Menu
Expat.com

suivi pole emploi

Dernière activité 16 Novembre 2015 par PRISC3406

Nouvelle discussion

marieteneau

Bonjour,
Actuellement résidant en métropole, je pars m'installer début janvier en Nouvelle Calédonie.
Quel procédure dois-je effectuer pour faire valoir mes droits à l'indemnisation de Pôle Emploi ?

celine82000

Malheureusement tu ne peux pas les faire valoir . C est indépendant tu dois avoir travaillé 6 mois sur le territoire pour pouvoir toucher les indenminites de nouvelle caledonie . Tu peux seulement faire attendre tes indemnités  en métropole pendant 3 ans .

marieteneau

Merci pour la reactivite.... à bientôt sur le caillou    :top:

jean pierre nouveau calédonien

Bonsoir,

et puis il est formellement interdit de dire que tu vies ici et que ta résidence principale est encore en métropole, parce qu il n' y a aucun moyen de contrôle,.. ahlalala, ca serait "ballot" d'oublier de tous dire!  ;)  mais chut!

PRISC3406

Bonjour
Oui. Le dernier mois, il ne faut pas oublier de dire que tu n es plus à la recherche d un emploi sur ton pointage,pour garder tes droits intacts. De plus, il ne faut pas dépasser les 3 ans d absence, au risque de perdre un an au delà de chaque année dépassée. J arrive en mai et me suis déjà renseigné auprès de Pôle Emploi.....à bientôt

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie