Menu
Expat.com

questions concernant l impôt sur le revenu comment ca ce passe

Dernière activité 23 Octobre 2015 par Priscilla

Nouvelle discussion

Vanéchat

Bonsoir , je m Apelle Vanessa , j ai déjà vécu à Dubaï pendant 7 mois , je travaille avec la clientèle du moyen orient depuis Paris déjà , je suis venu  aidée une dame a créé une entreprise française dans le milieu de la Beautée , cela dis je suis rentrée en France par la suite , ont me propose une belle opportunitée pro mais à Abudhabi , j appréhende un peu .... J'avais plusieurs questions concernant l impôt sur le revenu comment ca ce passe , est ce que abhudabi a signée une convention fiscale ??????? Peut on conserver son logement parisien tout en travaillant là-bas , donc domicilier en France mais travailler ailleurs fin je sais pas vers qui me dirigé pour répondre à ses questions qui me tracasse la tête merci

Nerwin 35

Bonjour Vanessa,

Abu Dhabi est la capitale des UAE donc oui il y a une convention fiscale avec la France. Si vous vivez plus de 6 mois de l'année sur AD vous ne serez pas imposé sur vos revenus (exceptés les revenus fonciers).
Vous pouvez bien entendu garder votre logement en France comme pied à terre.

À bientôt,

Jérôme.

Vanéchat

Oui Jérôme bonjour , en faite je vais avoir un contrat local connaissais vous bien les lois par exemple si je pars au bout d un an quel sont les droits ? Ok donc je n'est pas besoin de déclarer à la France que je pars alors mais je peux quand même garder mon àpart mais au niveau des impôts etc la taxe d'habitation ils ne poserons pas de questions puisque tt d un coup plus de paiment d impôts en France disparu ??!! La France vérifie les comptes à Abudhabi puis je transférer de l argent sans problème en France ?

Nerwin 35

Pour le contrat local: si vous démissionnez au bout d'un an, vous n'avez aucun droit, simplement celui de rentrer en France car vous n'aurez plus de sponsor.

Pour ce qui est des impôts en France, vous n'êtes pas taxé sur vos revenus aux UAE. Par contre vous payez tous les impôts liés à votre appart: taxe d'habitation et taxe foncière.
Et lors de votre déclaration d'impôt 2016 vous devrez indiquer votre changement d'adresse donc le fait que vous soyez Expat. Surtout si vous souhaitez rester plusieurs années.

Enfin la France ne contrôle pas les comptes à Abu Dhabi, vous pouvez faire des transferts dans les deux sens. Mais la banque en France peut vous demander de justifier l'origine des fonds provenant des UAE, surtout s'il s'agit de sommes importantes( > 7000€).

Bye.

Jérôme.

Vanéchat

Oui ok mais je compte le garder même si je reste plus de 1 ans donc suis je obliger de faire un changement d adresse ??!!! Cest ca le truc je peux quand même à payer taxe d'habitation puis le garder à mon non en sachant que je paie mon loyer ... ???  Ok pour le contrat local si je démissionne au bout de moins 1 ans j'ai juste le visa à rembourser non ? Puis si je reste un peu plus de 1 ans et que je pars ensuite quel son les conséquences ? Merci Jérôme désoler de vous traquer de messages

Vanéchat

Pour les transférés d'argents j'ai juste à dire à ma conseillère cest mon salaire des uae mais yaura pas de problèmes niveau impôts ici je vous jure t'es français non seulement tu paie toujours mais en plus tu dois raconter ta vie quoi

Priscilla

Bonjour Vanessa ,

Je viens de créer une nouvelle discussion sur le forum Abu Dhabi pour vous aider à communiquer librement avec d'autres membres qui souhaitent vous venir en aide.

Merci

Priscilla  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à Abu Dhabi

Tous les articles du guide Abu Dhabi