Menu
Expat.com

façon de vivre et activité

Nouvelle discussion

jean patrick 10

quel budget faut il avoir pour vivre correctement en thailande
Vivre  comme retraité en thailande sans activité, ne nous fait il pas sombrer vite dans l'ennuie ...... je vois tellement de retraités en France qui sont seuls et deviennent Acariâtre au fil du temps,
transposer cette situation à des milliers de km de notre ancienne vie va t'elle changer notre façon de vivre.
merci
a bientôt

Pilouthai

Il existe des personnes qui, quelque soit l'endroit où elles se trouvent, s'ennuieront et d'autres jamais... C'est donc difficile de répondre à cette question...
Personnellement, je m'ennuie nule part !

Concernant le budget mensuel, c'est une question maintes fois débattue...et qui n'a jamais trouvé réponse mettant tout le monde d'accord... !
Certains estiment pourvoir vivre avec moins de 1.000€, alors que d'autres ont besoin de 3.000 !

Alex & Manee

Je pense qu'avec un budget mensuel, hors frais de santé et de logement ( le logement peut varier sur Hua Hin entre 6 000bth pour un studio de 40m² dans résidence avec piscine à 40 000bth pour une villa -exemple concret de deux amis), compris entre 1 000 et 1 500€, la vie doit être confortable.

Tamerlan

Bonjour,
Question qui revient périodiquement sur ce forum et donc déjà traitée à plusieurs reprises. Certains arrivent à vivre chichement ici avec 800 €. Mais bien sur tout dépend de ses besoins, de ses envies, la meilleure des réponses à cette question étant de venir se rendre compte sur place.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande