Menu
Expat.com

Mutation plp rentrée 2016

Nouvelle discussion

fameuse

Orange, dans le Vaucluse. Je suis ravie de discuter avec une collègue de Montpellier  ;)

zorglub62

On est presque voisines....

Bon. On se tient au courant ☺.

Bonne journée.

fameuse

Hello!
Bonjour  zorglub62!
Bonjour aux autres collègues aussi d'ailleurs!!!
Dans l'un de tes messages, tu dis attendre fin février pour avoir une réponse concernant ta mut en Guyane, ce n'est pas entre le 2 et le 11 mars qu'on aura cette réponse?
Je n'arrive pas à savoir s'il y a des postes vacants en lettres anglais.
Bonne journée!!! :)

zorglub62

Bonjour,

Si tu regardes sur Siam, il est dit que l'on peut consulter les résultats à partir du 2 mars.
Après la date peut légèrement fluctuer !
Je ne sais pas non plus combien il y a de postes vacants. Juste que l'année dernière il y aurait eu 6 entrants, avec une barre d'entrée de 128 points. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait plus de postes offerts, le département n'étant pas demandé !

Allez encore un peu de patience ! 😧

Sylvie

fameuse

Merci!
Oui! Patience!!!
Passe une bonne soirée!!! :)

zorglub62

Bonjour,

Je suis en lettres histoire et basé à saint Laurent depuis la rentrée 2015.
Dans ma discipline il n'y a eu que 7 entrants dans l'academie et je suis le dernier. Et encore un syndicat à fait du forcing en CAPN, sinon je me retrouvais à Amiens... Je me suis dit qu'il n'y avait pas de poste... Que nenni car dans le lycée que j'ai demandé il y avait 7 postes vacants en lettres histoire!!! Beaucoup moins dans la région de Cayenne. Pour info, toujours dans le même lycée , tous les postes lettres anglais sont occupés par des contractuels... À bon entendeur... Après c'est saint Laurent...
Il faut aussi savoir que pas mal de postes sont "bloqués" pour les contractuels car ils coûtent beaucoup moins chers que les titulaires! En tout cas avec 600 points, vous avez toutes vos chances, sauf si un( e) Guyanais(e) décide de rentrer cette année...De toute façon c'est le barème du dernier entrant qui compte.
Mon épouse et moi même adorons saint Laurent et ne voudrions être nul part ailleurs en Guyane...
Mais climat un peu difficile, ma femme a toujours une petite santé depuis que nous sommes là.. Même si nous étions dans un autre DOM avant ( la Réunion), le climat est vraiment particulier ici ( beaucoup d'humidité

Bien à vous

P.S: j'ai commencé à tenir un semblant de blog pour les futurs collègues qui viendraient en Guyane (voir lien ci-dessous). Ne pas tout prendre comme une vérité générale, indéboulonnable. Il s'agit juste des choses de la vie courante vécues par mon épouse et moi-même...

https://www.blogger.com/blogger.g?blogI … 8#allposts

fameuse

Hello!
Merci pour ce message!
439 points en ce qui me concerne en tant que PLP Lettres anglais: hors classe, 23 ans d'ancienneté sur mon poste classé ZEP pendant 16 ans mais pas APV donc pas de bonus.. bien compliqué de venir en Guyane!!!!
Je vais aller voir votre blog!
Croisons donc les doigts...

zorglub62

Bonjour et merci d'avoir pris le temps d'écrire et pour ces infos !
Je ne sais pas si le fait que des postes soient bloqués par des contractuels est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais j'ai décidé d'être benoîtement optimiste et je me dis que c'est toujours mieux que pas de postes du tout !
Et puis d'une année sur l'autre, les choses ne sont pas figées...

J'ai essayé de regarder votre blog, mais il semble qu'il faille une autorisation pour se connecter.
Peut-être pourriez-vous me dire en message privé comment faire pour se connecter ?

Je suis curieuse de lire votre ressenti.

Bien cordialement.

fameuse

Bonsoir,Nathanael974
Même chose pour moi!
Impossible d'aller sur le blog.... :( 
S'il est possible de vous joindre sur mail privé, je suis également preneuse! :)
Bonne soirée!

Allez Zorglub62!!! On y croit!!! :D

zorglub62

Yes ! 😎

zorglub62

j'essaie de voir comment le rendre visible. En effet, l'adresse est en https...
essayez ce lien...

http://vsguyane.blogspot.com/

les articles sont classés du plus récent au plus ancien.

zorglub62

Oui. Mais j'essaie d'envoyer un post en privé,  et je ne trouve pas comment !😠

zorglub62

j'ai accepté la demande de contact, je vous envoie un mail via mon adresse...

zorglub62

essayez ce lien

http://vsguyane.blogspot.com/

fameuse

Hello!
J'ai pu accéder au blog Nathanael,
Merci pour toutes ces informations et bravo pour l'humour que l'on y trouve.
Ca donne effectivement une idée de ce que tu découvres et de ce qu'est SLM.
C'est dépaysant!
Au plaisir de continuer à te lire!
Bonne journée!!! :)

zorglub62

bonjour,

content que cela puisse donner un aperçu et aider celles et ceux qui veulent venir sur ce territoire singulier d'Amérique du Sud

bien à vous,

zorglub62

Très bien ce petit blog... ça ne fait que renforcer mon envie de venir, et de lire la suite !😉

fameuse

zorglub62!!!
Aujourd'hui en ce qui me concerne, réception d'un mail de Polynésie, "poste en cas de désistement" et.... du mail de la DGRH: "sous réserve de confirmation entre le 3 et le 11 mars, votre affectation est envisagée das l'académie de Guyane" !!!!!!!!
YES!!!!!
Ayant moins de points que toi (439), ça veut dire que tu vas avoir la tienne!!!!
Tiens moi au courant!!!!!

zorglub62

Bonjour fameuse !!!

Pour des good news, c'est des good news !
J'ai reçu le même mail. On peut dire que c'est in ze pocket sans trop s'avancer 😊😊😊😊

Je suis sur un petit nuage, j'imagine que toi aussi....

Aller je fais mes valises ce WE 😉

fameuse

Coucou!!!
Ravie pour toi aussi!!!!
Enfin ça se concrétise!!!!
Bonne journée!!!!
:):top:

genthi1411

Félicitations pour votre mutation 😜

fameuse

Merci!!!!!!!!!! :)

fameuse

Hello Zorglub62!
Demande de contact acceptée!!!
A plus!!! :D

zorglub62

Pour genthi1411

Merci ! ☺

zorglub62

A Nathanel et Genthi, (et aussi pour Fameuse qui vivra bientôt en Guyane)
- question débile n°1 : comment survivent les DVD et les CD  en Guyane ? (J'ai qq chefs d'oeuvres de pédagogie stockés de manière très rustique sur ces supports).
- question débile number 2 : Si j'emmène des boîtes métalliques  (genre boîte à biscuits...) Je laisse tomber ? Ça va rouiller au bout d'un mois ?

Rhôôôô les questions existentielles 😂

GTAL

Alors, ou en êtes vous des mutations. Mon épouse a eu la sienne cela sera officielle cette semaine. La barre était à 667 points, c'est hallucinant. Le bonus rapprochement de conjoint n' était pas de trop. Bon courage à vous !!!

zorglub62

Bonsoir,
Ravie d'apprendre cette nouvelle pour votre épouse. Mais pourquoi parlez-vous d'une barre hallucinante de 667 points ? En fait, celà dépend des matières.  Votre épouse est certifiée, plp, agrégée ? Vous êtes vous même Guyanais et attendez que votre épouse vous rejoigne ?  J'avoue que je ne comprends pas.

genthi1411

T'es boîtes à biscuits, tu laisseras en repli pour ton retour, cela te fera plaisir de les retrouver, pour tes DVD et CD nos souçaï, tu les laisses en boîte hermétique et tout roulera, mais mets les quand même sur clé 😫 Au cas où !!!! Si tu veux mon n° de phone pas de soucis je t'expliquerai plus en détail, reste positive tu verras avec le temps, qu'ici ce n'est pas matériel que tu penses, mais plus vivre sans chichi que de bonnes idées pour ne pas dépenser en bêtises bisous ma belle
En MP pour le phone, sache que tu ne me dérageras pas je suis inactive ( retraite anticipée 😝 )
Bisou

GTAL

Suis metropolitain et est anticipé ma venue par rapport à ma famille. Mais quand je vois les besoins ici, notamment à Saint Laurent, en profs, je demeure très surpris par le niveau des barres dans certaines matières...

fameuse

Bonjour à tous!
Merci encore pour vos conseils!
Alors Zorglub62, on commence vraiment à préparer les cartons ça y est?
J'attends la confirmation avec impatience..ils vont pas changer d'avis après nous avoir dit qu'on était affecté hein????
Pour les boîtes, si je ne m'abuse, il faut des boîtes en plastique hermétiques non?
J'en ai acheté de différentes tailles....
On a aussi acheté des ventilos pour nos portables...
Je suis contente que tu puisses garder tes chefs d'oeuvre pédagogiques en bon état là-bas  ;)
Bon dimanche! :)

zorglub62

Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit genti: boîte en métal, vaut mieux éviter.
Pour les DVD, cd une double sauvegarde sur USB/DD externe coûte si peu et peut te sauver la mise ( cd qui casse dans le transport...)

Bon courage pour l'attente...

Bonne journée

P.S: plus le temps d'alimenter le blog ces derniers temps...

zorglub62

Merci pour ta réponse !

zorglub62

Effectivement, cela dépend des matières.
J'ai moi aussi obtenu ma mutation.

Bonne fin de WE .

zorglub62

Ils jouent avec nos nerfs. Cette mutation officielle se fait attendre !
Même si il n'y a aucune raison qu'un revirement de situation arrive, j'attends avec impatience.
Pour ce qui est des choses à emporter, je me renseigne juste pour avoir une idée du degré des dégâts que peut causer l'humidité.
Les cartons, c'est pour plus tard !
Bonne fin de WE.

zorglub62

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, je veux éviter d'emmener des affaires qui risquent de moisir ou de rouiller.
Je ne manquerai pas de te contacter par téléphone un peu plus tard. C'est sympa de le proposer.

A bientôt 😊

fameuse

Mutation confirmée!!!
Yes!!!!
D'autres réponses officielles????
Zorglub62 on attend le mot officiel juste pour le fun!
Bon après midi!!! :)

naele

Bonjour à tous,

Je suis prof d'eps, mutée en Guyane avec mon copain prof d'arts plastiques pour la rentrée 2016. Nous sommes à la recherche d'infos pour aiguiller nos choix... Cayenne, Kourou, Saint laurent du maroni...

Quelqu'un sait il où il y a des postes vacants de l'une ou l'autre discipline ?

fameuse

Bonjour!
Apparemment l'intra ouvre le 30 mars. Pour les postes, apparemment aussi il faut demander même les postes qui ne sont pas déclarés vacants donc demander ce qui vous intéresse. Ceci dit, les syndicats aident et lors de l'ouverture de l'intra je crois qu'un numéro va être mis à disposition des postulants via le site du rectorat.....c'est le cas dans l'académie d'Aix Marseille peut-être celui de Guyane... :)

naele

Merci fameuse pour ta réponse aussi rapide.

J'ai effectivement vu que l'intra commençait le 30 mars.
Je m'interroge sur l'ordre de mes voeux entre Cayenne, Kourou et Saint Laurent du Maroni. Lorsque l'on va sur les forums, la vie semble très différente selon l'endroit où l'on vit... Alors je suis intéressée par l'expérience des uns et des autres vivant en Guyane...

marinepouet

Bonjour,

Je suis prof d'anglais et j'ai eu confirmation de ma mutation en Guyane, moi aussi !

De mon côté, les barèmes de mutation sont moins impressionnantes qu'en LP (je suis entrée avec 65 points, et apparemment, les derniers mutés sont entrés avec 21 points !)

Je cherche donc moi aussi des tuyaux sur la vie guyanaise !

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Travailler en Guyane
    Travailler en Guyane

Si vous avez envie de vous expatrier et de travailler en Guyane, voici des conseils pour postuler, trouver un ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Guyane