Menu
Expat.com

venir à Chicago pour un salaire brut de 125000$ par an?

Dernière activité 19 Novembre 2016 par Jpg26

Nouvelle discussion

Samg59

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vous contacte afin d'avoir quelques conseils et réponses à mes questions concernant mon projet.

Mon entreprise me propose d’aller travailler 18 mois dans l’Illinois. Ma femme et mes 3 enfants me rejoindraient à la fin de cette année scolaire et nous resterions jusqu’à la fin de l’été 2017.

Nous souhaiterions habiter à Chicago, près de Lincoln Park, quartier obligatoire si nous voulons avoir une chance d’obtenir une place à l’école française.

Mon entreprise me propose un contrat local et non de l’expat, ce qui est pour moi déjà un gros point dur…
Afin de pouvoir prendre une décision, j’aurai besoin de conseils et j’ai donc quelques questions.

Mon employeur me parle en brut (comme tous), si en France cela ne me pose pas trop de difficultés d’estimer un NET , aux US j’ai un peu de mal. Combien dois-je retirer en moyenne pour obtenir le net ? (charges sociales + impôts sur le revenu). Le brut serait de 125000$ par an.

J’aurai besoin d’une voiture familiale pour un an, est-il possible de faire un leasing sur 12 mois uniquement ? Si oui à quel prix ?

En termes d’assurance voiture, j’ai entendu dire que je serai considéré comme jeune conducteur et que donc ça me couterait 3000 $ par an. Est-ce que c’est bien ça ?

En terme de logement, j’ai vu qu’un 4 chambres dans le quartier de Lincoln Park couterait environ entre 2500 et 3000 $, est-ce que quelqu’un connait le secteur et me confirmer ?

Quel est le prix d’une assurance habitation ?

Quel budget faut-il prévoir pour gaz/eau /électricité/téléphone / internet

Est-ce qu’il y a d’autres choses auxquelles je n’aurai pas pensé en termes de charge ou autres conseils que vous pourriez m’apporter.

Par avance merci
Sam

oliv71260

Bonjour et bienvenu
Les réponses viendront vers 15 heures ( heure française)

Samg59

merci

Stephane Lagrange

Hello, pour 5 personnes, mieux vaux négocier avec l'employeur pour une voiture de fonction. $3000/an ne semblent pas cher pour l'assurance. Essaies de faire prendre en charge les dépôts de garanties par l'entreprise en l'absence de credit history. Pour le leasing, certains constructeurs acceptent de le faire à de nouveaux arrivants. Le mieux est de demander des devis en ligne. Pour le logement, je ne connais pas Chicago, mais si tu vas sur Zillow par exemple, tu auras une bonne estimation des loyers. Pour ma part, le gaz et l'eau sont inclus dans le loyer. L'électricité N'est pas incluse (prévoir dans les $100/mois minimum et plus en été si tu utilises la clim. Seul le propriétaire paie l'assurance habitation, sauf si c'est demandé par le propriétaire (cela ne m'a jamais été demandé. Pour le téléphone mobile, prévoir dans les 50/mois et par ligne, sauf si tu prends plusieurs forfaits. Je te conseille des prepaid plan, sinon, avec engagement de durée, tu auras un dépôt de garantie abonner pendant un an qui te sera restitué ensuite ($500). Pour la TV, Netflix par exemple peut te suffire 10/mois environ). Pour Internet, il faut voir ce qui sera disponible où tu habiteras. De compétitif, tu as RCN par exemple.

Samg59

Merci pour les Info. Quelqu'un saurait me dire comment je peux calculer un  salaire net (charges sociales+ impôts)
Merci

Stephane Lagrange

Hello again. Tu peux faire une simulation. http://www.paycheckcity.com/copayday/ne … ulator.asp

schluk

Bonjour ,

Est tu arrivé a Chicago ?
Vu le prix du loyer et des ecoles est ce que tu t'en sort correctement avec 125000 euros / mois ?

kunte mohamed

bonjour je souhaite venir à Chicago pour des vacances et j'ai déjà obtenue une invitation de la part d'une amie a moi quel conseil me donner vous pour me faciliter l’ostension de mon visa je réside en Mauritanie

Jpg26

Bonjour,

J'ai une proposition d'expatriation au new jersey pour 120k$. J'essaye de simuler le coût des impôts sur le lien que vous avez donné mais je ne vois pas où indiquer le fait que nous avons deux enfants.

Merci.

Pescaraplace

Jpg26 a écrit:

Bonjour,

J'ai une proposition d'expatriation au new jersey pour 120k$. J'essaye de simuler le coût des impôts sur le lien que vous avez donné mais je ne vois pas où indiquer le fait que nous avons deux enfants.

Merci.

Avec un salaire de $120000 tu seras imposé à 28%. Tu pourras au minimum déduire de ta base imposable $4050 par enfant ($8100 pour deux enfants) plus $4050 pour le quatrième dépendant.
Le montant total de la deduction familiale sera de $4050 X 4 = $16200.
Ton impôt sera alors de 28% de $120000 - $16200 = $103800. Soit à payer $29064.

Apres compte tenu de votre situation, il y aura d'autres deductions possibles comme les car registrations, les intérêts sur emprunts immobiliers, les property taxes, d'éventuelles donations caritatives, les couts universitaires des enfants, certaines dépenses médicales, les assurances santé, le plan retraite type 4o1k, etc...

Jpg26

Merci, c'est très clair.

Articles pour préparer votre expatriation à Chicago

Tous les articles du guide Chicago