Menu
Expat.com

pourquoi je vais quitter la tunisie

Nouvelle discussion

bigouden

Julien
j'aimerais comprendre pourquoi quand je tape le mot" /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ " :unsure apparaissent à la place les mots ci-dessus??? donc je l'ai remplacé par sorcier...

bigouden

je voulais écrire "m a r a b o u t"
essayez de le taper lettres attachées....=
marabout

jof23

Pat27 bonjour,
C'e n'est pas pour moi un optimisme aveugle, mais une vison a long terme,
La règion de  Tataouine actuellement n'est peut etre pas la meilleure pour etre opitmiste..
Je connais bien le sud aussi,pour ce qui est de la France il est vrai que que dans les faits ces valeurs de tolerance sont de moins en moins presentes, ce qui peut se comprendre vu le contexte,
mais n'oublions pas que ces deux terres de la mediterrannèe ont une attache historique sentimentale supplementaire..

JoF.

hammamet

bigouden a écrit:

je voulais écrire "m a r a b o u t"
essayez de le taper lettres attachées...
marabout

Bonjour,

j'essaie

marabout

Je confirme l'anomalie

maryvoyages2

C'est lors de l'envoi que le mot se transforme,  kifkif pour moi

Aliboron

M a r a b o u t (lié) est un mot spam....A éviter !

maryvoyages2

C'est quoi un mot spam Al ???

Aliboron

maryvoyages2 a écrit:

Les sites mettent en place des anti spams,(généralement un robot),
qui a une liste de mots prédéfinis a bloquer pour éviter les arnaques,
ou les pubs intempestives,je  suppose que ce mot(Ma....bout) est dans
la liste....
En gros c'est ça.....

maryvoyages2

Okaýyyyy merci😊
C'est dommage pour tous les autres M a r a b o u t  s (oiseau, tombeau...)😀

Aliboron

maryvoyages2 a écrit:

Okaýyyyy merci😊
C'est dommage pour tous les autres M a r a b o u t  s (oiseau, tombeau...)😀

Et bout de ficelle.... :dumbom:

hammamet

marabou et bou de fiselle, ça passe!   Si oui, une mauvaise orthographe est un passeport pour contourner le blocage :)

Planier

nouveau jeu à la mode  :/
on se recentre , le sujet est : pourquoi, je vais quitter la Tunisie  :D
pourquoi, je vais quitter la Tunisie et les marabous
pourquoi, je vais quitter la Tunisie et les marabous et la ficelle
pourquoi, je vais quitter la Tunisie et les marabous et la ficelle, car, je n'ai plus qu'un bout à ma ficelle

nougatine2015

le forum est à son niveau le plus bas,j'expliquai uniquement pourquoi je vais quitter la tunisie et à lire ce forum on se croirait dans un jardin d'enfants,c'est du pur délire,enfin si c'est pour faire vivre le forum, alors allons y gaiement:

nougatine2015

encore une des raisons qui vont me faire quitter la tunisie
le pays est au bord du chaos,plus rien ne fonctionne
mon ami et voisin a reçu sa facture d'eau 905 dinars alors que d'habitude il ne paye guère plus de 100 dinars
en lisant la facture relevé ancien; 23941,relevé nouveau 23941,donc logiquement consommation zero,et bien non ,plus bas on trouve 125 m3.
Après réclamation et de nombreux déplacements pour essayer de voir un pseudo responsable,nouvelle facture 112 dinars sans aucune explication ni excuse,et ce n'est qu'un exemple...
mais il en est de même pour le gaz,l'electricité,en deux mots c'est le bordel complet,
on essaye de faire payer uniquement ceux qui peuvent le faire,les expats en autre.

bigouden

Aliboron a écrit:
maryvoyages2 a écrit:

Les sites mettent en place des anti spams,(généralement un robot),
qui a une liste de mots prédéfinis a bloquer pour éviter les arnaques,
ou les pubs intempestives,je  suppose que ce mot(Ma....bout) est dans
la liste....
En gros c'est ça.....

julien m'a confirmé en MP que c'est bien le cas.... ;)

maryvoyages2

C'est bon nougatine 2015,  on a bien compris pourquoi vous quittez la Tunisie, nous sommes nombreux à penser pareil mais certains se décident, d'autres pas c'est tout.
Vous voulez que l'on agite  les mouchoirs blancs en pleurant ?😢
Allez, bonne chance pour vos nouveaux projets et si douloureux que soit votre départ, n'oubliez pas de sourire et rire, même à des bêtises😀

bellino

Je me suis fais prendre au radar hier, facile, placé à 100m avant le péage, ils arretaient tout le monde,60 dnt d'amende, je pourrai ajouter ça a la liste,mais ça aussi c'est dans tous les pays du monde, ça dépend ce qui tourne dans la tête à ce moment là, on en rigole,...ou on fait ses valises.

soleil30

Quand on ne veut plus de son chien........on dit qu'il a la rage
Vous, pour nous expliquer pourquoi vous allez quitter la Tunisie, vous cherchez parmi vos connaissances , amis les griefs de chacun.
Tous vos commentaires ne feront pas changer d'avis ceux qui pour le moment souhaitent rester en Tunisie
Votre démarche est personnelle et n'engage que vous.
Bonne journée

bigouden

bellino a écrit:

Je me suis fais prendre au radar hier, facile, placé à 100m avant le péage, ils arretaient tout le monde,60 dnt d'amende, je pourrai ajouter ça a la liste,mais ça aussi c'est dans tous les pays du monde, ça dépend ce qui tourne dans la tête à ce moment là, on en rigole,...ou on fait ses valises.

hier, arrêté par la police: contrôle papiers...pas de contrôle technique alors que j'en venais...car j'avais pris du retard à le passer à cause d'une petite réparation à faire. J'ai bien discuté, expliqué pourquoi etc... et le jeune policier m'a laissé repartir. J'y retourne aujourd'hui et lui ai promis de lui montrer l'attestation de contrôle car il a cru en ma bonne foi, comme quoi... :cheers:

nougatine2015

vous avez mille fois raison,il faut rester en tunisie malgré le fait de se faire plumer tous les jours et prendre ça avec le sourire,les tunisiens sont des gens charmants,continuez ainsi mais sans moi.

maryvoyages2

Ben moi je ne me fais pas plumer mais visiblement j'appréhende les choses et les gens très différemment de vous. Je réitère mes voeux, plus que jamais !

nougatine2015

pourquoi êtes vous toujours désagréable avec les gens ,est ce naturel ?
j'ai juste écris mon ressenti,il ne correspond au votre certainement mais moi je suis libre de partir quand je veux étant retraité,ce qui n'est pas votre cas j'imagine,si cela vous dérange tant que cela ,ne lisez pas et ne participez pas ,
et pour enfoncer encore un peu le clou,je viens de voir ma facture de gaz/électricité ,
la facture à fin aout: 219.200 dinars,
la facture de décembre: 649.345 dinars,
la plaisanterie continue

bellino

NOUGATINE, tout le quartier est branché sur votre compteur, c'est un problème personnel et non un problème lié à la Tunisie ne confondez pas tout.
Et ne mettez pas tout le monde dans le même sac, moi non plus je ne me fais pas plumer, mais par contre j'aime bien laisser un plus, ça dépend qui j'ai en face de moi.
Attention, ou que vous alliez ce sera pareil, sauf peut être à Monaco....

Julie3333

Toujours une anecdote sur le contrôle radar : mon mari revient à la maison vers midi en étant passé prendre le pain. Un flic l'arrête au carrefour, papiers de la voiture, vous rouliez trop vite vous allez avoir une amende .......quand il avise la baguette posée sur le siège passager : " vous êtes résident ?" oui répond mon mari, j'habite là au bout de cette rue: Ok dit le flic, allez circulez !!!!
Et voilà voilà .......

bellino

oui mais moi il y avait le contrôle à la jumelle à côté de moi, 3 flics qui à la chaine remplissait les papiers, et quand j'ai demandé j'étais à combien? 102 au lieu de 70, je pense qu'il n'y avait rien à dire, sinon quand payer?
J'ai été payé ce matin mes 60 dinars qui se seraient transformé en 120€ en France avec un point en moins en prime.
De toutes façons quand on sait qu'on a le pied lourd quoi dire?

bigouden

bigouden a écrit:
bellino a écrit:

hier, arrêté par la police: contrôle papiers...pas de contrôle technique alors que j'en venais...car j'avais pris du retard à le passer à cause d'une petite réparation à faire. J'ai bien discuté, expliqué pourquoi etc... et le jeune policier m'a laissé repartir. J'y retourne aujourd'hui et lui ai promis de lui montrer l'attestation de contrôle car il a cru en ma bonne foi, comme quoi... :cheers:

Passé le contôle technique à midi et suis retourné voir le même policier en faction: ravi de me voir et on a discuté...maintenant il me connaît comme la plupart des policiers du coin et sourire. :gloria
Quand je veux acheter ici autre chose que des produits du quotidien je fais confiance à mes amis tunisiens et je peux vous assurer que j'ai les prix les plus bas y compris pour les travaux d'entretien ou de réparation.

bellino

Moi j'ai un bricoleur Tunisien qui s'occupe de toutes mes réparations et l'entretien de la maison, c'est maintenant un ami, la dernière fois il a préféré que je prenne un technicien.
Ca m'embêtait un peu,mais bon...
Le technicien très sympa, est resté 4 heures pour régler mes 2 télés avec les paraboles et les box.
Le soir quand tout marchait, je lui ai demandé la douloureuse...8 dinars....
Ok il était payé à l'heure par son patron, mais quand même...

bigouden

kif kif pour moi, Salah m'avait été adressé par un chauffagiste car il a occupé pendant 30 ans des postes de maintenance en hôtellerie et il sait tout fa :cheers: ire ou connait les meilleurs pros à prix tunisiens...et c'est aussi devenu un ami qui passe régulièrement boire un pti coup de chrab! :whistle:
dans mon répertoire téléphonique il est inscrit sous salahbricoltout!!!

jof23

C'est marrant, Je reconnais bien dans ces exemples les bon cotès  du caractere tunisien, tant pis pour ceux qui qui ne savent pas apprecier,et qui ne voient que les mauvais cotès, ils ne seront sastifait nullepart.

Aliboron

et vous ne lui avez pas laissé un petit cadeau? sinon la prochaine fois il sera peut être moins conciliant! comme dit l'un des participants , il faut savoir donner "un peu plus"! moi aussi en Afrique je donnais toujours un peu plus, pas grand chose pour moi, et très apprécié par le bénéficiaire! aîîe, j'ai peur que l'on m'accuse de néocolonialisme!

noyale

JumbofreddY a écrit:

et vous ne lui avez pas laissé un petit cadeau? sinon la prochaine fois il sera peut être moins conciliant! comme dit l'un des participants , il faut savoir donner "un peu plus"! moi aussi en Afrique je donnais toujours un peu plus, pas grand chose pour moi, et très apprécié par le bénéficiaire! aîîe, j'ai peur que l'on m'accuse de néocolonialisme!

Bonsoir
en Tunisie ne jamais donner un "petit quelquechose" (comme tu dis) aux forces de l'ordre, ç là qu'ils peuvent mal le prendre et t'aligner,
simplement un "chokrane" et un sourire suffisent

bellino

Si le petit cadeau c'est à mon encontre, je donne malgré tout ce que j'ai entendu depuis que je suis ici ,toujours plus , voire beaucoup plus, mais en échange j'ai des réparateurs qui répondent au téléphone, et qui sont là à l'heure....et qui ne gonflent pas leur note....

fab.online

chacun fait comme il le sent ....
il n'y a pas de règle ...
je donne plus à ma femme de ménage,ça fait 12 ans que j'ai la même  ;)

nadou66

ceux qui n'aiment pas ou plus la tunisie , eh bien qu'ils s'en aillent .
les gens y sont tlmt gentils ....
revenez vivre en france vous verrez si c'est rose ...

jeanphilippe SAIM

tout à fait d'accord c est pour ces raisons que nous avons quitté Djerba il y a déjà 15 mois et pourtant je suis d'origine tunisienne et j'ai attendu 45 ans pour dire ouf on s'installe Mon épouse britannique , donc polie n'en pouvait plus et moi entre honte et tristesse j'allais finir en prison tellement beaucoup de tunisiens sont devenus agressifs et la police nulle et pourrie .J ai envie de pleurer tellement ce pays est devenu sale et un "tripot" de voyous venus , souvent, du sud pour "se faire de la maille" Autour de mois 4 familles sont partis s'installer en Espagne et au portugal car on ne troque pas sa vie et son bonheur pour quelques euros ! ET je n aborderai pas l'hygiène ds les hopitaux .....je regrette mais ce pays est en train de mourir et mes souvenirs d enfants avec

aatist

jeanphilippe SAIM a écrit:

tout à fait d'accord c est pour ces raisons que nous avons quitté Djerba il y a déjà 15 mois et pourtant je suis d'origine tunisienne et j'ai attendu 45 ans pour dire ouf on s'installe Mon épouse britannique , donc polie n'en pouvait plus et moi entre honte et tristesse j'allais finir en prison tellement beaucoup de tunisiens sont devenus agressifs et la police nulle et pourrie .J ai envie de pleurer tellement ce pays est devenu sale et un "tripot" de voyous venus , souvent, du sud pour "se faire de la maille" Autour de mois 4 familles sont partis s'installer en Espagne et au portugal car on ne troque pas sa vie et son bonheur pour quelques euros ! ET je n aborderai pas l'hygiène ds les hopitaux .....je regrette mais ce pays est en train de mourir et mes souvenirs d enfants avec

malheureusement je pars pour les mêmes raisons au bout de 5 ans

nadourphare

Je suis entièrement d'accord accord avec vous..je suis aussi originaire d Algérie. .j y ai passé  mon enfance jusqu à  l indépendance. . J ai retrouvé  à Djerba des senteurs..Une douceur de vivre bien connue..j aime la Tunisie. .Et rien ni personne ne me fera la quitter

Aliboron

nadourphare a écrit:

Je suis entièrement d'accord accord avec vous..je suis aussi originaire d Algérie. .j y ai passé  mon enfance jusqu à  l indépendance. . J ai retrouvé  à Djerba des senteurs..Une douceur de vivre bien connue..j aime la Tunisie. .Et rien ni personne ne me fera la quitter

:whistle:https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#1035675

fab.online

encore une  :D

Belgosuisse

Que la vérité fait mal ! Vous êtes Tunisien, mon épouse aussi, elle adore son pays, si beau mais si mal habité !

BRADER SA VIE , SES PRINCIPES ET SON BONHEUR POUR QUELQUES EUROS ???????
L'argent fait il le bonheur ?

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie