du fait d un emmenagement sur le caillou cependant le véhicule est age de plus de deux et c est la que ce n est plus trés clair .
montant de la taxe difficile a evaluer etc ....
Je viens vers vous donc avec cette question ; Quelqu un a t il deja importe un vehicule age de plus de deux ans en nouvelle caledonie ?Je suis preneurs de toute information .
Merci

ImpactAirPub

Bonjour.
Moi je me pose la même question mais pour un avion... ce que je sais, c'est que le calcul pour la TGI se fait à partir de la valeur du véhicule importé, qui peut être réévalué par la douane..., ajouté au coût du transport + le coût de l'assurance et de là se calcule la TGI d'un minimum de 20% et pouvant aller jusqu'à 37% pour un véhicule d'origine hors UE...
Après avoir lu beaucoup de post sur le sujet, tous les expatriés (ou presque) ont vendu leur véhicule avant de partir et acquis un sur place.... à voir !!!!
Pour ma part, je calcule sur la base de 37%, comme ça, pas de surprise ou alors une bonne, moins cher !!! Bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa