Menu
Expat.com

Transfert en Allemagne

Dernière activité 19 Novembre 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

@16theday

Bonjour,

je suis en deuxième année de médecine générale en Roumanie et j'aimerais poursuivre mes études en Allemagne (à partir de la 3e année voire 4e, si conditions particulières). Je connais plusieurs Allemands qui ont pu rentrer en Allemagne et continuer leurs études chez eux, mais qu'en est t-il des étudiants étrangers (Français)? Est-ce qu'il faut passer par un organisme particulier ?

J'ai déjà un niveau B1 en Allemand, est ce qu'il faudrait que je passe le B2 ou le C1 ?

Merci pour vos réponses.

STEFFIFI

Oui, il faut déjà avoir le niveau C1.

jean luc1

@16theday a écrit:

Bonjour,

je suis en deuxième année de médecine générale en Roumanie et j'aimerais poursuivre mes études en Allemagne (à partir de la 3e année voire 4e, si conditions particulières). Je connais plusieurs Allemands qui ont pu rentrer en Allemagne et continuer leurs études chez eux, mais qu'en est t-il des étudiants étrangers (Français)? Est-ce qu'il faut passer par un organisme particulier ?

J'ai déjà un niveau B1 en Allemand, est ce qu'il faudrait que je passe le B2 ou le C1 ?

Merci pour vos réponses.

b2 pour commncer c1 á la fin ,et tant que français ,tu ás les même droit que les allemands  .jean  luc  ;)

@16theday

Oh, donc le B2 est suffisant pour être accepté ? Merci :)
Est-ce que vous auriez une idée des universités plus orientées sur le côté pratique/clinique ? Ou bien le déroulement des études est le même de partout ?

jean luc1

B2 pour l'inscription ,C1 pour le s cours  , tu doit comme tous les étrangers passez par une  classe préparatoire de  cour d'allemand donner par l'universitée . jean  luc  ;)

hajer batnini

@@16theday

Salut, moi aussi je suis maintenant en 2ème année médecine en romanie etvje veux me transformer en allemagne si tu connais deja les procédures je serai contente de les partager avec moi.

Meecu d avance.

jean luc1

Oh, donc le B2 est suffisant pour être accepté ? Merci smile.pngEst-ce que vous auriez une idée des universités plus orientées sur le côté pratique/clinique ? Ou bien le déroulement des études est le même de partout ? - @@16theday

ce sont les länders qui sont en charge des universités ,donc il y as critéres différents liste des universités de médecines https://medizinstudium.io/univergleich/

jean luc 😉

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne