Menu
Expat.com

Emménager en Guadeloupe avec ma famille

Nouvelle discussion

zaza44440

bonjour
les sargasses ce n est pas partout, comme je le disais le cote de l ile basse terre c est a dire cote borde par la mer des caraibes n a pas ce probleme pour l instant
et apres chaque mairie a des moyens différents
par exemple ste anne ne peut pas se permettre a cause " du poumon touristique " de laisser s accumuler les sargasses alors ils font tout leur possible
alors que d autres communes moins touristiques et avec moins de moyens ne peuvent pas faire grand chose
concernant notre venue nous n avons rien amener du tout
nous avons tout acheter ici, voitures, meubles, electromenager etc ....
je rese a ta disposition
bonne journee
isa

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéMaman solo en GuadeloupeCoût de la vie en Guadeloupe en 2025Vivre en Guadeloupe 2025St. Francois ou Le Gosier ?
zaza44440

bonjour Sandrine
c est vraiment rigolo le hasard tu as comme moi un fils qui s appelle sasha  ;)
pour la maison on a eu un peu de mal mais on a pas lache l affaire, il faut des votre arrivee faire pleins de visite et eviter au max les agences car c est coup de bambou pour leur frais
si tu veux peu de temps avant ton arrivee en me donnant tes critères et ton secteur je pourrais faire des recherches pour toi
bonne journee
biz isa

zaza44440

bonjour
je ne sais plus qui m a demande quel operateur nous avons choisi
nous avons pris numericable car a ste rose il y a la fibre et que lors de notre precedent sejour nous n etions pas tres content de orange qui n arretait pas de se deconnecter ...
nous avons un forfait de 80 e avec internet en illimite, le telephone fixe a la maison avec en illimite locale + 120 destinations + metropole en illimite fixe et portable et 120 chaines de tele ( non pas qu on est accrocs mais le bouquet de base c est que les chaines antilles et honnêtement c est le blues ...)
bonne journee
isa

Estelide

Bonjour,
En ce qui concerne la ville de Sainte Rose, je déconseille vraiment le secteur "La Boucan" ! (c'est juste impossible d'inscrire vos ados dans le collège et les cambriolages y sont très fréquents).
Sinon, l'idéal est vraiment de venir en location de vacances pour etre sur place, aller voir,  discuter avec les voisins, relancer les loueurs (on se demande quelques fois s'ils veulent vraiment louer...!) ! De toutes façons, les inscriptions à l'école sont au point mort jusqu'à la rentrée (les vacances ici, c'est sacré) .
Concernant la voiture, le mieux (pour moi) est d'arriver avec un voiture "pas chère" et facilement réparable (les pièces autos peu répendues coutent très chère et doivent etre commandées....ça peu se compter en semaine voir en mois !) car elles "souffrent" beaucoup ici (vernis attaqué par le soleil, coups de portières sur la carrosserie, électronique détraqué par l'humidité, pièces à ressort comme les ceintures et les sièges rabattables complètement grippées,....).

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe