Menu
Expat.com

ALVOR (PORTIMÂO°) - MAGNIFIQUE BALADE + RESTO CE JEUDI 26/11 AP DE 10H

Dernière activité 09 Décembre 2015 par Christine

Nouvelle discussion

Nirvanaa

Magnifique Balade + Resto ce jeudi 26/11 dès 10h00' à Alvor (Portimâo) !

Chers amis,

Je vous propose de m'accompagner pour une magnifique balade à travers la lagune + plage + village d'environ 1h30'/2h00' au départ du parking du petit port de pêche d'Alvor (Portimâo) ....cette superbe balade sera suivie, comme habituellement, d'un petit resto sympa et typique portugais!
La formule est ouverte à toutes personnes ayant un minimum d'aptitudes à la marche et nous permettra ainsi, de manière "sportive" et "conviviale", de faire plus ample connaissance et partager nos expériences sur l' Algarve  ;)
Pour des raisons d'organisation je souhaite limiter le groupe à max 20 personnes !

Pour la balade:
- rv : à 9h45' ce jeudi 26/11 sur le parking du port ou vous pourrez y laisser votre véhicule durant la balade
-rythme : cool (environ 3,5 à 4,00 km/h (minimum d'aptitude à la marche requis)
-parcours : pontons/chemins de bois...Plages....et nous visiterons également le centre du village !
-prévoir: de bonnes chaussures/sandales qui tiennent aux pieds, eau, crème solaire, vêtements adaptés à la météo du jour ET...votre inaltérable bonne humeur  :D

Pour le resto: MENU A  20,00€ !! (Restaurant Zé Morgadinho/sur le port tout au fond)

- Boissons (vin, bière, jus de fruit, eau...) + Choix entre Poissons: Sardines grillées ou Carapaus - Viande: Poulet ou Entrecôte, dessert, café ou thé (le couvert, le pain/beurre, les olives COMPRIS!)

Je me réjouis déjà de faire votre connaissance ou de vous revoir  :)

MERCI DE NE VOUS INSCRIRE QUE SI VOUS ETES CERTAINS DE PARTICIPER (ainsi que pour vos amis) ET UNIQUEMENT EN ME CONFIRMANT VOTRE PARTICIPATION VIA MA MESSAGERIE PRIVEE (cliquer sur mon pseudo "Nirvanaa" et ensuite "envoyer message" - Merci)
CEUX/CELLES QUI SOUHAITERAIENT NE PARTICIPER QU'AU RESTAURANT SONT EGALEMENT LES BIENVENUS...RV DANS CE CAS A 12H45' AU RESTAURANT !(ME CONFIRMER EGALEMENT VOTRE PARTICIPATION SVP)

NB: Je tiens à préciser que je n'ai absolument aucun intérêt financier ou autre à cette activité en dehors du plaisir de la partager en votre compagnie.
Je décline donc toute responsabilité de quelqu'ordre que ce soit et sous votre seule responsabilité!

chll

Bonjour,
Je suis intéressée par cette ballade. Précisez moi : le lieu de rendez vous est il bien à Alvor? et si on y laisse la voiture, cela sous-entend un aller et retour?
Merci. A bientôt
Chantal

Nirvanaa

bonjour, @chll
Comme indiqué dans l'annonce le rv est sur le pkg du port d'Alvor...vous y laissez votre véhicule car le resto se trouve également sur le port.
Au plaisir de faire votre connaissance et merci de confirmer votre participation si intérêt.  :)  Bien cordialement. Guy

chll

Re bonjour
Je confirme donc ma participation à cette Balade.
Cordialement
ChLL

Vyo

Pour le resto: MENU A  20,00€ !! (Restaurant Zé Morgadinho/sur le port tout au fond)

C'est très cher!

Attention dans le menu: entrecôte ici n'est pas celle que vous connaissez; il s'agit en général de tranche de lard.

Je ne comprends pas comment on accepte de payer cette somme alors que ça vaut 10 € à tout casser.

Vyo

Nirvanaa

@ Vyo tout dépend bien évidemment de la situation du resto...apparemment Alvor et le bord de mer serait + cher!
Si tu as une "bonne adresse" à cet endroit , pour un même menu....c'est avec grand plaisir que je l'accepterai...Merci!  :thanks:

Nirvanaa

@ chll...te voilà donc inscrite pour la balade ainsi que le resto...Bienvenue!  :)

Vyo

@ Vyo tout dépend bien évidemment de la situation du resto...apparemment Alvor et le bord de mer serait + cher!
Si tu as une "bonne adresse" à cet endroit , pour un même menu....c'est avec grand plaisir que je l'accepterai...Merci!  :thanks:

Tu as raison, mais je trouve que c'est quant même élevé comme montant.
L'endroit est très agréable mais j'ai l'habitude de me rendre plus à l'intérieur des terres.
Il faudrait se renseigner à plusieurs endroit car en plus nous somme hors saison.
De toutes façons ta démarche est valable et je te souhaite bonne chance et beaucoup de succès.
Vyo

Nirvanaa

Je reste ouvert à toute proposition de personnes qui connaitraient l'endroit et aurait une sérieuse référence à me proposer...
Merci!  ;)

Retcopport

Intéressés par la balade, mais comme le dit Vyo le repas est très cher pour repas portugais., 20 €  par personne sans dessert!!!! Je sais qu'en étant organisateur, ce n'est pas facile....
À bientôt
Serge et Dominique

Nirvanaa

Bienvenue à Serge et Dominique....comme dit plus-haut...je reste ouvert à toute autre proposition de restaurant pour un menu similaire, sur Alvor (beaucoup de resto sont fermés en cette saison) et pouvant accueillir un groupe !  ;)
Sur la côte Algarve les prix d'un menu varient de 6,50€...jusqu'à 5 x ce prix...selon l'endroit ou le resto est situé...alors n'hésitez surtout pas à me communiquer vos bonnes références du coin! Merci...

Retcopport

Ok pour nous 2.
Bravo pour l'organisation d'aujourd'hui. Nous avons passé une super journée .
Bonne soirée
À jeudi
Bisous

Nirvanaa

Merci à tous pour votre présence à la magnifique balade + resto de ce dimanche 22/11  :)
Sont déjà inscrits* à la balade + resto de jeudi prochain 26/11 à Alvor: (*ce dimanche 22/11 à 19h)

-Guy (Nirvanaa)
-ChLL
-Serge (edhv89)
-Amalia (Vidacrista)
-Serge et Dominique (Retcopport)

Bienvenue à vous...

MERLIN49

Est il possible de participer à la balade sans déjeuner ?

edhv89

ok guy pour la balade  à alvor  portimao
bonne journée à toi
cordialement
Serge houard

Nirvanaa

@ MERLIN49...Bienvenue....pas de souci pour la balade seule...vous êtes combien de personnes?
@Serge/edvh89...bienvenue également tu es déjà inscris...n'oublie pas ...pour le resto, je te fais confiance  ;) ...fais-moi signe stp si tu trouves quelque chose...ok? Merci!

caponord77

bonjour Guy, c'est ok pour Amalia et moi pour ballade et resto. bonne journée Gérard

Nirvanaa

Sont inscrits à la balade + resto de jeudi prochain 26/11 à Alvor*:

-Guy (Nirvanaa)
-ChLL
-Serge (edhv89)
-Amalia (Vidacrista)
-Gérard (Caponord77)
-Merlin49 (à confirmer?)

*Mise à jour de ce mardi 24/11 à 18h !

Bienvenue à tous...

MERLIN49

Nous confirmons notre venue à la balade seulement
À demain

Nirvanaa

-Guy (Nirvanaa)
-ChLL
-Serge (edhv89)
-Amalia (Vidacrista)
-Gérard (Caponord77)
-Yves
-Merlin49/2 pers. (sans resto)

*Mise à jour de ce mercredi 25/11 à 14h !

Bienvenue à tous... :)

Vyo

Nirvanaa a écrit:

-Guy (Nirvanaa)
-ChLL
-Serge (edhv89)
-Amalia (Vidacrista)
-Gérard (Caponord77)
-Yves
-Merlin49/2 pers. (sans resto)

*Mise à jour de ce mercredi 25/11 à 14h !

Bienvenue à tous... :)

Nous avons encore passé une excellente journée grâce à notre ami Guy.  :cool: Obrigada et bon voyage pour ton retour.  :sosad: A bientôt !! :)

Nirvanaa

Merci à vous également pour cette magnifique journée de détente et votre convivialité  :thanks:
N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles. :)
Je vous dis donc à très bientôt pour de nouvelles aventures... ;)

chll

J'espère que tu n'es pas dépaysé??
Bon séjour. Et bonnes fêtes de fin d'année
Chantal :)

Retcopport

Coucou Guy,
Comment vas-tu? Pas trop dur?
Nous avons pensé à toi hier. Nous nous sommes baladés à Quarteira et nous avons mangé chez Romeu.
Préviens nous dès que tu décides de revenir au Portugal pour refaire de bonnes balades et Resto .
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
À bientôt
Bisous
Serge et Dominique😎😏

renaud hadef

Le resto cité est parmi les plus chers d'Alvor car ultra touristiques. Ababuja fait aussi partie de ces resto du circuit des touristes et dans lesquels on se fait harponner au prix fort, surtout que le poisson y est vendu au poids (incontrôlable pour un client lambda). Il y a sur la falaise qui surplombe la ria, un resto tout à fait charmant, avec une vue imprenable et qui sert des repas en terrasse ou à l'intérieur à des tarifs très abordables. Après... ce n'est qu'une question de gouts et de moyens. En régle générale et comme partout ailleurs dans le Monde, les véritables restaurants typiques sont toujours un peu en retrait des sites hyper fréquentés.

Nirvanaa

Bonjour à vous chers amis randonneurs  ;)
Me voici de retour dans le grand nord ou la T° et l'apparition du soleil n'ont bien évidemment rien de comparable à cette magnifique région qu'est l'Algarve...profitez-en au maximum et j'espère avoir le bonheur de vous rejoindre avant le printemps prochain!  :)
@renaud hadef...Merci pour ces bons conseils...nous avons finalement opté pour un autre restaurant plus à l'intérieur du village ou nous avons étés reçu comme des Rois...à un prix plus que raisonnable!
Encore merci à vous tous de m'avoir accompagné dans toutes ces belles aventures pédestres et culinaires... :thanks: ...je me réjouis déjà de bientôt vous revoir...

Vyo

renaud hadef a écrit:

Le resto cité est parmi les plus chers d'Alvor car ultra touristiques. Ababuja fait aussi partie de ces resto du circuit des touristes et dans lesquels on se fait harponner au prix fort, surtout que le poisson y est vendu au poids (incontrôlable pour un client lambda). Il y a sur la falaise qui surplombe la ria, un resto tout à fait charmant, avec une vue imprenable et qui sert des repas en terrasse ou à l'intérieur à des tarifs très abordables. Après... ce n'est qu'une question de gouts et de moyens. En régle générale et comme partout ailleurs dans le Monde, les véritables restaurants typiques sont toujours un peu en retrait des sites hyper fréquentés.

Et comme il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas....
Dans l'attente que vous nous proposiez une superbe randonnée avec un resto excellent à prix défiant toute concurrence. Et merci d'avance pour tout le temps que vous consacrerez à l'organiser.
PS : Merci encore à Guy qui nous a proposé des sorties superbeeeeees !  :)

Vyo

renaud hadef a écrit:

Oups... Monsieur Hadef,
Je viens de lire le modeste descriptif de votre fiche et d'y apprendre que vous étiez l'immense artiste ayant réalisé la  "peinture murale de 10m par 3m représentant "La Cène" ... une des plus grandes représentations de la Cène en Europe " (cf).
Vous me voyez navrée de mon insolence... quoique peindre le Christ ne vous a pas rendu bien charitable, apparemment...
Bien à vous.

casimir63

Bonjour

Vous nous faites "saliver" avec vos initiatives ; Rando  et "casse Graine"

Faites nous un petit "road book" de votre sortie… en attendant notre arrivée … :kiss::cool:

renaud hadef

Je ne vois pas en quoi la charité serait de mise dans le propos. Vous souhaitez en savoir un peu plus, si ça ne vous fait pas trop mal d'avoir l'opinion de quelqu'un qui sait de quoi il parle ? Et bien j'ai eu le plaisir d'avoir un restaurant à Alvor pendant cinq années. Mon bateau, un vieux gréement est resté ancré sur la ria 5 années et servait à héberger le personnel de mon restaurant. Alvor c'est un peu comme "ma famille", ne vous en déplaise. Et d'ailleurs, pour vous tenir au courant de mon actualité artistique, vous pourriez y voir des fresques que j'ai réalisées... à condition de ne pas vous laisser dévorer par votre jugement de base. Par ailleurs, les cinq romans que j'ai écrits (en vente sur tous les bons sites et les meilleurs endroits dédiés..) connaissent leur début sur la ria d'Alvor. Et oui, je sais, ça fait beaucoup pour un seul homme. Mais c'est ainsi... il y en a qui parlent et d'autres qui font !

Vyo

renaud hadef a écrit:

Je ne vois pas en quoi la charité serait de mise dans le propos. Vous souhaitez en savoir un peu plus, si ça ne vous fait pas trop mal d'avoir l'opinion de quelqu'un qui sait de quoi il parle ? Et bien j'ai eu le plaisir d'avoir un restaurant à Alvor pendant cinq années. Mon bateau, un vieux gréement est resté ancré sur la ria 5 années et servait à héberger le personnel de mon restaurant. Alvor c'est un peu comme "ma famille", ne vous en déplaise. Et d'ailleurs, pour vous tenir au courant de mon actualité artistique, vous pourriez y voir des fresques que j'ai réalisées... à condition de ne pas vous laisser dévorer par votre jugement de base. Par ailleurs, les cinq romans que j'ai écrits (en vente sur tous les bons sites et les meilleurs endroits dédiés..) connaissent leur début sur la ria d'Alvor. Et oui, je sais, ça fait beaucoup pour un seul homme. Mais c'est ainsi... il y en a qui parlent et d'autres qui font !

Et il y en a aussi qui font et qui n'en parlent pas.

Vyo

renaud hadef a écrit:

J'employais le mot "charité" dans le sens où il n'est pas très "charitable" de critiquer comme vous l'avez fait le choix du restaurant de notre ami "organisateur" (vous le dîtes vous même : "il y a ceux qui parlent et ceux qui font").  :P
PS : par "pitié", ne nous infligez pas la liste de vos restaurants, personnel, bateaux, oeuvres d'art, romans, haras, etc... un peu de réserve et de modestie...
Qui s'intéresse, sur ce site "expat" à votre parcours artistique ? Vous êtes hors sujet, "ne vous en déplaise".

fabiomontel

Bonjour Les amis Afficionados de L'Algarve

J'apprecie beaucoup le commentaire de Vidacrista,

en effet ce hadef se prend le melon depuis qu'il a fait de la moto avec Sophie (Echappée belle)

et avec tout l'étalage de ses connaissances .. un peu de modestie monsieur

Ces propos et remarques ne sont pas appréciées ; qu'il reste dans son business … puisqu'il nous "gave" avec tout ce qu'il fait..

Bravo à Guy pour ses initiatives et ses rencontres pour partager des moments de convivialité

casimir63

Du vent  : une fois de plus bravo pour votre suffisance …

pour mémoire çà fait 4 ans que je viens passer les mois d'hiver en Algarve  avec des séjours de 2 à 3 mois
Prenez une bonne douche froide : çà va remettre de l'ordre dans vos idées…

Vyo

En ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup les commentaires pertinents de Ranaud Hadef contrairement aux commentaires mal placés de certains, qui polluent trop de fils Sur ce forum.
Il faut savoir accepter les critiques constructives de personnes qui ne sont pas forcément d'accord avec vous. C'est la base de la tolérance...

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Petit rappel: l'esprit du site est le respect, le partage et la convivialité.

Vue que la sortie était le 26/11/2015, je vais donc fermer ce fil. Merci à Nirvanaa pour cette initiative.

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum OU créez un événement dans notre nouvelle section pour toutes autres propositions de sorties / rencontres.

Merci.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve