Menu
Expat.com

instalation au panama: besoin de vos avis

Nouvelle discussion

Lotecmt

Bonjour,

Avec mon mari et nos 3 enfants , on envisage de venir s'installer au panama, mais c'est encore vague pour nous, ca serait pour l'été 2017.Nous ne voyons pas d'avenir en France et après pas mal de recherche nous avons choisi ce pays .
On aimerait ouvrir un garage de réparation automobile au panama, pensez vous que c'est faisable ? Y'en a t -il beaucoup autour de chez vous ?  toutes les infos sont bonnes à prendre. On a pas encore défini le lieu précis de notre expatriation, mais ce ne sera pas a Panama city pas vraiment pour nous les grandes villes. On viendra surement en repérage au mois de mars ou avril 2016.
Merci a tous pour votre aide .

AAkrissAA26

bonjour
bonne idée . vu le nombre de vehicules , il doit y avoir une grosse demande . et surtout de trouver quelqu'un qui respecte les delais
par contre , concernant l'endroit , pensez aussi à la scolarisation de vos enfants , à part la capitale , il n'y a pas beaucoup de villes avec des ecoles internationales ( coronado , david je pense ..... ) nous sommes installés à san antonio ( entre le centre ville et l'aéroport de tocumen )  apres avoir vécu 6 mois au centre ( san francisco ) et je pense que c'est un bon compromis , avec des quartiers residenciels qui se développent
au plaisir pour d'autres renseignements

sarah et christian

brasseurbe

Faites attention les écoles françaises coûtent une fortune !

LELONG32

Hello! Il y a au Panama des professions réservées. Si vous comprenez l'Anglais, je vous incite à parcourir ce topic dans expatblog:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=508021

Lotecmt

Bonjour,

Pour les écoles on s'est renseigné, et en effet elles coutent chère. Mais j'ai vu sur le site du CNED qu'il faisait un programme spécial pour faciliter l'expatriation et on aimerais qu'il aille dans une école public pour de sociabiliser.
Pour ce qui est de notre projet d'ouvrir un garage ,le métier de mécanicien n'est apparemment  pas dans la liste des professions réservées.
Par contre nous hésitons toujours sur le choix de la région, Panama city est intéressante point de vue commerce, mais la vie y est très chère .Vous expatriés quelle endroit choisiriez vous pour ce type de projet , sachant que nous viendrons au mois d'avril en espérant trouvez notre bonheur.

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Les soins de santé au Panama
    Les soins de santé au Panama

Le Panama dispose d'un système de santé moderne et développé. La qualité ...

Tous les articles du guide Panama