Menu
Expat.com

Installation en NC.

Dernière activité 30 Novembre 2015 par Yoh974

Nouvelle discussion

gregmin

Bonjour, ou bonsoir :)

Je me permet de vous écrire car l'idée de venir nous installer en NC nous a effleurer l'esprit depuis pas mal de temps deja.
Je sais évidemment que ce n'est pas évident, mais a cœur vaillant rien d'impossible.
Après, j'ai pas mal de question, et j'ose espérer que c'est le bon endroit pour avoir les réponses ^^

Est il facile de trouver du boulot dans le domaine de l'immobilier ? je posséde une agence sur paris .
Nous sommes 4, ma femme et 2 petites filles, quel salaires vous semble raisonnable?
Quelle économie faut il ? nous n'emporterions pas de meubles .

Merci a vous !!

Mlleexpat

Bonjour,

Je ne suis pas encore en Nouvelle-Calédonie et je ne peux pas répondre à vos questions... mais le site est vraiment bien fait donc je pense que vous pourrez trouver tout ce qu'il vous faut pour répondre à vos questions.
Il faut regarder dans les rubriques qu'il y a sur la doite de votre écran, ce sont des thèmes de discussions et je pense que vos questions on déjà dues être posées donc vous aurez des réponses :)

Bonne préparation ;)
Morgane.

GuestPoster11292

Bonjour,

Je ne connais pas le marché de l'emploi dans l'immobilier mais je peux vous donner quelques pistes de réflexion. En particulier la loi de défiscalisation qui devrait être prorogée jusqu'en 2025, ce qui devrait soutenir le BTP, donc la construction, donc la vente et / ou la location de biens immobiliers.

Pour les salaires en Nouvelle-Calédonie voir cet article. Il y a un lien vers une étude de l'IDCNC dans laquelle figure les salaires moyens par domaine d'activité, dont l'immobilier.

Si vous décidez de venir, réfléchissez bien au fait de ne pas emporter de meubles, car ici tout est beaucoup plus cher...

Bonne réflexion.

kironelle

Bonjour,
Pensez à télécharger le guide de l'expatrié épinglé en début de forum et à parcourir les discussions sur le coût de la vie.
J'ai un ancien camarade de classe qui était agent immobilier en métropole et qui est arrivé ici en mai, il a trouvé immédiatement du boulot mais au niveau salaire c'est un peu bas, une toute petite partie fixe et beaucoup de commission donc si pas de vente c'est assez dur de ce qu'il m'en a dit.
Bonne chance

gregmin

Merci a tous pour vos reponses.
Je continue de parcourir forum et site, afin de récolter le max d'infos.
Surtout qu'ici (en region parisienne) la situation ne fera qu'empirer, ça me conforte dans ce choix :)

Yoh974

Bonjour,

J'ai une agence à La Réunion et j'ai aussi une femmes et deux filles. Je me pose du coup la même question.
Pour être performant dans l'immobilier il y a bien sur le professionnalisme et l’expérience mais aussi le réseau, et je pense que là sont les difficultés quand on arrive à un nouvel endroit et encore plus sur une île où les monopoles sont tenus par des grosses familles....
De plus si tu es patron, difficile de travailler pour quelqu'un ensuite.

Je me tiens à ta disposition pour échanger à ce sujet, car ça fait longtemps que je cogite et me renseigne pour m'installer en NC et idéalement en continuant à faire de l'immobilier ;-)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie