Menu
Expat.com

residential prove obtention

Dernière activité 26 Octobre 2015 par Pathoi

Nouvelle discussion

Pathoi

Bonjour,
Je suis en Thaïlande depuis 2013 et j'avais un permis de travail qui est terminé depuis septembre ( fin de contrat ), je suis maintenant avec un touriste visa de 60 jours et je compte rester en Thaïlande avec la prolongation de 30 jours jusqu'à mi décembre. J'ai une moto que je voudrais vendre mais comme je n'ai plus de work permit il me faut un certificat de résidence pour faire le transfère de propriété du véhicule. 

Je suis allé a Sriracha immigration ce matin et on m'a dit pas possible de faire ce document avec un tourist visa ( j'ai le bail de mon propriétaire attestent ma présence depuis 2013 ), le gars a Sriracha m'a plus ou moins fait comprendre d'essayer de le faire a Pattaya ( peut être sont ils plus indulgent  ?)

Si vous avez une expérience a partager pour l'obtention de ce document a Pattaya, merci pour vos conseils.

Prudence84

Bjr,
Avez vous essayé avec une facture Électricité, ou Internet très récente ?
J ai fait ce document avec une facture 3BB.
Cdlt

Pathoi

Bonjour,
oui j'ai des factures d'électricité et aussi mon bail, je vais essayer a Pattaya en expliquant mon cas ( vente de ma moto )

Prudence84

Joignez facture et bail et ça devrait fonctionner !
Cdlt

sabaidee

Pathoi , bonsoir .
de toute façon sur le formulaire à remplir pour la demande de certificat de résidence , il y a une rubrique où il faut indiquer la raison pour laquelle vous désirez ce document , donc vous aurez juste à le mettre à cet endroit .
        Cordialement .
        Sabaidee .

Pathoi

Bonsoir, Oui c'est vrai en fait, je voudrais vendre ma moto et aussi en racheter une autre, le magasin m'a certifie que l'enregistrement du vehicule peut se faire avec le certificat de residense

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande