Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation Centre Ville de Valence (Pla del Rei): avis et rencontres

FlofromCorsica

Bonjour
Après avoir un temps envisagé de poser nos valises à Mislata, c'est finalement dans le centre ville qu'avec mon compagnon et nos deux enfants de 5 et 2 ans, nous nous installerons en fin d'année, autour du quartier Pla del Remei (juste à côté du marché Colon) où nous ouvrirons notre salle de sport low cost en janvier si tout va bien. Nous cherchons un logement dans le quartier ou aux alentours, proche du métro pour pouvoir les amener facilement à l'école bilingue Mi Chalet (métro Amistad).
Comme nous connaissons assez peu le district de l'Eixample, tous les avis sont les bienvenus sur le quartier ou sur d'autres quartiers à proximité. Nous serons sur Valence la semaine prochaine pour trouver un appartement et lancer les travaux de la salle; si certains d'entre vous sont disponibles pour une rencontre, ça serait avec plaisir... Merci par avance de vos conseils!

Voir aussi

Vivre à Valence : le guide de l'expatriéBanques qui font des comptes épargne à ValenciaCertificado de concordanciaAssurance décèsCertificado de residencia imprime 12816*04
Sylvain

L'Eixample est un des quartier à la mode, à deux pas du centre historique.

Donc les prix sont pas donnés...

Ruzafa est pas loin, le stade de Mestalla non plus, les jardins du Turia.

Pour trouver un appartement, il y a du choix, mais tout dépend le budget et ce que l'on veut.

Je connais plusieurs agences sérieuses sur Valence, et de nombreuses à eviter..

Par contre, si vous avez un coup de coeur, faut pas réfléchir longtemps, les belles opportunités partent vites.

FlofromCorsica

Merci sdompy! Oui j'avais bien lu à travers les discussions sur le forum que le quartier était animé (ce qui peut-être un atout pour y installer une salle de sport!) mais pour y vivre je ne sais pas trop. Je n'ai passé qu'une soirée à Ruzafa et j'avais beaucoup aimé mais l'agence qui nous a trouvé le local nous dit que ce n'est pas si bien finalement, pas si bien fréquenté qu'on le croit (??)...
Nous on aimerait un quartier avec une vraie vie, des petits commerces, des cafés, des petites rues. Pas loin de la ligne 5 pour pouvoir amener les enfants à l'école. Donc pour rester pas loin de la salle on visait : Pla del Remei, Gran Via, Ruzafa, San Francesc. Après on s'interrogeait sur l'autre côté des Jardins des Turia comme Mestalla... Ca paraît moins "cosy"... Mais cela reste une impression.
On vient la semaine prochaine, moi pour trouver l'appart, mon compagnon pour commencer les travaux. Donc on aimerait prendre un appart pour décembre, janvier grand maximum car les enfants nous rejoindrons pour la rentrée scolaire alors il faut que tout soit prêt. On envisage effectivement de passer par une agence vu le peu de temps passé sur place...

Sylvain

Mestalla c'est aussi un quartier prisé et recherché.

C'est très animé : il y a les fans de foot bien sur, les étudiants...

Mais la plupart des quartiers de Valence sont animés, vivants avec de nombreux bars. C'est culturel :)

Décembre, janvier, effectivement c'est bien de s'y prendre en avance. Surtout si vous cherchez un logement vide. C'est une denrée rare sur Valencia...

kinlor

Bonjour,
Je profite de cette discussion pour vous demander s'il vous serait possible de me communiquer quelques adresses d'agences immobilières sérieuses. J'ai reçu dernièrement l'agrément du ministère de la santé à Madrid , de mon diplôme de kiné, et je compte ouvrir un cabinet à Valence le premier semestre 2016. J'ai besoin d'un local ou d'un appartement de 100 m2 environ en location.
Je lis depuis plusieurs mois vos interventions toujours pertinentes. Les informations de ce site sont riches de renseignements divers, et particulièrement utiles pour les candidats à une nouvelle vie...
Je vous remercie
Cordialement

iaorana972

kinlor a écrit:

Bonjour,
Je profite de cette discussion pour vous demander s'il vous serait possible de me communiquer quelques adresses d'agences immobilières sérieuses. J'ai reçu dernièrement l'agrément du ministère de la santé à Madrid , de mon diplôme de kiné, et je compte ouvrir un cabinet à Valence le premier semestre 2016. J'ai besoin d'un local ou d'un appartement de 100 m2 environ en location.
Je lis depuis plusieurs mois vos interventions toujours pertinentes. Les informations de ce site sont riches de renseignements divers, et particulièrement utiles pour les candidats à une nouvelle vie...
Je vous remercie
Cordialement

Bonjour Kinlor
Avez-vous consulté notre annuaire? Quelques agences immobilières y sont répertoriées

Bonne chance pour votre projet.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

FlofromCorsica

Personne n'a d'avis en particulier sur Ruzafa? Ca a l'air plutôt sympa mais vu les dires de l'agence immobilière, on ne sait plus trop...Il y aussi pas mal de différence de prix entre les appartements d'un même standing (meublé 3 chambres) donc peut-être est-ce une question de rues...

Sylvain

Ruzafa c'est très bien.

"Quartier bohème au cœur de la ville, le Barrio Ruzafa est le nouvel endroit à explorer de Valencia. Point de ralliement des jeunes valenciens branchés, ses quelques rues bordées d’immeubles art nouveau regorgent de petites adresses insolites et rafraîchissantes : galeries d’art indépendantes, restaurants à la cuisine inventive, cinémas, théâtres, boutiques originales, bars aussi modestes qu’animés ou encore le célèbre marché de Ruzafa, son cœur battant."

Dans ce quartier je vous recommande d'ailleurs l'Ubik Café et le Delorean Lounge.

Ensuite il faut aussi se méfier de ce que peut dire une agence immobilière.

Elle préfère peut être vous faire louer ailleurs pour diverses raisons.

Prenez le 17ème arrondissement de Paris, selon que vous soyez prés de Ternes ou Batignolles, cela ne sera pas la même ambiance.

C'est pareil dans les districts de Valencia.

FlofromCorsica

Alors après plusieurs jours de recherches et des dizaines de rues traversées, c'est finalement du côté de Manuel Candela et Blasco Ibanez que nous avons choisi l'appartement, juste à côté de l'école des enfants. Nous avons privilégié le côté pratique aux beaux immeubles de Pla del Remei ou à l'ambiance de Ruzafa. De toute façon le bail est de un an et comme en septembre ils changeront d'école on pourra toujours choisir un autre endroit à ce moment la. En tous cas, après tant de temps passé à écumer les rues de valence, je me dis qu'on a bien choisi la ville: elle est vraiment super!! J'ai hâte de m'y installer!!!!
Merci pour les conseils en tous cas!

Sylvain

Le bail est d'un an, mais si il n'y a pas de clauses de pénalité, on peut résilier le bail au bout de 6 mois.