Divorce

Je suis une étrangère (CHINE) Ayant fait mes étude en France, et je me suis marié avec un Français qui avais
2 enfants le 31 octobre 2014.  J'ai eut un bébé le 06/12/1914 et je suis enceinte  de 2 mos. Pour des raisons personnelles je désire divorcer. Mais problèmes? Je ne travaille pas, je n'ai aucun salaire, J'ignore les coutumes françaises. pouvez vous me conseiller? Que dois je faire? A qui demander de l'aide? Je suis désespérée, merci de votre compréhension.

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuli … roits/N159

Bon courage.

Bonjour,

http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=3-3-3

Vous pouvez demander aussi une aide juridictionnelle.

http://www.dossierfamilial.com/sante-so … elle-55426


Bonne journee.

Merci pour vos renseignement concernant l'aide juridictionnelle.
Cordialement

JING

Oui , en meme temps j emets une reserve, car une etrangere mariee a un francais, enceinte, qui veut divorcer, je trouve ca juste limite et tres etrange comme principe.....car pardon mais ca ressemble vraiment a une option pour avoir obtenu des papiers de residence et rien d autre....de plus vous tentez de faire ca dans le dos de votre epoux...divorcer au bout d un an comme par hasard, enceinte, ca ne va pas etre simple, croyez moi......

Je ne doute pas un instant que la justice francaise saura faire la nuance...et reviser les conditions de mariage....si vous avez menti sur vos intentions, vous allez avoir de gros problemes.....

Mais ce sont vos aspects et raisons  personnels....non?

Mon mari avais deux enfants qu'il partage avec son ex femme lorsque je me sui mariée avec lui, de mon coté j'ai avec mon mari un bébé de 10 mois et je de nouveau enceinte .Malheureusement mon mari ne s'occupe pas de notre enfant, il s'occupe que de ses enfants, et cela je ne l'admet pas. Ils partent en voyage, et nous
laisse à la maison. Trouvez cela normal?

Je pense que le conseil d un avocat sur la question vous eclairera et que vous trouverez la meilleure solution. Avez vous une amie pour vous soutenir dans les demarches ?

Je vous souhaite bon courage.

allspice a écrit:

Oui , en meme temps j emets une reserve, car une etrangere mariee a un francais, enceinte, qui veut divorcer, je trouve ca juste limite et tres etrange comme principe.....car pardon mais ca ressemble vraiment a une option pour avoir obtenu des papiers de residence et rien d autre....de plus vous tentez de faire ca dans le dos de votre epoux...divorcer au bout d un an comme par hasard, enceinte, ca ne va pas etre simple, croyez moi......

Je ne doute pas un instant que la justice francaise saura faire la nuance...et reviser les conditions de mariage....si vous avez menti sur vos intentions, vous allez avoir de gros problemes.....

Mais ce sont vos aspects et raisons  personnels....non?


"Bizarre, vous avez dit bizarre ?".. :D

- le mari avait déjà 2 enfants à ce moment là
- 35 jours après le mariage, un bébé voit le jour (1914, 2014 non?) Qui est le papa ?
- 10 mois plus tard, de nouveau enceinte

Si je compte bien, ça va faire une famille de 4 enfants ça...en peu de temps.

Juste un an de mariage, un enfant né, un autre en route et déjà on veut divorcer.
On appelle cela "ne pas perdre de temps" et dans quel but final inavoué ??

C'est vous qui désirez divorcer.
On "fait" des enfants très vite, on est sans travail (études ?), sans revenu....
Sagesse où ? Ou bien
Et lui, il en dit quoi ? Est'il au courant de votre désir ? Est'il d'accord ?....

"Raisons personnelles" ? Cela ne nous regarde pas mais vous devrez les donner, les expliquer et même peut'être bien les justifier devant la justice.
Ne croyez pas que ça va être si simple que ça !

Elle l'a rencontré pendant ses études, donc, l'enfant est bien de lui et ils se connaissent depuis peut-être plusieurs années, mauvaise langue :D Ou pas :D Elle en a en effet pu être très vite enceinte... Après, en faire un huit mois après, là aussi, c'est abusé... Y a des moyens de contraception, quand même...

Enfin bref, oui, ça va pas être simple, surtout s'il n'est pas au courant... Apparemment non, sinon, vous ne demanderiez pas des renseignements, vous n'avez aucun revenu et à cause de ça, il pourrait avoir la garde et vous devrez aussi justifier vos raisons...

Disons que la difficulte ici, c est la garde des enfants et le fait que la dame soit etrangere...elle pourrait partir en Chine....et le papa ne plus voir ses enfants.

C est pourquoi un avocat lui expliquera correctement la situation, et les cas de figures.
Les autorisations etc....

Oui, y a ça aussi... C'est surtout que s'il est pas au courant et qu'elle fait les démarches sans le prévenir... Ah... C'est pas simple tout ça... Mariez-vous, faites des gosses et voilà...

Salut, la discussion date, certes, mais je remarque au fil des discussions du forum que nombreux sont les membres qui ne se gênent pas et ont des paroles dures. Se (en ayant droits? ) permettant des réflexions et des analyses qui jugent et fustigent. Je connais Allspice pour sa rigueur et sa fermeté , mais elle au moins donne des liens et références qui situent le demandeur d'aide quand à son problème. Ou qui l'amène au moins à cerner la gravité des actes qu'il s'apprête certainement à poser. Merci à elle.
Par contre, Certains membres qui pensent que tous les problèmes de la France sont causés par les étrangers et se permettent de stipuler en faisant des procès d'intentions . Pensez vous que qu'il n ya que les étrangères qui font des mariages d'intérêt? Quelque soit l'intérêt visé? C'est bien beau de remettre à "leur place" les membres (de nationalité étrangère) qui posent leur situation ... Arrêtez de réchauffer vos procès d'intention truffés de clichés et stéréotypes pour les resservir à tout va! Depuis que vous le faites ça empêche quoi?