Le Panama: grosse arnaque !!!

Bonjour,

Ne vous sentez obligée de répondre...oups lol un peu d'humour ne fait pas de mal lol et puis toutes les vérités sont bonnes à dire !!!

Si votre idée est déjà faite alors restez en France mais ne venez pas critiquer ce beau pays qui nous a accueilli à bras ouvert où nous vivons très bien depuis 1 an. Je ne pense pas qu'en 3 semaines l'on puisse se faire une idée précise d'un pays!  Les buildings ne sont pas inoccupés les investisseurs s'y pressent en masse ( il y'a bien une raison) les embouteillages certes à Panamá city ils sont bien là, mais connaissez vous Paris, Lyon , Marseille , Et j'en passe pour y avoir vécu, alors ne démoralisez pas les gens et abstenez vous de vos jugements hâtifs et négatifs , continuez à payer vos impôts vos taxes et vivre dans le climat d'insécurité que connaît  la France et qui ne cesse de s'accroître. Bien à vous et cherchez dans les 189 autres pays restants!! Des expats qui ne regrettent en rien leur installation dans ce beau pays. Bonne chance

Attention !il y a eue moderateur qui se permet de filtrer les reponses qui ne lui conviennent pas!!! ce qui est contraire a l espri+t internet ( sauf grosses insultes et racisme direct ) donc la moderateur aurorise que l on mettre un titre injurieux voire raciste   en parlant d arnaque au sujet d un pays democratique.  donc soyet prudent dans vos reponses la moderateur ne veut pas que l on defende notre pays d accueil si superieur a la France!

Oh là là!! Pays SUPERIEUR à la France! Différent certainement, totalement, mais supérieur je ne vois pas. Quel besoin un pays peut-il avoir à être supérieur. Les motivations de ceux qui s'expatrient sont très variables. Une chose est sure il faut faire preuve de modestie et d'esprit d'ouverture pour espérer profiter d'un pays et surtout de ses habitants, deux qualités que ne semble pas posséder certains.  Je respecte autant celui qui veut se dorer au soleil ou rêver sous la pluie du Panama que celui qui préfère se promener dans son bocage normand. IL y a un énorme potentiel au Panama, les autorités l'on bien compris qui ont pris des mesures particulièrement incitatives. Mais il faut savoir donner avant de recevoir et cela prend du temps. Juger de la qualité d'un pays en une semaine est ridicule et même injurieux, d'où la volée de bois vert qui s'est abattue sur ce post. Expatriés au Panama vivez heureux!! Madame la jolie modératrice je vous en veux d'avoir supprimé un commentaire dans lequel je citais le Grand Audiard. J'envisage de faire une communication pour discrimination à l'académie française... mais gardez le sourire et si vous le permettez, je vous embrasse.

Vous avez tout-à-fait raison. Le but de ces échanges n'est pas d'établir une vérité mais de donner à chacun des éléments d'appréciations sur ce que les différents pays peuvent offrir et voir si cela correspond aux attentes et désirs de chacun. C'est pour cela que parfois une certaine agressivité n'est pas compréhensible. Le forum remplit sa fonction. A lire les points de vues et les informations qui y sont données on arrive à ce faire une bonne idée. Bravo à Expat.com.

bravos Lelong 32 (reellement ?ha ha ha !!)
Quand je parle de superiorite du Panama par rapport al France j entends avenir.......
La France a un brillantissisme passe mais n a plus le moindre du moindre avenir ca va etre la caos (cacaos ) et c est bien pour cela que l on s est tire!!!!!!!!!!!!

ha ha ha... oui bon, 32 c'est pour le département de Gers, quant à l'avenir de la France, je n'ai pas votre expertise et donc je ne partagerai pas vos conclusions. CAOS? vous voulez dire chaos surement, on en est loin. Pour ma part je suis connais autours de moi des jeunes dynamiques et entrepreneurs qui ont créé leur entreprise ou sont dans des "starts up" et qui feront l'avenir de leur pays. Si j'ai décidé de m'installer au Panama ce n'est certainement pas par dégoût de la France qui reste pour moi un très beau pays peuplé de gens très fréquentables et admirables et d'autres qui le sont moins...comme partout je crois. Mes motivations sont ailleurs et personnelles. En venant sur ce forum je cherche surtout à partager et proposer mes questions et parfois mes réponses mais surtout pas à polémiquer ou faire preuve de prosélytisme.

lelong et 32 ca porte a confusion ,nooooooooooooooo n?
cao et cacao  ca allait bien mais je n ai pas ete compris
comme tout bon Francillon  je sais qu ilne faut surtout pas la critiquer   ya rein de mieux non ? meilleur vin ,parfum ,medecine secutite sociale, strat up maintemant avion bateau train etc  vignoble ( pardon )
alors moi je vous parie ce que vous voulez qu avant 5 ans une crise inimaginable va frapper la France en depit de vos amis eploitant des start up  tout est pret pour cela je pensais que votre recul vous permettait d en faire l analyse...

Je constate en tout cas que la moderatrice fait de la veritable discrimination !!!!
Chacun n a pas le meme droit a la parole, voire critique, que d autres, c est un veritable scandale......Manzananne et moi sommes toujours la pour repondre aux questions avec nos quelques connaissances du pays, apres tout nous ne sommes laq ue depuis qq annees.....et un pecnaud qui vient une semaine se permet de faire une analyse complete du pays en etant insultant pour les panameens et ceux qui vivent au Panama.....mais les commentaires de qui supprime t on ?????
S il vous plait, soyons serieux.....quand qq poste un article avec un tel titre, qu il soit supprime directement, parce qu il n est que le reflet de la rage de s etre trompe dans son jugement ou son budget quant a la destination choisie !! Et comme ca, pas de polemique !!!!

Mais oui Saxoblues, je ne répond même plus sur cette discussion car je sais que nous allons être supprimées alors que d'autres qui ont toujourss une raison plus ou moins valable de la ramener sont toujours là...
Bref, comme toujours, on le dit, on le rappelle, le Panama n'est pas pour tout le monde...
Bon dimanche à tous! :)
Peace!

Suprimmés je ne vois pas en quoi mes posts étaient dérangeant, insultant, ou autres...

Très déçu, la modo ferait bien de revoir la politique de liberté de ce forum... Nul

bravos saxo
on verra bien comment reagirons les Francais critiques a mort par les exiles car ils ne trouvent pas le paradis promis...
on ne s egagre pas on est en plein dans la plaque le Panama n est pas le pays de l arnaque!

Je pense comme saxoblues que s'il fallait supprimer quelque chose, c'était ce post et son titre, (d'une vulgarité crasse au delà de la vacuité et de l'imbécilité des propos) et ce pour deux raisons: d'une part parce qu'ils sont insultants pour les panaméens et les expats installés au Panama, d'autre part parce que, sauf erreur, la finalité de ce forum est de mettre en relation les expats et les candidats à l'expatriation qui vont parfois trouver auprès de Saxoblues et de Manzananne (entre autres) des réponses constructives. Madame la modératrice, vous avez le pouvoir faire la police sur ce forum, mais vous ne savez pas manier le bâton. Personnellement je vais me désabonner pour ne plus sentir ici des relents qui polluent déjà suffisamment l'atmosphère en France.

Bonjour à tous,

Je vous informe que les quelques posts qui ont été enlevés contenaient des insultes, des prises de tête, des propos politiques, des critiques concernant l'orthographe de certains membres et des posts hors sujet !
Ce genre d'attitude est intolérable ici et c'est la raison pour laquelle nous les avons enlevés.  :sick

Se serait mieux si dans ce cas vous pouviez respecter le travail et l'intervention des modérateurs, nous sommes ici pour nous assurer de la qualité des échanges en toute neutralité.

Puisque l'initiateur a déjà donné son ressenti et pour éviter que cette discussion ne tourne d'avantage au règlement de compte, nous la clôturons.

P.S Lorsque vous trouvez qu'une discussion n'a pas sa place sur le forum, je vous inviterai plutôt à nous la signaler au lieu de venir polémiquer sur la même discussion, ceci facilitera la tâche des modérateurs et nous pourrons mieux faire notre travail.

Merci bien

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé