Menu
Expat.com

Assurance en Allemagne

Dernière activité 02 Novembre 2015 par jean luc1

Nouvelle discussion

dr.imad

Salut tout le monde, je suis médecin libanais , chirurgien viscérale, j'ai travaillé à Paris pendant les 2 années précedentes, et j'avais ma assurrance sociale française.
Depuis début Juin 2015 je me suis installé à Rostock et j'ai un poste de Recherche (Doktorand ) à l'uni , et c'est un poste non payé .C'est pas grave puisque je travaille en mëme temps sur l'équivalence de mes certificats et ça prends du temps selon la bureaucratie allemande.
Mon problème majeur est celui de l'assurance maladie,qui est indispensable pour avoir ma carte de séjour allemande pour les 2 ans qui suivent.
je me suis assuré par "Care Concept" de "Hanse Merkur" ,mais c'est que "Krankenversicherung" sans "Pflegeversicherung" qui est indispensable.
Aucune autre assurance n'a acceptée à me faire une "Pflegeversicherung" séparement et ils m'ont offèré une nouvelle assurance privée, et tous parlent de tarifs entre 250 et 300 euros par mois !!! .
à l' "Ausländerbehörde" ils n'ont pas accepté aussi ma carte Européene d'assurance maladie celle du France.
est ce que quelqu'un d'entre vous sache s'il ya une solution pas trop cher.
merci d'avance.
imad

jean luc1