Menu
Expat.com

MOUSTIQUES

Dernière activité 01 Novembre 2015 par Farang Mart

Nouvelle discussion

lalouebordeaux

est-ce que vous avez un système efficace pour ne pas avoir de moustiques et pouvoir diner tranquille le soir à l'extèrieur?

Tamerlan

Bonsoir,
Pantalon long, chemise à manches longues et Ledum Plaustre 5 CH qui pour moi est très efficace.
Les moustiques sortent souvent à la tombée de la nuit et c'est bien sur à ce moment là qu'il faut se protéger.
Il existe aussi en parapharmacie et en grande surface tous les produits répulsifs pour ces insectes.

pby92

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pantalon long, chemise à manches longues et Ledum Plaustre 5 CH qui pour moi est très efficace.
Les moustiques sortent souvent à la tombée de la nuit et c'est bien sur à ce moment là qu'il faut se protéger.
Il existe aussi en parapharmacie et en grande surface tous les produits répulsifs pour ces insectes.

@Tamerlan
Bonsoir
Si tu pouvais développer pour Ledum Plaustre 5CH  combien de granules pourquoi comment?
Je pourrai expérimenté dès le 7 novembre car le répulsif pas évident à avoir sur soi ,si tu pars l'après-midi puis diner extérieur sans passer par la case chambre ou domicile.
Merci

Joka2

Une autre question. J'envisage d'acheter une maison à Koh Samui avec un jardin. Je lis qu'au niveau bestiole c'est pas mal, genre cobra, vipères, python, thermite, scorpions etc?
Qu'en pensez-vous? Rien que l'idée de me retrouver devant un cobra me terrifie.

Tamerlan

Bonjour,
Lorsque je suis arrivé ici j'avais amené avec moi un stock de Ledum Plaustre 5 CH et en prenais cinq granules le soir à la tombée de la nuit. Depuis, vu le peu de moustiques qui rôdent autour de ma maison (et ce bien que le mur de notre maison jouxte une rizière, donc une source d'humidité ne pouvant que favoriser la prolifération des moustiques), je ne prends plus rien.

el escondido

Bonjour,

Ma meilleure protection contre les moustiques....... pantalon cuir, bottes moto, veste kevlar, gants armés, casque intégral sur cagoule.......et quelques pointes à 160.......tous les moustiques sont collés sur la visière et pour ceux qui ont échappé, je garde ma casaque sur moi pour le diner romantique en extérieur et parle à ma compagne via l'intercom....radical, pas une piqure....Je ne sais pas pourquoi mais plein de gens en marcel et tongs me regardent avec tant d'insistance, mais c'est leur problème......Merci de m'indiquer en retour comment vous feriez pour arriver à manger proprement car je n'y arrive pas !!!!! :rolleyes:

okapi

J'utilise la meme tenue que toi mais ma femme a pris l'habitude de mixer tous les repas. Je peux donc manger a la paille, mon casque integral dispose d'une aeration par laquelle la paille arrive a passer. L'avantage c'est que j'ai pu revendre sur leboncoin le sauna que j'avais prevu d'exporter en Thailande, devenu inutile.

Farang Mart

Pantalon long, chemise à manches longues, chaussures fermés et Cinq sur Cinq Tropic lotion anti-moustiques spray 75 ml très efficace.
Les moustiques sortent souvent  le matin ils aiment bien te rendre une petite visite entre 8h et 10h et en fin de journée à partir de 17h...

http://www.1001pharmacies.com/images/products/014/991/default.jpg

el escondido

super, merci reçu 5 sur 5.... mais je suis peut-etre "out of tropic"..... :joking: je vais vaporiser mon casque et la visière avec ça pour encore réduire les risques....bonne nouvelle.... :top:

Tamerlan

Bonsoir,
Le 5 sur 5 est très certainement l'un des produits les plus efficaces, parmi les plus chers également. Mais non disponible ici bien sur.

Briand Dominique

C'est celui qui m'a été conseillé à l'Hôpital de la Pitié Salpétrière dans le service des maladies tropicales. Rien à dire, je l'utilise depuis bientôt dix ans avec succès. En complément j'utilise le  Bangkok Balm, si par mégarde j'ai oublié de mettre le 5/5 ça calme immédiatement les démangeaisons et le lendemain on n'a plus aucune trace de piqûre sur le peau.. Je conseille vivement, je n'ai jamais trouvé un produit aussi efficace et bio de surcroît. Quand je pars à Bangkok, toute ma famille et mes amis m'en demandent et surtout ceux qui sont allergiques aux piqûres de moustiques...

JEANLUCETNAN

Joka2 a écrit:

Une autre question. J'envisage d'acheter une maison à Koh Samui avec un jardin. Je lis qu'au niveau bestiole c'est pas mal, genre cobra, vipères, python, thermite, scorpions etc?
Qu'en pensez-vous? Rien que l'idée de me retrouver devant un cobra me terrifie.

Bonjour
Toutes ces petites bêtes font parti de notre entourage au quotidien. Des serpents, j'en vois en moyenne 1 par mois suivant les saisons mais en 8 ans je n'ai vu qu un seul Cobra pres de la maison.
Quelques spécimens que j ai rencontré chez nous

Ici.
serpents

Joka2

Merci pour votre réponse. Cela me parait terrifiant. C'est à Koh Samui?

Farang Mart

Joka2 a écrit:

Merci pour votre réponse. Cela me parait terrifiant. C'est à Koh Samui?

Non c'est la Thaïlande, j'ai découvert un beau scorpion l'autre jour sous un sac de riz !

Joka2

Et vous arrivez à éviter les piqures et les accidents?

Farang Mart

Joka2 a écrit:

Et vous arrivez à éviter les piqures et les accidents?

Bah oui sauf pour les moustiques mais là cela va se calmer d'ici peu la saison chaude arrive...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande