Menu
Expat.com

bonjour à tous !

Nouvelle discussion

romzoreil

salut tout le monde !
Nous suivons avec intérêt l'évolution du site, et en particulier du forum, et pour cause ... il se pourrait bien que nous vous rejoignions très bientôt! Nous sommes une chtite famille de profs (les parents, hein, pas les enfants...) en attente des résultats de mutation, qui arrivent en fin de mois. Et c'est là que vous intervenez (si vous pouvez/voulez  :P ) on aura certainement besoin de vos lumières avant d'accepter définitivement nos affectations, même s'il y a peu de risque que l'on refuse !
En attendant, on continue à farfouiller avec plaisir sur le forum ... au plaisir de vous lire , donc!
Bonne soirée (euh, ICI c'est le soir...mais pour vous... bonne journée!)
Romz et sa troupe

Champagne!

bienvenues romzoreil!
je connais quelques "employés de l'académie" et pour eux la vie est belle ici donc aucunes raisons justifiées de refuser une telle mutation! Le coup dur c'est le retour!:lol:
Beaucoup rentrent en métrople et demandent une nouvelle mutation dès que c'est possible, ici ou ailleurs...On a l'ex d'amis, tous deux cpe, qui après deux fois 4 ans ici, rentrent en janvier, lieu de mutation: la Nievre...autant vous dire qu'ils ne vont pas y faire long feu!

romzoreil

merci! oui, comme je disais, ce serait étonnant que l'on refuse...en fait c'est plutôt l'aspect géographique qui décidera (pas envie d'être à deux heures l'un de l'autre, on a déjà donné!).
A part ça, il se trouve que je suis aussi sapeur pompier volontaire, et j'aurais voulu savoir s'il y avait des "zor" dans les casernes..il me semble que oui, et c'est une des raisons qui m'avaient fait choisir la Calédonie, est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus (ambiance, expérience perso...) ?
merci!
Romz

Champagne!

perso, concernant les casernes de pompiers, aucune idées.
Pour optimiser tes chances de réponses, lance peut-être un nouveau sujet sur ce thème.

Al Gorythme

Salut romz et la troupe, bienvenue sur le fofo !!!!!!!!

cyberange

Bienvenue à la Romzfamilly :)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie