Menu
Expat.com

salaire pour vivre au lux

Nouvelle discussion

mantrach_reda

Bonjour
on m à proposer 45500 annuel
il parait que ce n est pas énorme pour 10 ans d'expérience
mais il y a une évolution pissible, est ce que on peut vivre buen avec ce revenu ou ç est vraiment limite
merci d avance pour vos réponses

kenjee

Bonjour mantrach_reda et bienvenue sur le forum!

En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir les fils du forum Coût de la vie au Luxembourg pour récolter un maximum d'infos.

Cordialement
Kenjee

STEFFIFI

Ca doit fait un truc comme 3800 par mois. En enlevant 23% si vous êtes célibataire, ça fait presque 3000€, sachant que le salaire minimal est de 1800 brut... Non, c'est un bon salaire et il y a des augmentations régulièrement. Quel est votre métier???

mantrach_reda

Ç est sur 13 mois donc 3500 par mois brut ç 2650 nets en tant que celib d après des sites de calcul
les augmentations sont régulières au lux ??
Le probleme d après mes infos ç surtout le loyer qui est quand même d environs 1000 euros et pas pour un truc énorme
ç ds le secteur banque assurances
merci de votre réponse

STEFFIFI

mantrach_reda a écrit:

Ç est sur 13 mois donc 3500 par mois brut ç 2650 nets en tant que celib d après des sites de calcul
les augmentations sont régulières au lux ??
Le probleme d après mes infos ç surtout le loyer qui est quand même d environs 1000 euros et pas pour un truc énorme
ç ds le secteur banque assurances
merci de votre réponse

Pour le loyer, ça dépend dans quel coin... Luxdembourg centre est hors de prix, mais ailleurs... ;) Ah, donc, c'est du 18%, j'étais pas sûre.

En accueil guichet ou en conseiller???

mantrach_reda

18 pourcent ç est à dire
les loyers sont moins cher ailleurs mais faut que je ne renseigne sur à combien de km et si ç pas trop mort
je veux qd mène sortir un peu
conseiller

STEFFIFI

mantrach_reda a écrit:

18 pourcent ç est à dire
les loyers sont moins cher ailleurs mais faut que je ne renseigne sur à combien de km et si ç pas trop mort
je veux qd mène sortir un peu
conseiller

18% de retenues de charges ET d'impôts sur le salaire (impôts à la source ;)). Pour la distance, ne vous inquiètez pas, les grandes villes du Sud bougent un peu et puis, même si vous êtes à 5-10 km de Luxembourg, vous puvez toujours faire la route et y a des transports en commun dans de nombreuses villes, jusqu'à 20-30km, qui rejoignent Luxembourg le weekend, pour permettre d'aller faire la fête aux rives de Clausen ;)

mantrach_reda

Ç est plus que 18 pourcent car de 3500 brut ça passe à 2650 environs

Bon on verra bien si je viens vous me donnerez des adresses de bons resto et endroits où sortir :)

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg