Menu
Expat.com

S'établir au Costa Rica

Dernière activité 16 Février 2017 par GuestPoster166

Nouvelle discussion

Eric3149

Bonjour,

Nous souhaiterions nous installer au Costa Rica fin 2016 dans la région du Guanacaste ( Tamarindo, Playa Grande, etc....) Nous avons 2 enfants en bas âges 5  et 2 ans.
Nous viendrons 15 jours en février pour découvrir la région.
Nous aurions des questions pour la scolarité des enfants, existe-il des écoles correspondant à notre vision Francaise de la scolarité? Quel est le coût mensuel d'une école privée?
Quel est le meilleur endroit pour  vivre ? ( le plus safe)
Niveau de sécurité ? etc....
Bref nous avons des centaines de questions à poser.
Nous allons certainement créer une société, je en sais pas encore dans quel domaine .Nous avons liquidé nos affaires en France.
Merci par avance de vos réponses.
Eric 
Je vous remercie par avance de

BINGOBERD

Votre détermination a ma faveur car j'ai fait la même démarche il y a bientôt 3 ans.   
Une fois sur place contactez moi.
Je suis dans la région et pourrai vous renseigner.

saba007bond

Bonjour, je souhaiterais également avoir des renseignements concernant tous ces sujets. Est il possible de me communiquer votre adresse mail svp ? Ou bien de répondre aux questions précédemment posées? Je vous remercie par avance. Cordialement

MaitreAngulo

Bonjour Eric,

J'habite également au Guanacaste.  Il y des bonnes écoles privées du coté de Liberia, El Coco, Brasilito et Tamarindo-Pinilla, que je sache.  La plupart sont tout de meme plus basées sur un enseignement á l'américaine (beaucoup d'anglophones), et suivent aussi le calendrier et le cursus officiel du Costa Rica.  Quant a la sécurité, je trouve pour ma part que les villages sont assez sûrs.  Meme Tamarindo, qui pourtant a un peu de mauvaise réputation, reste un endroit assez sûr pour vivre bien et en famille; mais le mieux est de venir sur place et de parcourir un peu la zone pour que vous voyez ou vous vous sentez le mieux.
enfin, il y a beaucoup d'expatriés comme vous qui cherchent a monter ou reprendre un business sur place, la plupart dans l'hotellerie ou la réstauration, mais aussi dans les activités touristiques. 
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une excellente expérience !

Miclau51

bonjour,
la region de ojochal a beaucoup d`expatries et des ecoles sont prevues pour les etrangers,

gentilhomme63

Moi je passe mes hivers à Playa del coco ,, gros village ou petite ville, je trouve très bien et température sec, à 30 minutes de Libéria , pour un retraité c'est bien,  pour une petite famille je ne sais pas. Je connais du monde qui sont la depuis 20 ans et je crois que ce serait un endroit très bien car cette ville prend beaucoup d'expansion , alors pour ceux qui veulent investir , disons que c'est très prometteur

Isarbre

Bonjour, j'arrive au Costa Rica sous peu, est-ce possible d'avoir des personnes qui peuvent me renseigner un coup rendu là? Je pars seul mais j'ai un fils de 12 ans qui va être chez son père, je souhaite qu'il vienne me rejoindre lorsque je serai installée! Vous avez des suggestions à me faire?

gentilhomme63

Madame, Maitre Angulo ici,   pourrait vous être d'une grande aide  et il parle Français aussi,  pour ma par je suis actuellement au Guanacaste, et j'y suis très  bien , mais pour une jeune famille  je ne suis pas assez documenté pour vous venir en aide.

GuestPoster166

Bonjour , je suis installée sur Tamarindo , si je peux vous aider n'hésitez pas à me contacter ...
bien à vous
Nelly

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica