S'expatrier en couple à NYC
Dernière activité 16 Novembre 2015 par anakin4153
2055 Vues
29 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir à tous,
Ma conjointe (et future femme) a une proposition d'emploi à New York City sur Manhattan et nous souhaitons tenter l'aventure de l'expatriation.
On lui propose un salaire de 55K$ avec un bonus annuel de 3k$ (avec une couverture santé prise en charge à 80%), il s'agirait d'un visa L1B et nous nous posons la question de la possibilité de vivre correctement à NY grâce à ses revenus. En sachant que je compte travailler sur place par la suite mais que je n'ai rien pour le moment.
Étant fonctionnaire de Police en France, et ayant seulement un BTS en Profession immobilière en poche, je m'interroge sur la facilité de trouver un emploi à NY, je suis prêt à bosser dans à peu près tout a partir du moment ou je peux profiter des soirs et weekend avec ma femme, avez vous des idées de jobs ?
Que pensez vous de notre projet ? Vous semble t'il viable ? Quel est le budget mensuel pour un couple concernant la nourriture, transports, éléctricité, gaz et toutes les commodités indispensables (internet, téléphone,etc...) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Kertra
Bonjour Kertra,
tu peux déjà te renseigner quant aux équivalences et reconnaissances de tes diplômes,
personnellement j'entreprend les démarches via
International Affairs Office, U.S. Department of Education http://www.ed.gov/international/usnei/edlite-index.html
pour commencer à me documenter
d'autres pourront certainement mieux t'éclairer que moi sur le coût de la vie et les opportunités d'emploi
Bien à toi
Amaury
Kertra a écrit:Bonsoir à tous,
Ma conjointe (et future femme) a une proposition d'emploi à New York City sur Manhattan et nous souhaitons tenter l'aventure de l'expatriation.