Menu
Expat.com

je souhaiterais m'installer en Thailande

Dernière activité 15 Décembre 2015 par grosvalet

Nouvelle discussion

jean patrick 10

Bonjour
Je viens la première fois sur ce blog.  J ai 54 ans, mon activité professionnelle en France   à été dans le domaine immobilier (droit, copro, construction, rénovation décoration)
Je souhaite m installer en Thaïlande   j ai déjà fait un court séjour a Bangkok et Pattaya
Donc je connais très peu ce pays qui me fascine.
Je souhaiterais pouvoir partager des discussions avec des ex pats sympas
Savoir s il y a des clubs francophones
savoir les éléments essentiels, notamment ( logement, cout de la vie ,les endroits déconseillés pour  s'installer, budjet  mensuel   etc.......
Savoir les endroits ou s’installer sans trop de difficultés et de savoir s il y a possibilité de monter son propre business ou vaux mieux t il   passer sa retraite tout simplement.
Merci à tous

grosvalet

Vous pouvez me contacter en privé.

edmond99

Il faut d'abord cliquer sur  la rubrique "travailler " dans les "Thèmes  des discussions " à droite de ta page. Il y a de quoi lire et surtout d'avoir un tableau de ce qui attend le candidat à une activité professionnelle dans ce pays.Après lecture si tu n'es pas découragé (lol) tu peux revenir poser des questions plus prècises .
Pour ma part je peux te confirmer qu'il vaut mieux y passer sa retraite que de tenter d'y gagner sa vie du moins quand on n'a plus l'âge des full moon.

Chris Cool

Salut,

Tu trouveras pas mal d'infos sur le pays sur mon site.

Tu pourras aussi me contacter en direct pour plus de détails.

Chris Cool.

jean patrick 10

bonjour
oui avec plaisir dites moi comment puis je vous contacter.
merci

Chris Cool

Sous ma "photo" tu as un lien marqué "site web" ! Tu cliques dessus et tu suis la piste !

Tamerlan

Bonjour,
Je dois dire que le message qui a initié cette discussion est un peu vague.
S'installer en Thaïlande, oui, il y a pour cela multitude d'endroits. Mais il n'appartient qu'à toi de savoir le cadre qui te convient le mieux, île ou bordure de mer, plaine centrale, région montagneuse du nord, c'est un choix que nous ne pouvons faire pour toi.
Quelques séjours de découvertes en vue de parcourir et de découvrir le pays seraient souhaitables, cela te permettrait de te faire une idée plus complète de ce que tu peux trouver ici. Cela te permettra en outre de quantifier le coût de la vie en fonction de tes aspirations (logement, type de nourriture, loisirs, etc ...).
Des communautés francophones il en existe un peu partout dès que l'agglomération a une certaine importance. Et à moins de te retirer au bout du monde tu es quasiment certain de trouver quelques français ou tout au moins francophones.
Il te faut aussi te renseigner sur le type de visa auquel tu peux prétendre (cf. le site Internet de l'ambassade royale de Thaïlande à Paris).
Trouver un emploi ici ou y créer son entreprise n'est pas chose des plus aisées, il est plus de s'installer ici pour y vivre sa retraite.
Il t'appartient donc de commencer à fouiller un peu tous ces sujets à parcourir ce forum sur lequel ces questions ont été maintes et maintes fois abordées et qui apporteront un début de réponse à tes interrogations.

jjthai

salut jean patrick

Il faut d'abord savoir si tu comptes monter une affaire ou bien etre à la retraite, selon ton souhait, il faut définir du lieu ou tu veux t'installer. je suis sur Koh Samui, si tu souhaites des infos, contacte moi en cliquant sur ma photo , puis message privé
merci

Chris Cool

La modification du blog a modifié la mise en page ! Il faut cliquer sur la photo pour avoir accès à mon site !

jean patrick 10

bonjour
merci pour ta réponse
il est vrai que ma demande était un peu vague , je souhaiterais m,installer de préférence au bord de mer .je sais que les endroits sont nombreux je ne cherche pas un lieux perdu mais  avec une certaine activité sans que ce soit l usine à touriste . je ne sais pas  comment vivent les retraités en thaïlande , je ne veux tomber dans une monotonie , c est pour cela que je parlais d'avoir une activité professionnelle.
merci à bientôt

okapi

Koh-Chang c'est cool. Avant je disais que Koh-Phangan etait l'ile que je preferais, a y vivre je me dis que Koh-Chang est tres bien, l'environnement y est sain (cad pas de mafias comme a Samui ou Phangan...). C'est bien developpe, surement trop bientot mais c'est une ile qui offre un bon compromis tranquilite/ile animee et vivante (une certaine activité sans que ce soit l usine à touriste).
A noter: plein d'autres iles desertes a cote, on ne se lasse pas de les visiter.

jjthai
jean patrick 10 a écrit:

bonjour
merci pour ta réponse
il est vrai que ma demande était un peu vague , je souhaiterais m,installer de préférence au bord de mer .je sais que les endroits sont nombreux je ne cherche pas un lieux perdu mais  avec une certaine activité sans que ce soit l usine à touriste . je ne sais pas  comment vivent les retraités en thaïlande , je ne veux tomber dans une monotonie , c est pour cela que je parlais d'avoir une activité professionnelle.
merci à bientôt


bonjour
tu as raison d'avoir une activité, car en bord de mer, on tourne vite en rond et surtout sur une ile, ici à Samui les retraités ont à peu près tous un même programme, matinée course, on voit des copains dans les bars en fin de journée et le soir, après midi plage ou pétanque , visite. la vie s'écoule doucement ici et le temps passe super vite, d'autres retraités se sont lancés dans les affaires en construisant des maisons, bref il y a de tout.
je ne connais pas koh chang, mais cela a l'air superbe...
je pense en tout état de cause, que si l'on a un budget plus que correct, résider dans une ile ou en bord de mer est un confort de vie, mais il faut savoir sortir de cela, car on peut s'ennuyer .....

trat

Ben,passer sa retraite ......

okapi

Felicitations pour ce premier message qui en annonce d'autres j'espere au moins tout aussi instructifs big_smile.png

legno

Cher Monsieur ne comptez pas faire fortune en Thailande ne dit on pas pour être Millionnaire en Thaïlande il faut être milliardaire avant de prendre l'avion ....... venez en retraité avec 1500 euro par mois minimum évitez les Français ce sont les 1 er qui vous prendrons ce qui vous reste en tant que Marseillais ici je me retrouve , même démago , même mentalité  ,la grande claque dans le dos de grandes amitiés et le coup de couteau en partant ici il n'y a pas d'ouvriers , pas de petites gens ,que des cadres des directeurs des grands patrons tous riche  ...... d'illusion perdus ; en fait sur Pattaya 20 % ont des moyens et 80 % vivent limitent de leurs revenus c'est comme ça mais ne vous découragez pas tentez l'aventure sachez simplement que sur Pattaya il y a 85 restos 10% marchent correctement quand au hotels il y a en a tellement et loin de faire le T.O. à 70 % gardez vos sous mieux placé en assurance vie qu'ici

jjthai
legno a écrit:

Cher Monsieur ne comptez pas faire fortune en Thailande ne dit on pas pour être Millionnaire en Thaïlande il faut être milliardaire avant de prendre l'avion ....... venez en retraité avec 1500 euro par mois minimum évitez les Français ce sont les 1 er qui vous prendrons ce qui vous reste en tant que Marseillais ici je me retrouve , même démago , même mentalité  ,la grande claque dans le dos de grandes amitiés et le coup de couteau en partant ici il n'y a pas d'ouvriers , pas de petites gens ,que des cadres des directeurs des grands patrons tous riche  ...... d'illusion perdus ; en fait sur Pattaya 20 % ont des moyens et 80 % vivent limitent de leurs revenus c'est comme ça mais ne vous découragez pas tentez l'aventure sachez simplement que sur Pattaya il y a 85 restos 10% marchent correctement quand au hotels il y a en a tellement et loin de faire le T.O. à 70 % gardez vos sous mieux placé en assurance vie qu'ici


je partage votre analyse, à une exception près, dire de garder ses sous en assurance vie, tu parles d'un conseil.... les placements en France sont plus ce qu'ils étaient .... la pierre reste de très loin le meilleur placement

Tamerlan

Bonjour,
Les placements en assurance vie ne présentent plus beaucoup d'intérêt. Le capital augmente d'année en année alors que le montant des intérêts suit une pente inverse.
Raison pour laquelle j'ai mis un terme à ces différents placements avant de quitter la France.

RENSENBRING

Oui Koh Chang c'est super sympa; je m'y rends régulièrement car je vis dans une ville proche sur le continent (Chanthaburi); on est loin des gros centres touristiques bétonnés . Il y a néanmoins de l'´animation. Par contre, je ne pense pas que cela soit l'endroit rêvé pendant la longue saison des pluies (l'est du pays est spécialement arrosé); circuler à Koh Chang sous la pluie c'est pas le pied : routes sinueuses et dangereuses.

grosvalet

Assurance vie danger. L'Europe à adopté des lois qui mettent en danger les assurances vie en cas de faillite financières et bancaires. Ils ont le droit de ponctionner sur les comptes dans ces cas.

Si tu as des sous tu peux investir dans un ou plusieurs studios (en ton nom propre) sur Pattaya pour les louer, évites les activités de business à ton âge (j'ai moi 61 ans), il est un peu tard pour se lancer, profites de ta retraite.
A l'extrême rigueur une activité sur internet mais bon tu n'en as peut être pas besoin.
Il y a tellement d'occupations possibles ..
Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je répond quand même à ta question.
Si tu veux me contacter en privé c'est avec plaisir.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande