S'expatrier en couple à NYC
Dernière activité 16 Novembre 2015 par anakin4153
2055 Vues
29 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir à tous,
Ma conjointe (et future femme) a une proposition d'emploi à New York City sur Manhattan et nous souhaitons tenter l'aventure de l'expatriation.
On lui propose un salaire de 55K$ avec un bonus annuel de 3k$ (avec une couverture santé prise en charge à 80%), il s'agirait d'un visa L1B et nous nous posons la question de la possibilité de vivre correctement à NY grâce à ses revenus. En sachant que je compte travailler sur place par la suite mais que je n'ai rien pour le moment.
Étant fonctionnaire de Police en France, et ayant seulement un BTS en Profession immobilière en poche, je m'interroge sur la facilité de trouver un emploi à NY, je suis prêt à bosser dans à peu près tout a partir du moment ou je peux profiter des soirs et weekend avec ma femme, avez vous des idées de jobs ?
Que pensez vous de notre projet ? Vous semble t'il viable ? Quel est le budget mensuel pour un couple concernant la nourriture, transports, éléctricité, gaz et toutes les commodités indispensables (internet, téléphone,etc...) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Kertra
Bonjour Kertra,
tu peux déjà te renseigner quant aux équivalences et reconnaissances de tes diplômes,
personnellement j'entreprend les démarches via
International Affairs Office, U.S. Department of Education http://www.ed.gov/international/usnei/edlite-index.html
pour commencer à me documenter
d'autres pourront certainement mieux t'éclairer que moi sur le coût de la vie et les opportunités d'emploi
Bien à toi
Amaury
Kertra a écrit:Bonsoir à tous,
Ma conjointe (et future femme) a une proposition d'emploi à New York City sur Manhattan et nous souhaitons tenter l'aventure de l'expatriation.
On lui propose un salaire de 55K$ avec un bonus annuel de 3k$ (avec une couverture santé prise en charge à 80%), il s'agirait d'un visa L1B et nous nous posons la question de la possibilité de vivre correctement à NY grâce à ses revenus. En sachant que je compte travailler sur place par la suite mais que je n'ai rien pour le moment.
Étant fonctionnaire de Police en France, et ayant seulement un BTS en Profession immobilière en poche, je m'interroge sur la facilité de trouver un emploi à NY, je suis prêt à bosser dans à peu près tout a partir du moment ou je peux profiter des soirs et weekend avec ma femme, avez vous des idées de jobs ?
Que pensez vous de notre projet ? Vous semble t'il viable ? Quel est le budget mensuel pour un couple concernant la nourriture, transports, éléctricité, gaz et toutes les commodités indispensables (internet, téléphone,etc...) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Kertra
Bonjour, 55k pour Manhattan, c'est vraiment pas beaucoup, il ne vous restera meme pas 4000$ par mois apres impots, disons 3500, sachant qu'un studio dans manhattan coute deja 2000-2500$ ...
Bonjour et merci pour vos réponses.
Évidement nous ne chercherons pas à nous loger sur Manhattan car conscients que nous n'en avons pas le budget. Nous sommes prêts à nous éloigner de midtown. Nous ne serons pas exigeants dans un premier temps concernant le logement. Ensuite lorsque je travaillerais nous pourrons reconsidérer la chose
Hello, effectivement, le salaire proposé est un peu juste pour 2 pour profiter de NYC. Il faudra vous marier avant la demande de visa, puis attendre l'autorisation de travail pour que tu puisses commencer à travailler. Tu peux au départ bosser dans la sécurité par exemple et si ton niveau d'anglais est suffisant, trouver un emploi par des agences de recrutement bilingues par exemple (travail administratif, commercial,...). Comptes quand même $1500/mois minimum pour un petit appartement. Regardes du côté du Queens (Astoria qui est très proche), Hoboken,... Pour une idée des prix, padmappper. L'entreprise propose-t-elle un 401K pour la retraite?
bienvenu sur le forum!
55k pour 2 pour NYC (~$3000/3200 par mois) est un peu juste.
il va falloir trouver un appart ailleurs que sur Manhattan.
apres effectivement, quand tu auras ton EAD (autorisation de travail) tu pourras postuler pour un job (vu ton parcours, comme le dit stevenmika, tu peux regarder dans la securite).
en gros par mois:
internet + tv +phone: ~$100
cell phone: family plan par ex chez TMobile: $100 par mois (apres faut chercher car ca change tout le temps!)
food: ~$400/500 (pareil ca depend)
gaz/electricite: pareil ca depend ! on va dire entre $400 et $150 par moi (en hiver si tu es chauffe par electricite ca monte bien!).
transports: ca depend ou l'appart sera mais la metrocard est a $116
etc
Merci pour vos réponses !
Concernant le plan 401k je n'ai pas l'information pour l'instant, la question sera donc posée prochainement.
Sinon travailler dans la sécurité privée pourquoi pas mais le problème c'est que les horaires sont souvent nocturnes, et étant donné qu'aujourd'hui,à cause de mon travail nous ne pouvons pas profiter correctement de notre vie de couple, je souhaiterais trouver un job aux horaires classique.
Donc en gros avec 55/58k$ pour deux, avec un loyer mensuel a 1500$, on peut s'en sortir le temps que je trouve un boulot, je me trompe ? (En évitant toutes folies et superflus).
Oui en faisant attention. Par contre, pas trop de voyages aux USA. Une chose sympa si cela te plait, c'est d'aller faire des randonnées (Bear Mountain, Cold Spring,...). Dans un premier temps, la priorité, c'est le mariage et le perfectionnement en langues. Sinon, établie ton budget sans les bonus qui sont fortement taxés.
Merci stevenmika !
Les priorités que tu nous donne sont effectivement celles que l'on s'est donné.
Nous ne comptons rien faire de superflu tant que je n'ai pas de boulot de toutes façons, que ce soit voyages, visites ou encore shopping (hors nécessités), nous vivrons d'amour et d'eau fraîche comme on dit .
Connaissez vous les délais d'obtention de l'EAD pour le conjoint ?
EAD: entre 3 semaines (lucky) et 3 mois (pas lucky); et ca coute dans les $300.
Pas complètement d'amour et d'eau fraiche . Il y a des plaisirs pas cher et/ou gratuits, le temps de pouvoir travailler.
Exemple: aller à la mer, profiter des visites de s de musées gratuites certains jours (tu fais juste une donation, même de $1), visiter tout simplement.
Sinon, les vêtements basiques sont bon marché.
Jusqu'à 3 mois ! Espérons que ce soit plus 3 semaines... On peut faire la demande à partir de quel moment ?
Kertra a écrit:Jusqu'à 3 mois ! Espérons que ce soit plus 3 semaines... On peut faire la demande à partir de quel moment ?
quand tu es sur le sol US, pas avant.
de toute facon: donnez vous au moins 3 mois (minimum) pour vivre avec un seul salaire.
En fait l'avantage que j'ai c'est que je ne démissionnerais pas. Étant fonctionnaire j'ai le droit à ce qu'on appelle la disponibilité, c'est à dire une période de 3 ans renouvelable durant laquelle je ne suis pas payé, mais je conserve mon boulot. À mon retour je reviens dans mon service
Kertra a écrit:En fait l'avantage que j'ai c'est que je ne démissionnerais pas. Étant fonctionnaire j'ai le droit à ce qu'on appelle la disponibilité, c'est à dire une période de 3 ans renouvelable durant laquelle je ne suis pas payé, mais je conserve mon boulot. À mon retour je reviens dans mon service
haaaa la France
Sinon, fais des simulations de salaires sur Glassdoor ou Salary par rapport au poste proposé à ta chérie pour voir si le salaire correspond aux salaires locau
BenNY04 a écrit:Kertra a écrit:En fait l'avantage que j'ai c'est que je ne démissionnerais pas. Étant fonctionnaire j'ai le droit à ce qu'on appelle la disponibilité, c'est à dire une période de 3 ans renouvelable durant laquelle je ne suis pas payé, mais je conserve mon boulot. À mon retour je reviens dans mon service
haaaa la France
Et oui c'est le top
Sur Glassdoor il n'y a pas d'équivalent pour son poste, le seul poste s'en rapprochant est dans le domaine pharmaceutique, qui rémunère bien mieux que le sien. Et le salaire qu'on lui propose se situe en fourchette basse de la pharmaceutique. Donc le salaire semble cohérent pour son poste.
C'est clair c'est bien, Ma mère a fait la même chose, sa disponibilité finit l'année prochaine si je ne me trompe.
BenNY04 a écrit:Kertra a écrit:En fait l'avantage que j'ai c'est que je ne démissionnerais pas. Étant fonctionnaire j'ai le droit à ce qu'on appelle la disponibilité, c'est à dire une période de 3 ans renouvelable durant laquelle je ne suis pas payé, mais je conserve mon boulot. À mon retour je reviens dans mon service
haaaa la France
Je suis en dispo depuis 1998...Sinon, avec ton parcours, surtout au debut, attends toi a travailler le soir et les week ends.
DCtoKC a écrit:BenNY04 a écrit:Kertra a écrit:En fait l'avantage que j'ai c'est que je ne démissionnerais pas. Étant fonctionnaire j'ai le droit à ce qu'on appelle la disponibilité, c'est à dire une période de 3 ans renouvelable durant laquelle je ne suis pas payé, mais je conserve mon boulot. À mon retour je reviens dans mon service
haaaa la France
Je suis en dispo depuis 1998...Sinon, avec ton parcours, surtout au debut, attends toi a travailler le soir et les week ends.
Depuis 98... Pas mal !! Tu es policier également ? Tu veux dire dans la sécurité travailler le soir et weekend principalement ?
Kertra a écrit:DCtoKC a écrit:BenNY04 a écrit:
haaaa la France
Depuis 98... Pas mal !! Tu es policier également ? Tu veux dire dans la sécurité travailler le soir et weekend principalement ?
Oui dans la securite. Je n'etais pas policiere, mais enseignante, qoique dans le 93 ...
Oui je vois bien je connais très bien le 93 et ses recoins
Concernant le fait de travailler dans la sécurité ce n'est pas indispensable pour moi, d'autant plus qu'il semblerait que ce soit mal payé (au vu des annonces d'emploi). Je suis prêt à faire tout autre chose.
Il y aura des boulots beaucoup moins payé. Au début, il ne faudra pas faire le difficile. C'est le domaine où tu as le plus d'atouts. Le BTS immobilier n'est pas reconnu ici et il ne te servira à rien. Il faudra passer la real estate license.
Sinon, regardes quel travail tu peux trouver en France par rapport à tes compétences. Ce seront à peu près les mêmes emplois si ton niveau d'anglais est opérationnel. Faire un CV Américain (avec plein de chiffres si tu veux faire de la vente, les Américains aiment connaître les résultats obtenus).
Merci Stevenmika pour tes réponses. J'essaierai de voir tout ça dés que l'on a confirmation de notre départ !
stevenmika a écrit:Il faudra vous marier avant la demande de visa, puis attendre l'autorisation de travail pour que tu puisses commencer à travailler.
Euh, le conjoint d'un L1B peut travailler? Pour un H1B je sais que c'est interdit...
Mise à jour: en effet c'est permis avec le visa L2. Allez comprendre...mais tant mieux...
Électron libre a écrit:stevenmika a écrit:Il faudra vous marier avant la demande de visa, puis attendre l'autorisation de travail pour que tu puisses commencer à travailler.
Euh, le conjoint d'un L1B peut travailler? Pour un H1B je sais que c'est interdit...
Mise à jour: en effet c'est permis avec le visa L2. Allez comprendre...mais tant mieux...
Mis en place sous Bush Junior Au moins un truc bien
Articles pour préparer votre expatriation à New York
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Le marché du travail new-yorkais
Si vous envisagez de déménager aux États-Unis pour vivre et travailler à New York, ...
- Se faire des amis à New York
New York est une ville de 8,6 millions d'habitants, et pourtant, il est facile de s'y sentir seul, perdu au beau ...
- La vie étudiante à New York
Étudier aux États-Unis, et plus particulièrement à New York, constitue une ...
- Les universités à New York
La ville de New York abrite plusieurs centaines d'établissements secondaires, et quelques unes des meilleures ...
- Les quartiers les plus populaires de New York
Il est largement admis que la recherche un logement à New York est une tâche ardue. L'une des ...
- La culture du travail à New York
La culture du travail à New York peut varier considérablement en fonction du type de structure, de ...