Menu
Expat.com

hesitations

Dernière activité 26 Novembre 2010 par dillou

Nouvelle discussion

kristy14

bonjour

J'ai toujours revé des iles, j'en connais qq unes, mon choix pourrait se porter sur la guadeloupe, la seule hésitation se sont mes enfants, en effet, je suis maman de 3 enfants (3,10 et 13), j'ai peur pour leur changement de vie, je sais pas ce que ça donne au niveau scolaire, si l'adaptation se fait facilement ou non, si il y a bcp de mauvaises fréquentations ou non, questions uniformes sont ils obligatoires en maternelle et au collège ?
Je pourrais avoir ma mutation soit à pointe à pitre ou soit à basse-terre (la ville) que me conseilleriez vous et pour vivre sur quelle commune.
Je pose bcp de questions car c'est pas rien un départ, il faut être sur de ce que l'on fait.....surtout avec des enfants.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

charline971

Bonjour,
Moi c'est Charline, maman de 2 enfants dont 1 scolarisé. L'adaptation s'est faite toute seule... L'ecole ici, suit le meme programme qu'en metropole, donc au au point de vue du niveau scolaire, c'est la meme.... par contre j'ai ouie dire que pour le college, mieux vallait taper dans le privé....
Pour les uniformes, ca depend... après il y a toujours au moins un TShirt de l'ecole à acheter en debut d'année scolaire.
Pour ce qui est de ta mutation je ne sais pas trop quoi te dire... Pointe à pitre est centrale Basse Terre est variment en bas de la Basse Terre... après à toi de voire ce que tu recherches.... Si tu prends Pointe à Pitre, choisit un lieu de residence autour de Baie Mahault, Pour Basse Terre reste sur la Basse Terre, je sais que Sainte Claude regorge d'endroits charmants....
Les mauvaises fréquantations sont comme partout.... après c'est aux parents de jouer leur role!
Bon si tu as d'autres questions.....

dillou

bonjour j'ai vécu 4 ans en guadeloupe seule avec mon fils qui avait 5ans et je dois dire que l'ecole était un programme vraiment pas du tout comme la métropole,trés léger, ses devoirs était genre banane, boeuf, ect lol, sauf si tu mets peut etre tes enfants dans une école privée... et encore!! quand je suis rentrée a cannes, l'ecole ou j'ai inscrit mon fils l'on fait redouble son cm1, aprés avoir constater son programme scolaire en guadeloupe...sinon cela reste un paradis pour les enfants, surtout les antillais adorent les p'tits mounes!! j'y retourne fin janvier, mais sans mon fils, car il veut vivre avec son pére, il viendra pour les vacances scolaires. bises

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe