Menu
Expat.com

Bonjour les expat !

Dernière activité 09 Février 2016 par Jfscorp

Nouvelle discussion

Jfscorp

Bonsoir,

Mon mari est italien et a été muté au Luxembourg. Je suis française et en congé parental. Nous venons d'arriver au Luxembourg. Nous connaissons déjà quelques personnes au lux mais souhaitons élargir un peu nos horizons.

A bientôt peut-être 😊

Malink

Vous avez la chance moi je connais personne et j ai meme pas de logement encore et je ne sais pas comment faire et par quoi commencer

Jfscorp

Hello,

La première chose que nous avons faite est d'aller à la mairie nous enregistrer en tant que résident avec notre adresse de l'hôtel en attendant de trouver un logement. Ils nous ensuite indiquer toutes les procédures à faire, voituré, logement, électricité, sécurité sociale...et toute la documentation qui va avec... Bon courage

Sylvie Ptitsa

Bonjour, si tu as de jeunes enfants tu peux aller avec eux au Coin de Lecture "Il était une fois" à Gasperich.
Ils proposent plein de choses sympas, dont des ateliers en italien et Daniela, la présidente, est italienne ;-)
Voilà leur site :
http://www.iletaitunefois.lu/cgi-bin/ol … 1O79244O00

bonne intégration à toi !
Sylvie :)

Jfscorp

Hello, merci Sylvie pour le lien. Je n'avais pas vu ton post donc désolée pour mon retour tardif...

Christelle

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg