Menu
Expat.com

Assurance en Allemagne

Dernière activité 02 Novembre 2015 par jean luc1

Nouvelle discussion

dr.imad

Salut tout le monde, je suis médecin libanais , chirurgien viscérale, j'ai travaillé à Paris pendant les 2 années précedentes, et j'avais ma assurrance sociale française.
Depuis début Juin 2015 je me suis installé à Rostock et j'ai un poste de Recherche (Doktorand ) à l'uni , et c'est un poste non payé .C'est pas grave puisque je travaille en mëme temps sur l'équivalence de mes certificats et ça prends du temps selon la bureaucratie allemande.
Mon problème majeur est celui de l'assurance maladie,qui est indispensable pour avoir ma carte de séjour allemande pour les 2 ans qui suivent.
je me suis assuré par "Care Concept" de "Hanse Merkur" ,mais c'est que "Krankenversicherung" sans "Pflegeversicherung" qui est indispensable.
Aucune autre assurance n'a acceptée à me faire une "Pflegeversicherung" séparement et ils m'ont offèré une nouvelle assurance privée, et tous parlent de tarifs entre 250 et 300 euros par mois !!! .
à l' "Ausländerbehörde" ils n'ont pas accepté aussi ma carte Européene d'assurance maladie celle du France.
est ce que quelqu'un d'entre vous sache s'il ya une solution pas trop cher.
merci d'avance.
imad

jean luc1

je  pense que tu a été mal conseiller pour le s assurances ,car tu est dans l e systéme  privée  ,il faut que tu te tourne dans le systéme plublique tu regarde ici http://www.gkv-spitzenverband.de/kranke … kassen.jsp ,il y a toute une liste  de caisse plublique , tu as l'aok ,dak , préviligie celle  qui ont un bureaux prés de ch ez toi ,e xplique leur ta situation et dans quelle caisse que tu est ? normalement ,tu as peu ou pas de salaire , tu peut prétendre á être dans le plublique , en plus tu est etudiant (doctorant)je crois? maintenant demande á ton universitée si elle a pas une krankenkasse plublique  ,je serais surpris qu'elle en ai pas une . ici il parle du systéme sociale allemands http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile .
la carte europénne de santée n e sert pas á grand chose ,si tu excerce un e activitée salarier  payer ou pas ,ou étudiant  en de hors des programes européens ,pour moi c'est la cartes des touristes ou expatriers de luxe avec contrat en or  . jean  luc  ;)

dr.imad

merci beaucoup de tes conseils , je passe demain au bureau des étrangers à l'université .
pour l'instant je touche rien .. c'est ça le problème .
merci encore une fois.

jean luc1

dr.imad a écrit:

merci beaucoup de tes conseils , je passe demain au bureau des étrangers à l'université .
pour l'instant je touche rien .. c'est ça le problème .
merci encore une fois.

c'est pas normale de travailler et que tu soit pas payer par l'universitée ,c#est une  forme d'escavage moderne . jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne